Japan Car

Version complète : [s13] projet 2015
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Je vais acheter le capteur en espérant que ces sa . oue mais ces pas précis . tempi merci quand meme
(07-01-2015, 01:48:00)khaled a écrit : [ -> ]Merci ces sympa , j'ai trouver dans ta revue le capteur mais y marque pas les valeur dans le tableau

Tu cherches les valeurs de quoi en fait ?
Pour le tester il te faut un oscilloscope, le genre de truc que pas grand monde possède dans sa caisse à outils.
(07-01-2015, 23:48:45)boyou2 a écrit : [ -> ]* a vendre s13 moteur avec claquement des poussoirs*
Sac

je me suis peter le pancrea Big Grin

pour ton 2jz je voit pas l'interet on trouve des rb ou des sr20 a foison pour moins cher et t'en sort plus ou moins les même chevaux.
en tout cas avec le diametre de ta ligne et vue l'entretient merdique que ta s13 à du recevoir c'est pas dans 2 ans le 2jz qu'il va te le falloir mais dans moins d'un an Wink
bon courage pour la suite
La valeur du capteur de vitesse.
(10-01-2015, 11:48:18)michauj1 a écrit : [ -> ]La valeur du capteur de vitesse.

Ca semble tourner aux environs de 70$ sur ebay
Il cherche la valeur pour le mesurer voir si le sien est bon car son compteur n'est pas "juste" ou ne fonctionne plus.

j'y avis pas encore pensé mais il faut qu'il essaie d'abord de refaire les soudures du bloc compteur si le sien ne va pas ...
(10-01-2015, 02:15:19)folken a écrit : [ -> ]
(07-01-2015, 01:48:00)khaled a écrit : [ -> ]Merci ces sympa , j'ai trouver dans ta revue le capteur mais y marque pas les valeur dans le tableau

Tu cherches les valeurs de quoi en fait ?
Pour le tester il te faut un oscilloscope, le genre de truc que pas grand monde possède dans sa caisse à outils.

tout est dit
C'est un signal alternatif de (très) faible amplitude.

Après les valeurs exactes on s'en fout un peu, normalement tu vois de suite si il fonctionne en visualisant la sortie, le problème c'est d'avoir de quoi contrôler.
Encore que ça a bien baissé, "de mon temps" un bon oscillo portable c'était 1500€, je viens de regarder vite fait et aujourd'hui ça semble se trouver à partir du 10ème de ce tarif.
Merci de vos réponses , ah je savais pas qui fallait un oscilloscope mais je vais l'acheter et je vous direz ça , la voiture et bien entretenu l'ancien proprio était un vieux passionner avec toute les facture et moi je respecte les temps de chauffe et les temps d'arrêt l'entretien a était fait y me reste plus que je vidange pont et boite et purge système embrayage . donc tkt elle tiendra les 2 Ans Smile . le 2jz ces mon choix car robuste et ces un beuzu moteur qui a un certain palmarès , le RB et très bien aussi . ard works vende le 2jz avec boite r154 faisceau support plus ans play a 6500euros du je m'en souviens bien . bref pour les nouvelle j'ai reçu lactuator de ralenti et le turbo timer apexi avec harness . et comme j'ai dit les voiture qui on 25ans on ces petit problème ma vitre gauche ne fonctionne plus j'entends pas le moteur , et y'a pas le fusible sous le tableau pour les vitre . MERCIII DE VOS FUTUR REPONSES
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Quand je disai je vais l'acheter et on verra je parler du capteur pas de loscilloscope Wink
Un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe ne fera aucun bien à la voiture mais aux lecteurs oui.

Merci.
Désolé j'étais sur mon portable
Pour ta vitre, il y a des chances que ça vienne de ça:

Folken a écrit :on commence par retirer le panneau de porte.
J'ai pas de photo, je pense que la méthode doit pouvoir se trouver ailleurs (comme pour changer les haut parleur).

Sachez juste qu'il y a une vis recouverte d'un petit cache rond sous le rétro, une autre vis dans l'entourage des boutons de lève vitre, déclipser l'entourage de poignée de porte, et normalement y'a plus qu'à tirer.
Tirer par en bas, et une fois tous les clips sortis, lever la contre porte pour la désengager en haut.

Donc voilà ce que vous trouverez
[Image: dscn0588pf.jpg]

On voit bien le relai, c'est l'espèce de boite noire, entouré d'un espèce de caoutchouc.

Déjà, vérifier que vous entendez un clic quand vous actionner les commandes.

Ensuite, si vous trouvez +12v ou -12v entre les 2 fils les plus à droite (en étant face à la prise) quand vous actionner les commandes, vous pouvez fermer ce how to. Ca veut dire que le relai alimente bien le moteur.
Sinon, il y a de grandes chances que ce soit lui le fautif.

J'imagine que les 2 fils les plus à gauche sont pour alimenter le mécanisme de la vitre passager, mais j'avoue ne pas m'y être attardé.

Dans mon cas, en tripotant la prise, le faux contact était parti ... pour revenir ensuite.
Si ça se remet à marcher en triturant la prise, vous avez le même problème que moi.

Le fameux relai ouvert:
[Image: dscn0581.jpg]

Le cache semble en partie collé, d'où le fait que je l'ai un peu abimé Oops!
Mais il est aussi clipsé, donc en y allant doucement, vous pouvez sans doute faire mieux que moi.

Une fois la carte sorti, le diagnostic fut rapide, on voit clairement que la soudure est à refaire
[Image: dscn0582g.jpg]

Dans le doute, refaites aussi les autres, et le problème devrait être réglé.
Merci vrs sympa de ta part Smile , j'essayerais , je le laisse brancher et j'ai juste a mettre le multimetre dur les 2 fil . je te dirais su ces sa ou le moteur
Salut j'ai trouver la valeur pour le capteur ces 0,5v en tournant le pignon a la main . je vien d'installer mon turbo Timer apexi , je l'ai régler a 50sec et la lumière bleu et très puissant ^^ . demain montage de l'actuateur de ralenti
tu l'as trouvé dans la RTA que je t'ai passé le lien?
Oui merci , il y avait tellement de page ^^
Salut , je réfléchi a des jante et j'aimerais bien me prendre un jour les xxr 527 en 17 pouces pour la largeur a l'arrière 9.75 et lavant 8.25 les 4 en ET20 4x114,3 .et je voudrais savoir si c'était trop large ? Je pence qui dit jante dit combiner fileter Big Grin . merci
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8,75 avant
normalement si tu depasse pas les 8.50 voir 9 suivant le réglage du combiner fileter à l'avant tu n'aurra pas besoin de cale,
mais si tu veut vraiement la claquer au sol il faudra des cales a coup sur avec du 9 de large le 8.25 devrait passer sans soucis
gaffe avec les combinés, il arrive plus souvent qu'on ne croit que les pneus touchent les ressorts!!!!

et ce, à partir du 17"....
Merci . je pence partir sur du 8,50 grand max . comment sa ? Les 17pouces peuvent frotter ? . car les 15 ces minable ya un espaces entre l'aile et la roue qui fait 4x4 , avec les 17 mon pots arettra de frotter les trotoir et avec les combiner je la redescendra a ma guide Smile .
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Guize
(14-01-2015, 20:31:40)boyou2 a écrit : [ -> ]gaffe avec les combinés, il arrive plus souvent qu'on ne croit que les pneus touchent les ressorts!!!!

et ce, à partir du 17"....
Par contre juste fais un peu attention à l'orthographe... C'est vraiment pénible à lire...
pour éviter que cela touche i faut quoi?

des cales en alu ou un réglage de carrossage sur les têtes des combinées ?
Ou choisir la bonne taille de jantes/monte pneumatique
Merci , OK je verrai bien des que je les aurez merci. Oui désolé de l'orthographe on me la déjà signalé mais le problème ces que je me suis jamais intéresser a l'orthographe étant plus jeune Big Grin je vais faire des effort sorry . vous répondez assez rapidement ces cool Wink
(14-01-2015, 23:47:37)michauj1 a écrit : [ -> ]pour éviter que cela touche i faut quoi?

des cales en alu ou un réglage de carrossage sur les têtes des combinées ?

L'amortisseur est solidaire du porte fusée sur les mc pherson, si tu changes le carrossage ça n'éloigne pas le combiné du pneu (sauf si tu le règles avec des excentriques au niveau du moyeu).
Et à l'arrière le carrossage se règle avec les bras donc tu n'y gagnera pas non plus.
Ok merci de l'info je pense pas que je vais pas être ennuyer avec les pneus qui touche car je vais rester soft en taille de jantes et pneus ... j'etais parti sur du 205/215 à l'avant et 225/235 à l'arrière en 16 ou 17 juste pour que cela remplisse les ailes sans devoir mettre des élargisseurs parce que mes pneus dépasserait des ailes. Ensuite pneus larges = aquaplannage plus conséquent quand il pleut (et en Belgique il pleut souvent ...) et niveau rabaissemsent j'étais parti sur des filetés pour jouer sur la hauteur et faire des essais pour trouver le meilleur compromis entre "confort" et efficacité puis au besoin (session circuit par ex) pouvoir descendre pour juste l'efficacité ...
Si tu descend tu ne rendra pas ta voiture plus efficace, les trains ne sont pas faits pour travailler en position trop basse.
(15-01-2015, 21:25:23)folken a écrit : [ -> ]Si tu descend tu ne rendra pas ta voiture plus efficace, les trains ne sont pas faits pour travailler en position trop basse.

baaaaa, ça dépends Big Grin
Salut. Je compte pas la rabaisser jusqu'au sol , j'essayerer différent réglage pour voir le bon compromis street drift . bon je vous pose mon problème j'ai changer l'actuateur de ralenti et toujours le même problème quelquefois y descend a 500tr/mn et aussi y monte a 2000tr/mn et je doit mettre un petit coup de gaz pour quel descendez a 1000tr/mn . lactuateur et d'occaz acheter sur autosport et y mon dit qui son tester la pieces avant la vente . BESOIN D'AIDE Smile merci
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