Japan Car

Version complète : [EG4] Broute + voyant moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voila j'ai un soucis que j'ai depuis presque un an, j'ai le voyant moteur qui s'allume entre 5 à 15 min après le démarrage du moteur, de plus l'EG4 (passé en multipoint) broute aléatoirement au début des accélérations généralement, elle ne broute pas énormément mais quand mm un peu. Puis si je montre plus loin dans les tours (3500/4000) cela disparaît.
- Vidange faite récemment + filtres,
- Sonde lambda changé au cas ou.. finalement j'ai payé 100€ pour rien..
- Bougie changé aussi pour rien..

Je n'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir et les garagistes non plus.. Auriez vous une idée? Merci.
si le voyant moteur est allumé ,c est que tu as un code panne.
regarde deja ce que sa donne comme code.
je pencherai pour la sonde de temperature d'eau qui est foutu car elles sont relier au calculateur par 2 type de code erreur soit en mode degrade "chaud" ou "froid" lorsque la sonda est HS.
j'ai essayé plusieurs fois pour le code panne, mais cela ne marche pas, je n'ai pas la bonne prise ou je ne sais pas.. et ce n'est pas les faisceaux d'origine..
----------
je vais regarder pour le sonde de température d'eau
sa peu etre plein de chose ton probleme,sans le code panne tu va changer des pieces que ce seras pas sa comme tu as deja fais.
moi je verrais plus un probleme de distributeur.
c est quoi le cablage habitacle et moteur qui a sur ton auto?
pour tester ta sonde tu la debranche et tu voit si ca beug autant ou plus
C'est le faisceau d'EJ2 sur mon EG4 pour le multipoint mais elle ne broutait pas lorsque j'ai changé les faisceaux et ça fait un moment. Pour le voyant je veux bien que ça soit la sonde de température d'eau, mais pour le fait quelle broute, ça ne peut pas être a cause de cette sonde?
Je vais la débrancher pour voir.
cela pourrait-il venir du main relay?.. je désespère..
Tu es sur que tu as pas la fiche verte près du calculo ? Elle a deux entrées normalement, tu mets un trombone et pof tu as les codes erreurs