Japan Car

Version complète : [Celica st182] Panne très mystérieuse introuvable [Résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous

voila je viens vers vous car j'ai un soucis sur ma celica st182 3sge de 1992

elle démarre puis elle cale aussitôt Ouinn

alors après avoir nettoyer filtre a air ( k&n) bougies et changer le filtre a essence il en avait tous bien besoin... Pensant que sa venait de l'arriver d'essence mais elle arrive bien sous pression au filtre a essence et a l'injecteur de démarrage a froid.

la panne est toujours la , première diag de l'ecu me sort le code 24 qui correspond au capteur de température d'air changé aujourd'hui même, et maintenant elle me sort un nouveau code... Ouinn

j'en ai marre... selon le manuel il n'y aucun signal IGf émis a l'écu comment testé les élément d'allumage ?
Huh
Elle tient combien de temps le ralenti avant de caler ? Ca peut être le symptôme d'une prise d'air.
quelques petit secondes apres si j'insite elle cale quasi immédiatement

une prise d'air a quel niveau ?

il y en a une au niveau du manchon de la boite a air qui raccorde le papillon...
elle a été sans rouler un certain temps?
vérifie la tête d'allumeur, le rotor+doigt d'allumeur si il sont pas "oxyder"
sinon ça peut être la bobine, si t'as le manuel et un multimètre c'est possible de la tester
fait le tour de tout les colliers,durites d'air si rien n'est desserrer ou percer.
oui elle a passer un bon moment sans roulé je l'ai racheter il y a un mois j'ai fait 400 km avant la panne

au début le voyant moteur c'est allumé j'ai trouver la prise d'air je l'ai scotcher elle a refonctionné correctement puis du jours au lendemain de plus en plus de mal a démarré jusqu'a arriver au point quelle est maintenant...

dac je vérifie ça demain Smile

je peut démonter sans que cela touche au calage ?
oui mais juste la tête d'allumeur ça bouge aucun réglage: clé de 8/2 boulons.



[Image: diag_a11.png]


reset de l'ecu=batterie débranché quelques minutes pour remettre à plat les codes voir celui qui revient après les vérifs si rien ne change Wink
oh top tu gère merci bien Big Grin

avec quoi je peut nettoyer les contact ? Smile
brosse en laiton et degraissage chiffon/acétone pour dépanner si c'est crade, t'facon le mieux c'est remonter du neuf.
après c'est juste une piste mais quand on reprend une auto qui à fait un long dodo faut un check-up complet minimum!
dac la c'est vraiment pour dépanner je commanderais du neuf prochainement

surement en même temps que la distribution

et la le check up elle en a vraiment besoin toute les courroies vont être changé vidange moteur boite Smile

les bougies devrait arrivé jeudi j'ai pris des denso pk20r8 en platine


et les durites de frein arrière a refaire en cuivre la protection c'est barré avec le temps du coup elle commence a être sérieusement attaqué par la rouille donc je repart sur du neuf c'est mieux Smile
Bonjour après a voir tout vérifier changer les bougie nettoyer les cosses et tout j'ai essayer de redémarré toujours pas.

Par contre en pulvérisant du start pilot elle démarre et tien le ralenti tant que je met du start pilot donc j'en conclu que sa vient de l'arriver d'essence

et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà démonté la rampe d'injection si il y a une technique pour la sortir sans sortir le collecteur a l’arrière du moteur...

l'essence arrive mal quelque part comment y remédier ?
qu'est-ce que "tout vérifier" ?
faut aussi un listing des pièces changé sur ton moteur qui est rester sans tourner moment Rolleyes
on n'a rien sans rien faut investir quand on veut remettre une auto en route Confused
bah du coup j'ai veriier l'essence jusqu'a l'injecteur a froid

les bougie sont neuve les cosses des boitier sont nettoyer j'ai verifier l'allumage au 4 cylindre c'est bon par contre impossible de sortir le regulateur de pression il bloque pareil pour la vis de durite d'essence qui arrive sur la rampe c'est la merde ca bloque contre le collecteur et je sais pas comment le demonter il y a pas la place ...

et je sens que sa pourrait venir du regulateur...
il y a environ 70 dépistage de panne pour le système d'injection 3s-ge
pas besoin de démonter le moteur pour faire toutes les procédures LOL

faut avoir un mano pour vérifier la pression de carburant sur la rampe comprise entre 2.7-3.1bar mais dans l'ordre des choses c'est vérifs:
des durites
pompe à carburant(même procédure pression de carburant sortie de filtre comprise entre 2.7-3.1bar)
filtre essence
régulateur de pression

et pour l'allumeur j'ai écrit dans l'oubli Rolleyes

start-pilote c'est juste bien dans le café du matin Sac
oula ouais quand même bah je vais voir avec le mécano du coin si il a un mano adéquat a me prêter

le start pilot c’était pour vérifier si sa venait bien de l'essence et apparemment c'est le cas

et si la pression n'est pas assez élever sa pourrait causé cette panne ? Smile
(20-12-2014, 22:08:56)dimitrir a écrit : [ -> ]le start pilot c’était pour vérifier si sa venait bien de l'essence et apparemment c'est le cas

et si la pression n'est pas assez élever sa pourrait causé cette panne ? Smile

normalement non car elle démarrait pas c'est pour ça que j'ai parler plutôt de l'allumage.
regard le pré-filtre de la pompe dans le réservoir car si le filtre était limite, en amont ça doit être pire.
ouais pas faux je vais vérifier je l'ai pas avant car vu que l'essence arrive jusqu'au filtre je me suis dit que sa devait aller mais bon je vais le faire ça coûte rien Smile
alors j'ai démonter la pompe le filtre est nickel et le réservoir pas une seule trace de rouille c'est déjà bien Smile

faut juste que j'arrive a trouver un mano pour vérifier la pression ca va pas être simple :/
y a un truc qui cloche si elle roulait avant c'est quand t'a changer/nettoyer les filtres etc.. t'as mal remonter,oublier un joint au filtre essence ou autre truc dans le genre qui doit faire une prise d'air dans ton circuit d'essence enfin c'est juste une hypothèse Wink
bah justement non quand j'ai changer le filtre elle rouler plus...

c'est la que j'ai vu que le filtre a air était pourris complètement encrasé
et il me manque la boitier noir sur le manchon d'admission je sais pas se qui avait la ...

j'ai oublier de préciser qu'il y a une ligne inox avec un tube afrique...


et que la voiture et a la montagne la il fait entre 0 et 8 ^^
J'ai pensé à toi justement.
J'avais démonté pas mal de trucs sur mon 3SGTE pour un entretien et quand j'ai voulu la remettre en route, j'ai juste remboité les durites d'air (au niveau de l'admission et de l'échangeur) sans serrer les colliers. Et ça calait au bout de 10-15s. Une fois les colliers serrés, aucun problème.
Donc ça renforce mon idée de la prise d'air/durite poreuse pour toi Wink
dac je vais vérifier ça que sa serait probable bon j'ai le manchon qui est déchirer c'est réparer mais bon déja le premier problème venait de la ensuite j'ai changer le capteur d'air mais nouveau code et toujours même panne ^^

Vu que la voiture me sort le code 14 sa proviendrais d'un soucis d'allumage et du coup elle me coupe l'alimentation aux injecteurs.

Du coup je vais testé la bobine, le module d'allumage et le distributeur d'allumage voir si ils ont les bonnes valeurs et remplacé si besoins

Quelqu'un aurait il la procédure et les valeurs pour le module d allumage?
Je ne les ai pas dans le manuel d atelier du moteur :/
Bonjour,

En resserrant la deuxieme masse de la batterie tout est rentré dans l'ordre mystérieusement
Pendant deux jour ou il a fait soleil elle a roulé sans soucis a par jeudi matin ou elle ma refait le coup j'ai fait un reset de l'ecu et c'est aller bien toute la journée aucun raté ni voyant...

Et la depuis vendredi matin ou le temps et très humide impossible a démarré le code revient même après l'avoir effacé

Donc démontage de l'allumage
voici les valeur relevé
G1 et G- 152 ohms
G2 et G- 151.6 ohms
Ne et G- 188 ohms

a la bobine 11.61 volt et 0.5 ohms entre le + et le - et 11.5 ohms entre + et la sortie ht

a la batterie 11.95v contact sur on je l'ai remise en charge j'y un peu tirer dessus aujourd'hui Smile

au fils de bougies sa donne du plus petit au plus grand fils
5, 7.3, 7.4 et 9.9 ohms

Voila je pense avoir fait le tours si quelqu'un a des idée je veut bien Smile
Que la tout se que j'en conclu c'est que j'ai une voiture en panne mais qui na pas de panne et pourquoi elle a très bien rouler pendant deux jours et puis plus rien je comprend plus la ^^
Salut,

Alors voilà le soucis venait de la connectique de l alternateur qui était oxydé du coup vu qu' il y a le fils de l ig qui est branché ici ça me mettais en erreur
l allumage c est le noir et rouge qui rejoint la bobine
Voilà si jamais sa arrive à quelqu'un ca peut venir de la Smile
J'aurai bien galèrai pour une panne si bête ^^
pas si bête Wink t'as rien a changer!
bon remontage!
bravo
Et oui c est sur rien à changer c est ca qui est bien Big Grin
mais bon fallait le savoir que le signal vient de l alternateur ^^"
C est les pannes les plus simple qu'on cherche le plus longtemps Big Grin
Merci à tout le monde de m'avoir aidé sur cette panne Smile
Salut,
J'ai le même soucis sur ma ST202.
Ça fait une semaine qu'elle n'a pas roulé et aujourd'hui en essayant de la redémarrer, ralenti instable et fini par calé.
Je vais vérifier, demain, mes cosses d'alternateur et de batterie mais j'ai remarqué que quand je débranchais le tuyau de reniflard, elle tournais mieux. Je pensais à une EGR grippé ouverte???
Salut oui c'est probable

a tu fais un diagnostique de l'ecu en shintant te1 et e1 avec un fils de fer ou une fourchette voir si il y a un code d'erreur ?

de quel tuyau parle tu je ne voit pas ?

a aussi ta une masse sur le collecteur d'admission a droite faut passer par le roue droite par la vérifier c'est le plus simple

Mais avant tout vérifie si tu a des codes erreur

faut que tu compte le nombre de clignotement du voyant moteur avec la cle de contact sur on
tu verra ta un certaine nombre de clignotement qui te donnera le premier chiffre ensuite une pose et puis après t'aura ton deuxieme chiffre

Ensuite fait le tour des durite voir si rien n'est désseré ou percer ca peut faire cette panne

Voila a peu près tout pour le moment j'attend de tes nouvelles pour t'aider un peu plus


[Image: 8yqj4ogf.jpg]

[Image: 4x8qpuwk.jpg]
Salut,

alors après mainte essaie elle avait rouler

en fait j'ai réussi a résoudre 3 fois la panne

Une fois en nettoyant toute les connectique

une fois la masse de la batterie ça a marcher direct après

une autre fois les 3 fils de l'alternateur nettoyer et changer une section de 20 cm car il était dur ça a marcher tout de suite après

mais la ca fait un mois et demi quelle me refait la panne impossible a trouver pourquoi et d'ou ca vient j'ai donc changer le distributeur d'allumage et l'igniter rien ca fait toujours pareil

j'ai tester la continuité des fils de l'alternateur c'est bon

le 12v arrive bien a la bobine
les valeurs sont bonne aussi
Idem pour le distributeur tout est bon

j'ai fait le tour des vérification du manuel et tout est bon donc du coup je sèche et je sais pas de quoi ça pourrait venir...
help
Pas cool !
Perso j'ai trouvé ma panne, il s'agissait en fait du joint de couvre culasse qui avec le temps avait sécher et les vis c'étaient desserrer. L'huile ayant pénétré dans les puits de bougies elle a finit par isolé électriquement une des bougies.
Pages : 1 2