Japan Car

Version complète : Purge de frein bonne ou pas ?
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Salut à tous, j'ai changé mes durites de freins sur mon ec9 cet aprem, je suis passé en durites avia;

J'ai donc demonter les 4 durites, remis les nouvelles, puis fais une purge de frein comme je fais d'habitude au garage ( je suis apprenti, pas encore un expert LOL ), c'est à dire un dans la bagnole qui pompe et l'autre qui devisse la vis de purge, j'ai bien fais dans l'ordre; ard, arg, avd et avg en devissant 7-8 fois la vis de purge pour l'arrière et 5-6 pour l'avant, j'ai remis en tout un peu moins d'1 demi litre dans le bocal de liquide de frein et viens enfin ma question : es ce que c'est normal que ma pédale aille toujours aussi loin avant de freiner qu'avant ? En gros je dois appuyer sur 4-5cm avant que ça commence à freiner, ça ne freine pas direct au moindre toucher comme sur une voiture neuve par exemple.. puis moteur tournant quand je pompe ça fais "pshhhhh pshhhhh", j'ai été faire un tour, ça freine ( j'ai aussi changé les freins à l'avant donc j'ai pas appuyer fort pour pas les glacer ) et l'arrière bloque direct quand je tire le frein à main, donc normal ou y'a une couille quelque part ?

Ça freine quand même si il reste de l'air dans le circuit ?

Merci d'avance ^^
Les durites avia ne changent pas le feeling sur ce genre de freinage. Si ca le faisait déjà avant c'est que ta purge est bien fait.

Les durites changent le feeling sur les gros freinage en évitant le gonflement qui amènent moins de pression aux plaquettes.
Mais le fait de purger devrait me ramener la pédale en haut et elle devrait être plus dur non ?
Comment est-ce que c'etait avant le changement de durites?
Pareil mais le liquide de frein était marron donc je pense qu'il était très vieux
Il n'y a aucune raison qu'un changement de durite améliore quoique ce soit dans ces conditions.
Le vieux liquide n'empeche pas un bon freinage et n'a pas non plus d'impact sur la position de la pédale.
La seule chose c'est la tenue en température qui est moins bonne (le liquide se met à bouillir quand il chauffe, donc bulles, donc gaz donc mauvais freinage).
D'accord merci bien ! Je suis rassuré Langue
Il ce peut aussi que tu est une fuite au niveau du maitre cylindre de frein, le maitre cylindre est comme une seringue quand tu appuie sur la pédale tu fais une pression sur le maitre cylindre qui pousse le liquide de frein au 4 coins mais si celui ci à une fuite ta pédale s'enfoncera beaucoup et du coup tu perd ta pression. Le liquide de frein est incompressible donc si la pédale s'enfonce trop ces ou une mauvaise purge ou une fuite dans le circuit qui ferait prisse d'air, ou un maitre cylindre malade.
J'ai eu les mêmes symptômes en changeant mon MC pour un neuf, à mon avis je n'ai jamais réussi à le purger complètement, la pédale était aussi moins dure à l'attaque qu'avec celui qui fuyait.
Il parait que c'est très dur à purger correctement, vu les performances de ma tipo je n'ai pas cherché à l'emmener dans un garage.
Au final la purge était pas top à cause du cylindre de roue arrière qui fuit.. et en fait mon ami qui pompait ne m'avait pas prévenu que la pédale ne s' enfonçait pas, du coup purgé seulement à 3/4, on a refait ça au garage puis retendu les freins, c'est mieux mais je freine sur 3 roues quoi ^^
Cylindre de tambour arg qui fuyait ^^