Japan Car

Version complète : Deplacer le rupteur sur une Celica gti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, tous le monde.

Je me demande si il est possible de deplacer facilement la limite du rupteur ? Et si il y aura un gain.

C'est bien beau d'avoir un compte tour qui va jusqu'à 8000 si à 6000 ca rupte !!!

Merci

Edit : ou 7000 et 9000 Langue
:ange: même question Langue
Euh avant de deplacer le rupteur faudrait peut etre savoir si la tripaille de ton moteur ne risque pas de clasher .... parce que un affolement de soupapes ca passe moyen et un piston qui t'eclate le bas moteur c'est encore moins fun !!!!!!!!!
CerbeRe a raison, a haut regime le premier gros probleme c'est le retour des soupapes, si t'es ressorts repoussent pas assez vite tes soupapes ,quand tes pistons vont remonter il va y'avoir contact et en principe ,destruction....
Certe, il y'a toujours une marge de securité mais mieux vaut la conserver.
Et de toute façon, si ca fonctionnais tous le monde l'aurait deja fait.

J'avais la meme caisse que toi et je trouve que 7200 tours en rupture c'est suffisant.
la c2L GTI c'est 7000 le rupteur Big Grin si il es plus haut c'est que le ressort de tension du rupteur est fatigué Wink


pis je pense pas qu'a 7200/7500 les soupapes puissent s'affoler sur ce moulin Wink

Pis pour la collision ... c'est un moteur "SAFE" Wink

collision = pas possible Wink

:@+
C'est quoi un moteur "SAFE" ? je connaissais pas .

En fait quand tu parle du ressort de tension du rupteur tu donne une partie de la soluce non ?

Pour le rupteur d'une ST182 je suis sur que c'est 7200, c'est ce que prenais la mienne,ce que prenais celle de mon oncle et ce qui est marqué dans l'article sur la celica sur le site topgti.com .
en plus ces moteur commence a avoir de la bouteille...ça fait mal au ventre pour lui quand tu fais un rupteur sans le vouloir..
la p max est vers 6500 je crois, apres c'est la chute ..
et c'est pas pour aller plus vite en 5...vous avez deja fait un rupteur en 5???c'est au moins 250-260 km/h..????
ouais c'est ça :ange:

un moteur SAFE Big Grin c'est pas compliquer Big Grin

tu vire ta courroie de distri ! Tu positionne tes AAC en position soupapes ouvertes !
Pis tu tourne ton vilbrequin (oh le fou...)
Ben tu touche pas tes pistons Big Grin C'est beau la technologie toyota :ange:

en clair si tu fait un affolement de soupapes sur un moteur comme ça (3SGE / 3SGTE ) tu vas juste avoir ton moteur qui vas faire pornawak pendant 4/5 secondes ! Gros pschittt et boum boum à l'échappement Big Grin

Marrant mais pas mortel pour le moteur Big Grin

à éviter quand même Wink

:@+
Pis quand tu à l'ACIS qui s'ouvre à 5000 t'inquiete que la P max est plus haut que 6500 Wink à 7000 tu à encore une bonne monté Big Grin
Si ta segmentation est bonne Wink
Citation :C'est beau la technologie toyota
Ma mx5 est "safe" aussi! (rx 7/8 aussi Mr Green )
achetes un ECU japonais, ils sont plus haut.
bon aller Big Grin

C'est beau les technologie niponnes (ni mauvais :ange: )



Wink
gibs a écrit :achetes un ECU japonais, ils sont plus haut.
mauvaise idée Big Grin

ils on pas les même boites de vitesses Big Grin
rapports plus courts :ange:
Tient gibs ! pisque ti là Big Grin

tu rupte à combien avec ton 3SGTE Confused:
C'était une question comme ca...

Gibs y rupte à 500 trs min avec sa poubelle

tusors
Sac
gibs y rupte a peut pres pareil que toi ........ et pour ton histoire de moteur safe ben ca empeche pas l'affolement de soupapes et quand elle fera le yoyo ds son siege ben tu seras bien degouté ... et en plus c'est pas le pire l'affolement .... dans la categorie on a testé pour vous voila la tofs d'une bielle de skyline qui ne prend pas 9500trs eh non ... le gars voulais lui aussi gagner des tours pour quelque chevaux et il a gagné l'eclatement d'une bielle forgée TRUST
[Image: piston.jpg]

Alors convaincu ??? revois ton bloc et après on en rediscutera sinon prends des tofs avant apres ca laissera des preuves pour les autres ....
CerbeRe a écrit :gibs y rupte a peut pres pareil que toi ........ et pour ton histoire de moteur safe ben ca empeche pas l'affolement de soupapes et quand elle fera le yoyo ds son siege ben tu seras bien degouté ... et en plus c'est pas le pire l'affolement .... dans la categorie on a testé pour vous voila la tofs d'une bielle de skyline qui ne prend pas 9500trs eh non ... le gars voulais lui aussi gagner des tours pour quelque chevaux et il a gagné l'eclatement d'une bielle forgée TRUST

Alors convaincu ??? revois ton bloc et après on en rediscutera sinon prends des tofs avant apres ca laissera des preuves pour les autres ....

il rupte aussi a 500tr blade ?
LOL
gibs a écrit :il rupte aussi a 500tr blade ?



tu sors ===> [ *] Sac Evil
Salut
la st182 rupte à environ 7400 tr/mn mais d'origine ta courbe redescend à environ 6800 tr/mn donc ca sert à rien de repousser le rupteur si on fait rien derrière.
Par contre en ex mon moteur est stock pour le moment et celui de mon pote a une ligne inox et adm directe.
Conséquence avant avec les deux blocs stock, le mien avaient de meilleures accel ou reprises (c'était pas un boulevard non +) et maintenant il accélere pareil que moi en 1.2.3 et en 4 et 5 me lache, lui sa courbe redescend à partir de 7200 tr/mn donc il allonge + et ce les ecu passés de l'une à l'autre.
Donc mieux vaut d'abord améliorer à coté qu'un rupteur déplacé sans rien.
après je dit pas
Pour l'affollement de soupapes c'es vrai il faut faire gaffe,dépassé la marge adieu si origine mais toy prends des grosses marges en particuliers sur les moteurs GE (sportifs) Wink


[/img]
superkart a écrit :en plus ces moteur commence a avoir de la bouteille...ça fait mal au ventre pour lui quand tu fais un rupteur sans le vouloir..
la p max est vers 6500 je crois, apres c'est la chute ..
et c'est pas pour aller plus vite en 5...vous avez deja fait un rupteur en 5???c'est au moins 250-260 km/h..????

Couple maxi à partir de 5500 tr et puissance maxi à 6500, puis c'est stable.

A 260 en 5 tu es encore loin de la limite rouge, tu arrives à 6200 tours d'apres mes souvenirs :ange: