Japan Car

Version complète : Comment décrassé la vti à mamie
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hier j'ai acheté ma vti et elle appartenait à un couple de petit vieux et bien sur ils n'ont pas taquiné le vtec tout les jours.

Comment faire pour la décrasser en douceur pour qu'elle retrouve sa vigueur d'antan ? Wink
la douceur avec un vtec c pas compatible lol 8)

faut le faire un peu parler jusqu'au rouge , et il sera content Big Grin
soit progressif et non taper comme un booourrin!
vas y molo molo parce que sinon tu vas poster pour demander si c'est quel fasse bling bling bling!!!!!!!
un petit entretien!
vérifie courroie et tout le tsoin tsoin
vidange?blablablabla
et des petites monter dans le vtec de temps en temps(toutes les 2 sec, quoi lol)
et ton pitit moulin vat t'exprimer toutes sa gratitude!! Yes
.............................................VROAPPPPPPPPPPPPPP
CHICOLAS a écrit :et ton pitit moulin vat t'exprimer toutes sa gratitude!! Yes
.............................................VROAPPPPPPPPPPPPPP

Pas encor le fameux "VrOOooOOOoAAaaaaaaap" si Boite à air stock.. :]
la boite a air va bientot se transformer en un tube
tu dois refaire un rodage !!
Comme CHICOLAS l'a dit, fait un super entretien. Ensuite, refais un rodage. Il arrive régulièrement que des moteurs soient fortement abîmés car il ont été trop exploités après une longue période chez les "vieux". Une connaissance avait repruis la Nissan Almera de son père. Elle avait à peine 50.000 KM quand il l'a achetée. Ensuite, il en a été pour 3 joints de culasses successifs en 25.000 KM. Tu dois impérativement être prudent sinon ta caisse ne tiendra pas le coup, Honda ou pas !
je confirme ce que dit arno, j'avais acheté une 205 gti a un vieux en pensant que c'etait cool, qu'au moins il avait pas tiré a froid dedans et tout ca.
Et ben grosse connerie que j'ai faite Cry , la voiture avait du mal a depassé les 5000 tours, j'y suis allé progressivement comme on m'avait dit, mais elle a pas tenu le choc, au bout de 5000 bornes elle a commencé a fumé bleu, a bouffer de l'huile...
depuis je n'ai plus jamais racheté une caisse a un vieux!!
CTR51 a écrit :hier j'ai acheté ma vti et elle appartenait à un couple de petit vieux et bien sur ils n'ont pas taquiné le vtec tout les jours.

Comment faire pour la décrasser en douceur pour qu'elle retrouve sa vigueur d'antan ? Wink

Salut CTR51 !
Une VTI qui apartenait à des petits vieux , c'est bon ça ! Autant dire que le moteur est neuf , mais il doit être bien encrassé .
Moi je te conseille de refaire un rodage , comme si elle était neuve .
D'abord , tu pousses pas le moteur à pleine charge pendant 1500/2000 km (so ça se trouve il n'a jamais été poussé à fond) . Tu l'habiteus progressivement à prendre des tours , du style tu restes à 4000 tr pendant 10 km (en 4 ème à 110 par exemple) , puis 5000 tr pednat qq bonrnes puis 6000 , toujours sans être à fond , puis tu tapes dans le VTEC sans à fond , tout ça sur 1500/2000 km .
remy1234 a écrit :je confirme ce que dit arno, j'avais acheté une 205 gti a un vieux en pensant que c'etait cool, qu'au moins il avait pas tiré a froid dedans et tout ca.
Et ben grosse connerie que j'ai faite Cry , la voiture avait du mal a depassé les 5000 tours, j'y suis allé progressivement comme on m'avait dit, mais elle a pas tenu le choc, au bout de 5000 bornes elle a commencé a fumé bleu, a bouffer de l'huile...
depuis je n'ai plus jamais racheté une caisse a un vieux!!

J'avais besoin d'une voiture Diesel pas chère en 1997. J'achète une BX TRD full options dans un état proche de la collection (oui elle avait 6 ansWink ) pour l'équivalent de 2.850€.
A fond, elle plafonnait à 130 KMH à un endroit bien précis.
Je lui ai fait une cure d'Huile 100% Synthétique tous les 5.000 KM, filtres et additifs pour injecteurs et Huile.
Un an plus tard, elle prenait 170 KMH au même endroit avec une conso minimale (entre 4.8L/100 et 6.5L/100 à 90/140 KMH).
Sa suspension m'a lâchée à 300.000 KM.. une super caisse mais qui m'a coûté cher au delà des 220.000 KM (sphères, Embrayage, Pot, ... mais JAMAIS de pb de moteur).
Donc, avec un rôdage TENU et RIGOUREUX, tu dois pouvoir t'en sortir....
et bien maintenant je fait commencer le programme de remise en forme
Fait lui un mega service... Mecacyl le si t'en a envie et gentillement et joliement conduit comme t'en a l'abitude, c'est pas une 205 ;-)
Tu prends l'autoroute, un petit fond de 4 pendant 2 minutes et ca repart... Smile
Vidange filtre à huile avant biensur et c'est parti Smile
Pas de déclenchement violent, une bonne vidange et surtout une très bonne mise en tepérature avant de prendre des tours.
Un petit rodage, tu dois réhabituer le moteur.

Tiens Diamnche j'ai vu un couiple de ptit vieux dans une EK4 dans le parking du supermarché. J'ai ralenti pour regarder la caisse mais ils ont eu peur LOL
mécacyl sa consiste en koi ? c koi un additif ?
je suis pas trop pour toutes ces merdes a ajouter.
explication : metal 5 ou mecacil=en gros metal liquide qui se fixe dans les asperites de tes cylindres et durcit.
apres 20000, metal rajouté se decrochent des asperites et tombent dans l'huile. donc rayures deanscylindres a prevoir.
pour eviter : mecacil tout les 20000...donc cercle vicieux.
si ta vti a genre moins de 200 000 km, je te conseille rien d'autre que de la patience et de la douceur, au moins pendant les 5000 premiers km.

un petit test : vidange a la 5w40.si tu consommes plus que normal = mecacil.
sinon, inutile.
c'est net, ma rino pareil, une 'tite vieille, et 30000 en 6 ans ... bah j'ai bien mis 3 pleins à la debrider ... j'ai gagné 15 à 20 km/h en pointe ...
dj_spark a écrit :Tiens Diamnche j'ai vu un couiple de ptit vieux dans une EK4 dans le parking du supermarché. J'ai ralenti pour regarder la caisse mais ils ont eu peur LOL

MDR la grosse racaille moustachue qui fait peur à pépé et mémé LOL
ca depends du mecacyl choisis la tu parle du protecteur moteur mais y a un decrassant moteur, le truc ou tu fumme bo bleu pendant une bonne centaine de km, je met ca dans mes caisse d'occase ca a jamais rien cassé ca coute pas trop cher et ca met au moin la conscience tranquil ;-)
Salut,

Fais lui comprendre qu'elle a changé de patron, mais gentillement, pour pas qu'elle est peur.... :brb:


Fais très attention avec l'embrayage, sinon, c'est disque à changé (obligatoire).

Ce qui se passe, souvent (60% des cas), c'est qu'au changement de proprio, la voiture est conduite diffèremment, et surtout l'embrayage est souvent maltraité! Les ressorts qui sont tout autour ont tendances à se barrer et il se promene dans le mécanisme, empechant soit d'embrayé, soit restant tout le temps debrayé.

Je te conseille donc, de ne surtout pas passer les rapports à la volés tout le temps!
Le décrassant moteur que je connais ne t'autorise pas à rouler. Tu dois juste le mettre dans le carter et laisser tourner le moteur tout un temps. Ca pue et ça pique aux yeux (à faire en extérieur à l'écart des gens, pas sur les Champs Elysées Wink ). Ensuite tu vides, nouveau filre à huile et nouvelle huile.
Je mais du T2S a chaque vidange...jamais eu de probleme
Moi aussi je conseil un décrassage en douceur, pcq sinon elle va toussé ta vti c sur.

Roule un peu comme ca, tranquille, qd je dit un peu c genre 2000km, apres tu peut y mettre un petit nettoyant injecteur, 1 traitement voir 2.

COmme dit va y en douceur, pour le moment jamais de vtec, apres de tmp en tmp, pi plus souvent, pi apres tu fait ce que tu veux.

EN tout cas moi je ferais comme ca Smile
merci pour vos nombreux conseils