Japan Car

Version complète : [Civic EK4 vti] remplacement pieces allumage / cde internet?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir
Je vois le bout du tunnel avec mon EK4 en carafe depuis 9 jours ...
mon meccano m indique le remplacement de

1 bobine ht
1 module électronique
1 doigt allumeur

divers sites le proposent dont Oscaro que j aidejà testé pour la concerto et le kit distri de l EK4 avec satisfaction ...

cependant préconisez vous de continuer les yeux fermés ou bien me recommandez vous d autres sites ????

Merci pour vos conseils

Cordialement
Bruno
salut,

a toi de voir suivant ton porte monnaie...

Oscaro pour de l'adaptable mais prend quand meme une bonne marque genre BERU par exemple

ou ici :

http://www.autodynamics-honda.com/igdipa.html

piéce OEM honda moins chére qu'en concession

voila
quelqu'un sait s'il sont fiable les module Ashuki sur FCT ?

j'ai le doigt/couvercle MSD avec bobine externe, me manque plus que le module pour finir de refectionner entierrement mon allumeur
Salut,

perso j'ai eu pas mal de souci avec oscaro ...
tu commande des pieces soit-disant dispo, tu payes et finalement ils n'ont rien en stock, ils te remboursent !!!
maintenant je commande tout ici >> http://www.toutespiecesauto.fr/
Question : que pensez vous des marques Valeo Bosch Facet Beru ??????
bon j ai trouvé la bobine et le doigt ... (Oscaro) par contre l unité d allumeur (module électronique) je cherche en France car je redoute 2/3 jours de plus en Allemagne (certains sites ".fr" sont en Allemagne) et Oscaro ne le fait pas pour EK4

[edit : ai trouvé sur Oscaro en dehors de la fiche véhicule - grâce au références + vérification sur schéma Hondapart UK ai noté la monte d origine Hitachi ,ce qui m a permis de repérer le bon modèle sur Oscaro .(Appareil de commande, système d'allumage HÜCO Automotive GmbH 138089)
D ailleurs cette "Unité d allumeur" n°7 sur Schéma Hondapart se retrouve sur énormément de véhicules Honda depuis 87/88 jusqu'à 2001 .


[Image: 634844allumeur.jpg]

Si ça peut aider quelqu un ...
(12-12-2014, 12:26:03)gineto a écrit : [ -> ]quelqu'un sait s'il sont fiable les module Ashuki sur FCT ?

j'ai le doigt/couvercle MSD avec bobine externe, me manque plus que le module pour finir de refectionner entierrement mon allumeur

Contacte Leny07, il te donnera un avis la dessus. Il est revendeur ashuki, et ne recommande pas tout. Tient nous au jus sur ce topic, ça alimentera le sujet Wink
monte ta bobine ,c est pas possible que la bobine et le module sois mort en meme temps.tu peu tester ta bobine avec un voltmetre ,tu seras vite fixé.
gineto , avec une bobinne externe msd ,je mettrais un neuf honda c est mieux.
en neuf honda le moins c est sur autodynamics ,l icm nec le prix n es pas mis mais c est 80$+- ,moins cher que le hitachi a 125$.
pieces livrees ce matin par Oscaro (cdées samedi matin ) le meccano a dit OK ..il remonte ça demain : les affaires reprennent apres 15j sans voiture ! ! ! ! ! !
elle demarre ! ! ! ouffffff
je relance un peu, savoir si le capteur PMH se détail et ou le trouver en après vente ?
j ai jamais vu juste les capteur en vente separement mais sa va faire tout le cablage du distri avec 3 capteur.to cablage de distri n e splus terrible?
Bonjour,

Je reprends en cours cette conversation.
J'ai depuis 2 mois, une surconsommation et du pompage sur mon EK.

Après lecture de l'OBD, il me ressort le code 8:
Sonde de TDC (capteur de point mort haut)

Problème celui-ci est intégré dans l'allumeur et ne se vends pas séparément.

Je cherche pas mal sur le web et trouve à boire et à manger.
Beaucoup de marque, différence de prix .... (MSD, RPT RICHPORTER TECHNOLOGY, ASHUKI .....)

Chez Honda c'est 800€.
Quelqu'un à déjà installé un compatible? Quel retour pouvez vous m'en faire?

Merci

Seb