Japan Car

Version complète : [EE4] besoin de conseil pour rabaisser un shuttle
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Bonsoir tout le monde, comme je le dis dans le titre, j'ai besoin de vos conseils avisés pour rabaisser mon shuttle.

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de transformer mon shuttle en low-rider, j'aime sa polyvalence, mais de réduire l'espace démesuré entre le haut du pneu et le bas de l'aile .

Les rares sujets traitants de rabaissement de shuttle que j'ai pu trouver, passent par des combinés filetés. Dans ces cas là le but recherché était un rabaissement que je qualifierais d'extrême .
Pensez-vous possible d'arriver à un résultat intermédiaire en utilisant des bilstein b8 + ressort court -par exemple- quitte à re rainurer les corps d'amortos ?

Merci d'avance [/font]
tiens, voici le lien vers mon shuttle: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ee4-...ume?page=3
Merci beaucoup ugotookie, ton shuttle est vraiment sympa et le résultat est très proche de ce que j'aimerais atteindre. L'avant un poil plus haut peut-être.

Petite question : il s'agit de bilstein b6 ou b8 ? Sauf erreur de ma part c'est pas précisé dans ton topic , qui est tres intéressant d'ailleur .

Question supplémentaire : si j'ai bien suivi, tu as commandé un ensemble ammortos / ressort- 35 mm et si j'ai bien compté, tu arrive à un total de - 60 mm .
Comment se fais-ce ?!! Parce que soit j'ai de problème de lecture et de vision , soit j'ai des lacunes en arithmétique , soit il y a un truc qui m'échappe...
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Désolé !! Je retire ma question, je viens de lire l'intégralité de ton sujet et les réponses étaient toutes là.
J'ai vu aussi que tu repassais en configuration d'origine, as tu déjà vendu tes amortos ? Parce que sinon ça m'intéresserait fortement !!
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Désolé !! Je retire ma question, je viens de lire l'intégralité de ton sujet et les réponses étaient toutes là.
J'ai vu aussi que tu repassais en configuration d'origine, as tu déjà vendu tes amortos ? Parce que sinon ça m'intéresserait fortement !!
oui ils sont déjà vendu.
mais si tu veux mettre les mêmes amortos je te conseille de choisir les ressorts eibach si tu veux plus de confort au quotidien. Wink
Dommage, ca aurait été trop beau. Merci pour ces conseils, je sais maintenant ce que je vais faire : ce sera bilstein b8 / ressort eibach et peut-être quelques rainures supplémentaires.

Une autre question : as tu monté ta barre anti-roulis arrière ? Et si oui quel a été le gain en terme de tenue de route ?
J'ai revendu la barre anti roulis avant de l' avoir essayé.

de l' autre côté de l' atlantique les proprios de rt4wd montent des barres anti roulis d' intégra type da je crois, ça améliore le comportement sans tomber dans l' extrême
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http://www.civicwagon.com/showthread.php...or-dummies
C'est noté, merci