Japan Car

Version complète : Direction assistée sur ST18, suppression ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors ca peut paraitre bizard pour certain mais je voudrai me débarrasser de la DA de ma ST185

mon moteur est actuellement démonté pour cause de joint de culasse et j'ai tout accés à toute la DA

ce véhicule a maintenant pour vocation de faire du circuit (en loisir quoi), donc les créneau je m'en fou.

je voudrai donc supprimer l'assistance de la direction, j'ai trouver comment continuer à "huiler" la crémaillère.

je vous évite les détail du "comment je fais pour enlever la pompe" ou encore "quel durites je dois enlever", mais je vais me concentrer sur la partie mécanique.

existe t'il des direction non asistée sur les ST18 ?
est ce la meme cremaillère (engrenage) pour les DA et non DA ?

je pense que les rois de cette réponse seraient les celicas racerZ, les pros de l'optimisation quoi, mais c'est possible que d'autre ai déjà étudié le pb, donc ...

et je sens qu'une de ces personnes va encore me corriger :roll: :roll: :roll: , mais faut croire que j'aime ca tout en progressant Wink

et si ca vous interresse je peux mettre le lien que j'ai trouvé sur le 'comment je huile ma DA sans assistance".
Personne ne s'est interressé à ca ?

bin zut alors, je dois etre le seul huluberlu à vouloir me passer de DA alors
bozo-merlin a écrit :Personne ne s'est interressé à ca ?

bin zut alors, je dois etre le seul huluberlu à vouloir me passer de DA alors

exact... LOL LOL LOL je vois vraiment pas l'interet de supprimer la DA... Shock Confused
généralement la démultiplication n'est pas la même du style un tour de volant en plus pour la non assisté...

je pense que c'est plus un avantage qu'un inconvénient d'avoir une assistance surtout si elle est variable
bozo-merlin, Pourquoi veux tu l'enlever ? Poids ? "chevaux perdus" ? Feeling?
peut etre qu'il veut l'enlevé pour avoir plus de resentit au volant et aussi pour le poids
garde là. ta direction a ete concu avec. si tu la vire, ca sera encore plus dure qu'une 205!!

un pote a fait la meme chose sur une civic vti pour le circuit, ben il a tout remonté, ct inconduisible
RB26DETTvs2JZ a écrit :bozo-merlin, Pourquoi veux tu l'enlever ? Poids ? "chevaux perdus" ? Feeling?
Alors il y a un peu de tout

le feeling est la principale motivation, je trouve que cette fichue direction est trop souple sur le circuit.
Les chevaux perdus, y en a 3 LOL mais motivé par le feeling pourquoi pas
Le poids, y a encore moins à gagner, mais motivé par les 2 premiers, faut pas se priver.

Autant à l'arret je trouve que la direction est bien voir un peu dure quand meme, autant à l'attaque j'aime pas du tout, donc ca me taquine les neurones (et oui j'en ai quelques uns, 2 quoi), donc il faudrait mieux que je trouve une crémaillère de non assitée plutot que de supprimer l'assistance de celle la brutalement.



dadou1981 a écrit :garde là. ta direction a ete concu avec. si tu la vire, ca sera encore plus dure qu'une 205!!

un pote a fait la meme chose sur une civic vti pour le circuit, ben il a tout remonté, ct inconduisible
Ca c'est une expérience intéressante, il a jsute supprimer son assistance ou changer de crémaillère ?
Sinon pour la conception, loin de moi l'idée de dire que je suis meilleur, mais la voiture n'a pas était concu pour du circuit, plus pour le rally je pense et surtout pour une utilisation quotidienne, donc nous sommes relativement libre de modifié suivant notre utilisation et nos feeling.

Maintenant je vais peut etre tout supprimer et tout remettre parce que je suis un idiot qui n'a rien compris, ou alors au contraire etre super content de la modif, je cherche des expérience dans le genre de celle de ton pote et sa vti, j'ai un premier son de cloche sa me plait, je voudrai d'autre expérience sur la question avant de faire quoique ce soit.

Merci de vos réponses passées et à venir
bozo-merlin, pour le feeling, tu peux jouer sur un réglage chassis, ou bien meme tout connement opter pour un volant plus petit ! Si cela n'est pas déjà fait !

EDIT: tu peux aussi la rendre plus ferme, tout en la gardant en étudiant bien le systeme, le plus simple serait d'opter pour une poulie plus petite, ou en faire faire une (voir pour la taille de la couroie ensuite) ou sinon, modifier le tarage de la valve de pression maxi (en diminuant la pression maxi du circuit, tu rafermis ta direction)