Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-04-2016, 10:23:21)boyou2 a écrit : [ -> ]personne ne te dit quoi?

Que si tu a une remorque, meme voiture hein, c'est file de droite et cligno a gauche (sauf si première a droite évidemment Wink )
ba comme le dit Tsof, c'est du bon-sens.....oh wait Sac
(29-04-2016, 00:39:43)MacArony a écrit : [ -> ]jusqu'a 50% du tour du rond point, a droite au maximum (meme quand y'a qu'une voie)

et pour le cligno, on le mets a droite pour sortir a partir du moment ou on franchis l'entrée qui precede.

le cligno a gauche quand on depasse les 50% du rond point et ensuite meme principe en ecartant en spirale pour arriver le plus a droite a partir de l'entrée precedent la sortie qu'on va emprunter.

y'a que moi qui roule en mode auto ecole h24 alors que ça fait 8 ans que j'ai passé la conduite ? bordel.

si on sait pas ou on va car on est touriste ? on reste a droite avec le clignotant a gauche pour dire qu'on fait des tours de manege gratuit

(29-04-2016, 08:24:35)boyou2 a écrit : [ -> ]pour la enième fois :

[Image: dossiers-thematiques-image36.png]

MERCI
J'ai rien compris...

Dans un rond les écolos en voitures vertes tournent tout de suite, les mecs bourrés en voiture bleu vont tout droit, les possesseurs de Honda rose gay font les 2/3 et Casimir fait du drift tout autours et repart ??
C'est ca?

jonathan le merlus

(27-04-2016, 09:37:02)barthmikou a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve justement c'est les PL, qui sont obligé dans les ronds point de mettre leur clignotant à gauche même pour aller en face, du coup quand ta deux voies... Ba c'est un peut compliqué de voir si il va à gauche ou si il sort comme toi.
Franchement je partirais du principe que le clignotant(pour les PL) ne sert que pour aller à gauche.

Bah oui, quand on est un bon chauffeur PL on conduit comme ça.
C'est d'ailleurs ce qui est enseigné en Camion-école.

Car si tu prend l'interieur a un Pl en plein rond-point, le poid lours risque de te mettre un coup de porte à faux dans ta face lorsqu'il va sortir.


Voici un petit exemple, c'est pas dans un rond-point , mais je pense que tu va comprendre.
http://www.dailymotion.com/video/x2p4efg
(27-04-2016, 07:32:51)boyou2 a écrit : [ -> ]ba!

t'as vu la question? Big Grin

Désolé de rebondir sur une réponse vieille de 3 jours mais tu balance des infos de stats , je te demande des sources , tu réponds ce topic , on te répond que c'est du sérieux comme étude LOL et tu réponds ça (ton quote) , ça fait un peu " monsieur je sais tout qui te sort SA vérité Sac "
j'ai appris avec le temps qu'il n'existe pas souvent de verité absolu, chacun ayant sa vision de la vérité, donc 'ma' vision n'est pas celle d'un autre, j'en donnait une version Wink
(26-04-2016, 17:09:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi c'est pas généralement le mec derrière le manche qui me dérange ( des abrutis comme partout, pas plus pas moins ) mais c'est surtout les politiques qui ne font rien pour le ferroutage.

Les poids lourds en transit européen, Ca défonce les routes, nos poumons et à part des bouteilles de pisse cela ne rapporte rien à la France.

Entièrement d'accord avec Tonton.
Ça me rappelle cette vidéo

Génial ce reportage, je vais le montrer à mon grand demain, il va être heureux!
Quelle belle époque !!!
Excellent ces images d'époque !
waip

une époque ou yavait que 40M de Français, un PIB par habitant positif........
(02-05-2016, 08:45:04)boyou2 a écrit : [ -> ]waip

une époque ou yavait que 40M de Français, un PIB par habitant positif........

Oui, et du travail pour tout le monde et on était globalement heureux pendant les " trente glorieuses " Smile
Si mes vidéos vous plaise je vous présente celle la.

La fucking poste qui m’envoie mon recommandé sauf que pour une fois ils passent 1h après l'heure habituelle, donc j'étais pas chez moi, et au lieu de me dire direct "Venez le chercher au bureau de poste demain" ils me marquent : "Vous serez relivré demain a la même heure, et si vous n'y êtes pas vous l'aurez dans 2jours a votre bureau de poste".. C'est ma carte grise et j'en ai besoin demain matin pour les formalités d'assurance...
C'est le formalisme partout en France maintenant.
----------
Quand tu a fais ta carte grise on t'a remis un formulaire provisoire de circulation, il suffira à ton assureur.

Et pi t'avais qu'à assurer ton auto desuite délinquant Wink
Tu peux signaler sur le site de la poste que tu veut le chercher au bureau de poste dés demain matin.
(03-05-2016, 22:30:20)fujiwara a écrit : [ -> ]Tu peux signaler sur le site de la poste que tu veut le chercher au bureau de poste dés demain matin.

Sur le site de la poste je l'ai fait, et ils me disent donc aujourd'hui 15H... M'enfin j'vais y aller la et j'attendrais qu'ils me la trouve.
----------
(03-05-2016, 22:27:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand tu a fais ta carte grise on t'a remis un formulaire provisoire de circulation, il suffira à ton assureur.
Non car je l'ai fait en mettant un dossier dans l'urne dédiée, histoire de pas faire 3heure de queue a la préfecture
Citation :Et pi t'avais qu'à assurer ton auto desuite délinquant Wink
Elle était déjà assurée mais ils veulent des papier en plus avant le 5 sinon ils résille, m'enfin j'irais les voirs de toutes façon pour le certif de situation pour ma concerto donc ça devrait aller
Au pire va voir ton assureur avec l'avis de passage en leur expliquant que ta CG est encore dans le circuit de La Poste. S'il n'est pas trop con il te donnera quelques jours de plus pour présenter ta CG.

Et normalement même quand tu mets ton dossier dans l'urne à la préfecture tu dois recevoir une CG temporaire par la poste, en lettre normale. Personnellement je les ai eues chaque fois soit le même jour soit le lendemain de de la CG définitive donc ça ne m'a jamais été utile, mais dans ton cas tu peux aller voir ton assureur avec.
Bah j'viens de rentrer, au final j'suis arrivé a la poste ma lettre venait juste d'être traitée, mais c'est bon, j'ai pu aller a l'assurance et tout est ok Yes pour une fois que la poste fait quelque chose de bien, MERCI LOL
Ah les joies de la prefecture urbaine, moi campagnard je vais à la sous préfecture et j'ai une carte grise en 15 minutes.
Moi c'est la pref de Lille, donc faut se lever de bonne heure LOL par contre depuis qu'ils ont instauré les contrôles à la con avant d'entrer dans la pref ben une demi-heure avant l'ouverture t'as déjà une queue d'une bonne soixante-dizaine de personnes
(03-05-2016, 21:36:54)RedThunder a écrit : [ -> ]La fucking poste qui m’envoie mon recommandé sauf que pour une fois ils passent 1h après l'heure habituelle, donc j'étais pas chez moi, et au lieu de me dire direct "Venez le chercher au bureau de poste demain" ils me marquent : "Vous serez relivré demain a la même heure, et si vous n'y êtes pas vous l'aurez dans 2jours a votre bureau de poste".. C'est ma carte grise et j'en ai besoin demain matin pour les formalités d'assurance...

Et oui maintenant les facteurs sont fortement conseillé de faire une deuxième présentation, les objets en instance coûte trop chère à la poste.
Le facteur peut passé à n'importe quel heure il n'y a pas d'horaire précis.
Et bien sûr le jour où tu as l'avis de passage, tu peux et jusqu'à minuit allé sur le site de la poste pour modifier et demandé à le retirer dans ton bureau de poste ou avoir une deuxième présentation le jour de ton choix.
Évite la "fucking poste" le facteur fait ce qu'on lui demande Wink
(04-05-2016, 16:42:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ah les joies de la prefecture urbaine, moi campagnard je vais à la sous préfecture et j'ai une carte grise en 15 minutes.

Bien d'accord avec toi.

Sauf que la tendance lourde actuellement c'est d'enlever le service cartes grises des sous préfectures. Sad

C'est le cas ici dans l'Allier, out Vichy et out Montluçon les deux s/pref maintenant c'est la préfecture à Moulins.

" Depuis le lundi 1er juin 2015, le service des cartes grises (SIV) de la sous-préfecture de Vichy est fermé.
Son activité est recentrée à la préfecture - bureau de la circulation - à Moulins."

extrait de >> http://www.allier.gouv.fr/fermeture-du-s...a1484.html

" Dans le Cher, la Nièvre, la Creuse, le Cantal et la Haute-Loire, il n'y a plus de services de cartes grises dans les sous-préfectures. Dans l'Allier, nous étions en retard. » sic !

extrait de >> http://www.lamontagne.fr/auvergne/actual...44248.html
(04-05-2016, 20:49:05)LE DJACK a écrit : [ -> ]
(04-05-2016, 16:42:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ah les joies de la prefecture urbaine, moi campagnard je vais à la sous préfecture et j'ai une carte grise en 15 minutes.

Bien d'accord avec toi.

Sauf que la tendance lourde actuellement c'est d'enlever le service cartes grises des sous préfectures. Sad

C'est le cas ici dans l'Allier, out Vichy et out Montluçon les deux s/pref maintenant c'est la préfecture à Moulins.

" Depuis le lundi 1er juin 2015, le service des cartes grises (SIV) de la sous-préfecture de Vichy est fermé.
Son activité est recentrée à la préfecture - bureau de la circulation - à Moulins."

extrait de >> http://www.allier.gouv.fr/fermeture-du-s...a1484.html

" Dans le Cher, la Nièvre, la Creuse, le Cantal et la Haute-Loire, il n'y a plus de services de cartes grises dans les sous-préfectures. Dans l'Allier, nous étions en retard. » sic !

extrait de >> http://www.lamontagne.fr/auvergne/actual...44248.html

on remerciera l'Etat pour cette decision, car les Impots sont a un taux record, mais en terme de service public en retour, c'est de plus en plus proche du néant.

2e pays le plus taxateur au monde, derrière le Danemark, sauf qu'au Danemark, niveau service public, ils sont a des années lumières devant nous Rolleyes

bref, on n'y pourra quelque chose qu'en descendant dans la rue, et pas autrement (si on me sort les urnes, je me gausse littéralement)
(04-05-2016, 18:04:41)walex93 a écrit : [ -> ]Évite la "fucking poste" le facteur fait ce qu'on lui demande Wink

Oui c'est vrais, mais trop l'habitude de recevoir des avis de non présence alors que je suis chez moi, sur les 10 derniers colis que j'ai reçu, seuls deux sont arrivé chez moi sans me faire déplacer en bureau de poste, normal c'était les deux colis livré par un transporteur et pas par La Poste.

Après chacun son métier et chacun fait ce qu'on lui dit de faire, pour le coup j’étais pas la et malgré l'indication selon je devrais le prendre a 15H, j'ai pu prendre ma lettre a 9h30. Mais mon "fucking poste" tiens pour toutes les fois ou j'ai attendu l'arrivée du facteur pour mon colis et que j'me suis retrouvé avec un papier dans la boite. (Pis j'ai dis fucking poste et pas facteur/postier, donc c'est le système en lui même et pas le gonz sur son vélo ^^)
Idem dans le Loir et Cher: plus de service de CG en SS pref.

De plus, les communes n'ont plus le droit de faire transiter les dossiers, ce qui était pratique.
(04-05-2016, 20:49:05)LE DJACK a écrit : [ -> ]
(04-05-2016, 16:42:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ah les joies de la prefecture urbaine, moi campagnard je vais à la sous préfecture et j'ai une carte grise en 15 minutes.

Bien d'accord avec toi.

Sauf que la tendance lourde actuellement c'est d'enlever le service cartes grises des sous préfectures.  Sad

C'est le cas ici dans l'Allier, out Vichy et out Montluçon les deux s/pref maintenant c'est la préfecture à Moulins.

" Depuis le lundi 1er juin 2015, le service des cartes grises (SIV) de la sous-préfecture de Vichy est fermé.
Son activité est recentrée à la préfecture - bureau de la circulation - à Moulins."

extrait de >> http://www.allier.gouv.fr/fermeture-du-s...a1484.html

"  Dans le Cher, la Nièvre, la Creuse, le Cantal et la Haute-Loire, il n'y a plus de services de cartes grises dans les sous-préfectures. Dans l'Allier, nous étions en retard. » sic !

extrait de >> http://www.lamontagne.fr/auvergne/actual...44248.html

Jamais entendu parler de ses départements, c'est en France ?

:-)
(03-05-2016, 21:36:54)RedThunder a écrit : [ -> ]La fucking poste qui m’envoie mon recommandé sauf que pour une fois ils passent 1h après l'heure habituelle, donc j'étais pas chez moi, et au lieu de me dire direct "Venez le chercher au bureau de poste demain" ils me marquent : "Vous serez relivré demain a la même heure, et si vous n'y êtes pas vous l'aurez dans 2jours a votre bureau de poste".. C'est ma carte grise et j'en ai besoin demain matin pour les formalités d'assurance...

Ca me parait logique, la majorité des gens qui travaille le mardi (quelle drôle d'idée) ne travaille bien sûr pas le mercredi, donc dans le doute, on repasse, plûtôt que de te permettre d'aller le retirer à la poste toi même Sac

High : Je pars faire une marche de 10km, pour voir si mon genou tient... J'ai confiance !
Si Ca a ete mis en place, c'est je pense suite aux retours clients à ce sujet et aux gens qui ce plaignent " la poste est pas ouverte aux heures où je bosse..."

Faut un peu arrêter de râler dans ce pays (de) merde le gasier avec sa camionnette jaune il vient 2 fois avec son bâton de Pellerin chez vous et ensuite il dépose le colis/ recommandé en agence, sauf indication contraire.
C'est pareil chez les transporteurs privé.

Alors oui il y a certains facteurs qui font mal leur job, et les horaires sont pas adaptés ( maintenant dans les grosses villes certaines postes sont ouvertes jusqu'à 20heures.)
Oui la poste c'est pas pratique c'est pas ouvert le dimanche ni la nuit, comme les dentistes, les maçons, les garages, beaucoup d'usines.
La plupart des gens qui couinent ( en général hein je connais pas vos vies ) sont des gens qui ont des horaires de burlingues et tout leur we, si ca les perturbe de pas avoir la poste h24, ils ont cas prendre un job de nuit ou en we le mardi/mercredi ils verront comme c'est chouette de pouvoir profiter des services publics ouvert.
Quand j'ai la possibilité, maintenant du coup je préfère me faire livrer en point relais ou alors directement au bureau de poste Smile !