Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Même pas besoin de sirène, une caméra qui filme la scène et convocation au commissariat/gendarmerie.
Je connais quelqu'un qui avait écrit à Chirac quand il était président pour proposer de faire ça, avec des voitures de bénévoles pour qu'elles soient pas repérées.
Ca serait une mine d'or. Vu le cout du procès pour bruler un stop. Sur une année ca fait un beau budget dans les caisses de l'état.
http://www.clubic.com/mag/transports/act...sonne.html

67 500€ de gagner sur une demi-journée pour un radar de stop, belle recette!

Moi ça me gave franchement par chez nous des stops sur des routes de campagnes avec une super visibilité, un cédez le passage serait parfait... Ou encore les stops sur chaque route à un croisement (4 stops).

Je comprends bien que si on ne met pas de stop les gens respecteraient à moitié le cédez le passage mais bon c'est soulant...
ça existe le radar-stop Wink

http://www.metronews.fr/conso/radar-de-s...FERCyc1sk/

et on dit pas une caisse 'bénévole' mais 'banalisé' LOL Wink
Moi ça m'énerve de voir des gens qui voudraient qu'on flique tout, et qui viendront ensuite se plaindre d'être fliqués Sac
Un des collègues avec qui je bossait dans un karting (ancien pilote) a été payé cet aprem pour rouler dans une Porsche a des vitesse plus qu'excessive sur circuit afin de tester un nouveau radar LOL

Clair qu'en ce moment je trouve que y a de plus en plus d'incivilités sur la route, par contre les bleus commencent à être de sortie, j'espère que ça va les calmer...
La dernière fois que je les ai croisés, c'était un soir pluvieux de Février en rase campagne en allant chez mes parents.
Ils étaient sur le départ, après avoir fais des photos du paysage surement (un de leurs emplacements habituels par beau temps en général) LOL
Ils sont souvent au meme endroit.

Il y en a un, je connais la voiture banalisée. A force, je lui fais signe.
(11-03-2016, 18:12:32)david_59 a écrit : [ -> ]Moi ça me gave franchement par chez nous des stops sur des routes de campagnes avec une super visibilité, un cédez le passage serait parfait... Ou encore les stops sur chaque route à un croisement (4 stops).

Je comprends bien que si on ne met pas de stop les gens respecteraient à moitié le cédez le passage mais bon c'est soulant...



Justement , assez régulièrement les stop sont mis au endroit ou tu peux t'engager easy car tu as masse de visibilité ,simplement casser l'allure et inversement ,  et tu fera attention en roulant et tu remarquera qu'il y'a certain cédez le passage ou tu es obligé de faire un stop pour avoir de la visibilité et pouvoir t'engager !
(11-03-2016, 18:13:14)boyou2 a écrit : [ -> ]et on dit pas une caisse 'bénévole' mais 'banalisé'  LOL  Wink

Une voiture banalisée c'est une voiture sans signe distinctif mais avec des policiers ou gendarmes à l'intérieur non ? Là la proposition en question c'était que des gens lambda puissent s'équiper de caméras et envoyer aux autorités des infractions prises en vidéo. En gros que les malades de la routes ne puissent pas savoir à chaque fois qu'ils vont passer devant une voiture s"ils seront filmés ou pas.
Moi aussi...je m arrête au stop...je ne grille pas les feux rouge non plus, et je m efforce de mettre mes clignotants...ça peut paraître con, mais c est aussi une forme de rigueur que je m impose...pour moi, les autres ( les motards par ex) et pour ma voiture. C est tellement trop facile de rien respecter, de se laisser et de venir con au volant...
(13-03-2016, 19:58:08)Nakago a écrit : [ -> ]
(11-03-2016, 18:13:14)boyou2 a écrit : [ -> ]et on dit pas une caisse 'bénévole' mais 'banalisé'  LOL  Wink

Une voiture banalisée c'est une voiture sans signe distinctif mais avec des policiers ou gendarmes à l'intérieur non ? Là la proposition en question c'était que des gens lambda puissent s'équiper de caméras et envoyer aux autorités des infractions prises en vidéo. En gros que les malades de la routes ne puissent pas savoir à chaque fois qu'ils vont passer devant une voiture s"ils seront filmés ou pas.

ah!!

la collaboration quoi, Vichy toussa toussa LOL

d'autres appelent ça le civisme Sac
(14-03-2016, 09:47:43)boyou2 a écrit : [ -> ]
(13-03-2016, 19:58:08)Nakago a écrit : [ -> ]
(11-03-2016, 18:13:14)boyou2 a écrit : [ -> ]et on dit pas une caisse 'bénévole' mais 'banalisé'  LOL  Wink

Une voiture banalisée c'est une voiture sans signe distinctif mais avec des policiers ou gendarmes à l'intérieur non ? Là la proposition en question c'était que des gens lambda puissent s'équiper de caméras et envoyer aux autorités des infractions prises en vidéo. En gros que les malades de la routes ne puissent pas savoir à chaque fois qu'ils vont passer devant une voiture s"ils seront filmés ou pas.

ah!!

la collaboration quoi, Vichy toussa toussa  LOL

d'autres appelent ça le civisme  Sac

J'en étais sûr que ça allait partir sur du Pétain / Vichy... Sac
Blague à part je me dis souvent que s'il n'y a que ça comme méthode pour les calmer... Pourquoi pas ? Après il faut faire gaffe à ce que ça ne dérive pas en n'importe quoi. Là dans l'idée c'était de choper ceux qui commettent des infractions genre griller un stop/feu rouge à pleine balle, dépassement en sommet de côte ligne continue, etc. Les gros dangers publics quoi.
[Image: 33gxrfR.png]

Wink
Citation :Blague à part je me dis souvent que s'il n'y a que ça comme méthode pour les calmer... Pourquoi pas ?

Autant y aller franco et mettre en place des milices privées et restaurer les brigades de voltigeurs...

Sinon ce qui m'énerve en ce moment c'est d'être malade les week-end et d'aller parfaitement bien la semaine  Facepalm
ce qui m'énerve en ce moment, le nouveau voisin d'en face, que je ne sais pas si c'est le proprio, un mec des travaux, ou le fils des proprio (travaux en cours avant leur déménagement)

il rentre pleine balle dans la rue privée, limitée à 30, ou il y a souvent des pietons, une population de plus en plus jeunes donc avec des momes potentiels, etc...

déjà fait une fois la remarques, sans qu'il en est rien à battre, je sens que ça va être drole...
Nakago a écrit :J'en étais sûr que ça allait partir sur du Pétain / Vichy... Sac
Blague à part je me dis souvent que s'il n'y a que ça comme méthode pour les calmer... Pourquoi pas ? Après il faut faire gaffe à ce que ça ne dérive pas en n'importe quoi. Là dans l'idée c'était de choper ceux qui commettent des infractions genre griller un stop/feu rouge à pleine balle, dépassement en sommet de côte ligne continue, etc. Les gros dangers publics quoi.

1 / J'habite sur Vichy et cet amalgame persistant entre Pétain, " le régime de Vichy " et la ville de Vichy a le don de m'agacer.

Plusieurs villes avaient été envisagées pour recevoir le gouvernement : Bordeaux ( comme en 1870 ) Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Perpignan.

Vichy à l'époque c'est de l'ordre de 450 hôtels dont quelques palaces pouvant être réquisitionnés du jour au lendemain pour accueillir les membres du gouvernement français les services annexes et tous les fonctionnaires de l'état, un central téléphonique moderne tout récent, une campagne environnante riche pour l'approvisionnement.

Vichy qui comptait un peu plus de 20000 habitants a vu arriver 120000 personnes ( fonctionnaires de tous les ministères, ambassades étrangères etc ... )

Napoléon III a lui été le créateur des richesses de Vichy.

Venez visiter c'est une très belle ville. ( avec des concessionnaires des marques japonaises  Wink )

2 / pour ce qui est de la dénonciation de chauffards par les autres usagers ce n'est pas dans notre culture latine et encore moins française, mais les choses peuvent changer.

Les Anglais pratiquent déjà, les Suisses aussi un peu différemment.

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fra...26419.html
Les dashcam ou cyclocam commencent à fleurir chez nous aussi hein Wink
Le Djack...il y a eu des moments de l histoire tellement importants dans notre inconscient collectif, qu il faudra des décennies pour oublier ceux a quoi ils ont pu être associés : Vichy sera encore et pour longtemps associé à ce régime...Verdun, à une bataille importante...le Svastika, au nazisme...Cambrai, aux bêtises LOL
En même temps, c'est bien français de se plaindre.
Soit on laisse tout faire et on en arrive à la situation actuelle, qui ne fera à mon avis qu'empirer.
Soit on prend le pas inverse, et ce sera un régime totalitaire et toutes les dérives associées.

Dans tous les cas, on ne sera jamais content LOL

D'ailleurs, même si moi non plus je n'aime pas ces pratiques, à bien y réfléchir je pense qu'on est surtout très formaté par notre passé, qui nous force à le voir de manière négative.
On ne parle pas de faire justice soi même. C'est même le contraire, en dénonçant des faits on laisse la justice s'en occuper.
Je suis sûr que ceux qui critiquent la "délation" sont les premiers à râler quand ils retrouvent leur voiture abimée et pas de petit papier sous les essuie glaces avec les coordonnées du malotru.

Cela dit, je trouve la solution du particulier redresseur de tords sillonnant les routes armé de sa gopro complètement grotesque LOL
Manquerait plus que de voir des gens lambda assermentés et persuadés de détenir LA vérité, et se faisant une mission de dénoncer les tords de tous ceux qui croisent leur route ... on a déjà le possesseur de grosse berline/4x4 qui a acheté la route avec sa voiture, pas besoin d'en rajouter avec les cameramen Rolleyes
Je pense qu'il faut laisser ça à la police/gendarmerie, à bord de voitures banalisées, ou pourquoi pas de drones (puisque apparemment l'hélicoptère coûte une fortune et ne sort que pour les reportages télés qui feront peur sur tf1), ou de caméras de sécurité.

Encore que pour les caméras, les anglais se retrouvent un peu cons, ils ont plein de caméras mais personne pour les regarder ... au point qu'ils proposaient de laisser les feeds en libre accès pour que les gens les regardent et d'offrir une récompense à celui qui signalerait le premier un crime ou délit en train d'être commis LOL
Ahhhhh c'est donc ca !!!!

Non parce que j'étais persuadé que l'on parlait du régime de Vichy car leur cure thermale est indiqué pour les problèmes de surpoids....

À ne pas confondre avec le régime de Bananes.
Folken, pour que la justice bosse bien il faudrait qu'elle en aie les moyens : que ce soit financièrement, ou en désengorgeant les tribunaux des affaires à la con (notamment certaines infractions routières), et en évitant de nommer garde des sceaux un chantre du tout sécuritaire (Rolleyes), et cetera.
Hélas pour nous, la reine des neiges de la sécurité routière française ne permettra surement pas qu'on vire certaines typologie d'affaire des mains de la justice, et c'est pareil dans d'autres domaines.

Pour ce qui est des dashcam, ça peut paraitre grotesque mais en attendant ça reste utile en cas de pépin (surtout quand ils sont assaisonnés de mauvaise foi) ou alors pour prouver aux personnes/services concernés que certains équipements routiers tels qu'ils sont pensés et mis en place sont dangereux (ex : les pistes cyclables qui déboulent au milieu d'un carrefour, puis plus rien... ou les sens interdits cyclables dans des rues étroites...).

Pour ce qui est des caisses banalisées dans la circulation, je ne vois pas trop ce que ça changera au comportement des con-ducteurs. Il n'y a qu'à voir le succès des RMNG... Je pense que des véhicules de gendarmerie/police dans la circulation sont bien plus dissuasif qu'une voiture banalisée, et il suffit d'en suivre ou croiser une pour s'en rendre compte : les gens font soudainement plus attention à des milliers de choses (même si il y aura toujours des abrutis, c'est propre à notre condition d'être humain Sac )
(15-03-2016, 03:56:18)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ahhhhh c'est donc ca !!!!

Non parce que j'étais persuadé que l'on parlait du régime de Vichy car leur cure thermale est indiqué pour les problèmes de surpoids....

À ne pas confondre avec le régime de Bananes.


[Image: 255177lol.jpg]

Mais pas faux LOL

[Image: 258770bananes.jpg]
(14-03-2016, 20:03:37)LE DJACK a écrit : [ -> ]1 / J'habite sur Vichy et cet amalgame persistant entre Pétain, " le régime de Vichy " et la ville de Vichy a le don de m'agacer.

Plusieurs villes avaient été envisagées pour recevoir le gouvernement : Bordeaux ( comme en 1870 ) Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Perpignan.

Vichy à l'époque c'est de l'ordre de 450 hôtels dont quelques palaces pouvant être réquisitionnés du jour au lendemain pour accueillir les membres du gouvernement français les services annexes et tous les fonctionnaires de l'état, un central téléphonique moderne tout récent, une campagne environnante riche pour l'approvisionnement.

Vichy qui comptait un peu plus de 20000 habitants a vu arriver 120000 personnes ( fonctionnaires de tous les ministères, ambassades étrangères etc ... )

Napoléon III a lui été le créateur des richesses de Vichy.

Venez visiter c'est une très belle ville. ( avec des concessionnaires des marques japonaises  Wink )

Moi ça me rappelle surtout des bonbons que ma mère me ramenait le mercredi après-midi

[Image: vichy.jpg]

Je fais pas d'amalgame, puis les français c'est tous des connards Sac
Absolument !

Moi le premier !
(14-03-2016, 21:31:31)JP32 a écrit : [ -> ]Cambrai, aux bêtises LOL

ou les coucougnettes de Pau [Image: 966177lol37.gif]
Moi, sa m'enerve les garcons
(15-03-2016, 19:00:08)Nami94 a écrit : [ -> ]Moi, sa m'enerve les garcons

Facepalm on va éviter les messages complétements inutiles et niai à souhait comme celui-ci merci.
moi ce qui m énerve c est de m'inscrire dans des dizaines de boites d intérim pour tout le temps entendre la meme chose comme "c est calme en ce moment" "vous n avez pas assez d expérience" "on vous tient au courant" "vu la conjoncture"
vous allez peut etre me prendre pour un suicidaire mais j en ai tellement plein le cul d avoir des refus que j ai envie de faire une vidéo dédié a tout ces crevards avec un gun a la main et leur disant"regardez je n ai aucune expérience dans le suicide mais je suis sur que je vais réussir"et pan
bien entendu je n en suis pas arrivé là mais j ai une telle rage,j 'ai l impression de ne servir a rien pourtant j ai ce qu il faut pour bosser
j ai le permis PL/SPL, tous les caces d engins de chantiers (ceux là financé par moi meme en plus qui ne m ont jamais servi depuis 2013)caces cariste (malheureusement juste le 3 et ils demandent toujours le 1/3/5 mais étant encore financé par moi meme j'ai pris celui que l'on utilise le plus
certes je pourrais peut etre trouver en élargissant mon rayon mais si c est pour gagner 1300 balles et faire 200 bornes par jour.....
JE VEUX TRAVAILLER BORDEL
si d ailleurs vous connaissez quelqu'un ou une entreprise qui serait susceptible de me prendre je suis au sud ouest de l'eure limite orne quitte a faire un essai de 1 ou 2 jours meme non payé,m en fous ,je veux faire voir ce que je vaux
voila c était le petit coup de gueule du soir
(15-03-2016, 19:00:08)Nami94 a écrit : [ -> ]Moi, sa m'enerve les garcons

Moi ça m'énerve les gens qui ont été pisser lors de la distribution des Bescherelles en primaire, et qui de ce fait écrivent "sa" au lieu de "ça".