Japan Car

Version complète : [taxe] Import voiture et pièces détachés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé réponse a ma question.

Je suis en train de faire importer une voiture du Japon.
Et du coup je me pose la question sur la TAXE / TVA / DOUANE en France ...

La voiture sera bien évidement soumis aux taxe habituelle mais est-ce que son contenu est vérifié / taxé ?

Ma question a pour but de savoir si je remplis le coffre de la voiture de pièce détaché perf ou OEM est-ce que les douanes vont me faire payer la douane sur chaque objet ou bien uniquement sur la voiture ?

Merci d'avance.
Cordialement

EDIT : le but étant d'économiser les frais de port et savoir si je vais économiser les frais de douane et taxe divers au passage Big Grin
Je suppose que tu seras obligé de déclarer les objets en questions et leurs valeur pour une question d'assurance (contre la perte/vol/casse) donc y'a fort à parier qu'ils taxent objets par objets...
Tout ce qui est dans le container doit etre declaré, y compris ce qu'il y a dans le coffre. Sinon tout le monde importe des ak47 sans se faire griller, ou des clopes etc....
'tain même les AK47 sont taxé ?! Dommage Sac

Bon ok merci, du coup je peux économiser que sur les frais de transport quoi !
C'est ptet une légende mais j'ai souvent entendu dire que c'était pas une bonne idée de remplir les coffres des caisse qu'on transporte par bateau
Et si on importe une caisse avec 4 roues,des phares,un volant,des sièges.. on risque quelque chose? Sac
J'ai pas pu m'empêcher Facepalm

post pour suivre,bien que la réponse semble avoir été donnée ça m'intéresserais de savoir s'il y a des exceptions etc..
(17-12-2014, 22:27:10)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Et si on importe une caisse avec 4 roues,des phares,un volant,des sièges.. on risque quelque chose? Sac

Tu risque juste les 20% de TVA sur le prix de la caisse + transport Big Grin
Euh non c'est plus il me semble......quand chui partie au Havre recuperer des pieces, j'ai payé bien plus Confused
Oui c'est plus !
20% de TVA sur le prix du véhicule + transport
10% de taxe douanières sur le prix du véhicule + transport

Mais bon mon importateur ma fixer un prix pour l'importation du véhicule et l'homologation (incluant les divers taxe etc ...), donc je n'aurais que la carte grise française a payer en plus Wink