Japan Car

Version complète : rx7 conseil
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y'a t il un petit recap pour savoir koi faire et regarder lors de l'achat d'une rx7 surtout qd c'est a l etranger Wink
si tu comprends l'anglais http://robrobinette.com/buyaused.htm
sinon y a pas mal de post dont certains pas très vieux dans la rubrique MAZDA....
Jeff RX-7 a écrit :sinon y a pas mal de post dont certains pas très vieux dans la rubrique MAZDA....

très belle voiture que tu as Wink tu aurais quelque photos?
j'ai mis des photos dans la rubrique "sud-ouest", tout en haut "véhicules du sud-ouest" vers les pages 5 ou 6 ou 7.....
Jeff RX-7 a écrit :j'ai mis des photos dans la rubrique "sud-ouest", tout en haut "véhicules du sud-ouest" vers les pages 5 ou 6 ou 7.....

elle est magnifique ta voiture!!

tu as tout fait toi même ? moteur carrosserie? moi j'ai une 3000GT et j'aurais quelque question à te poser si ça te dérange pas biensur

Sinon ça fait longtemps que tu la?

encore belle voiture, on en voit rarement des aussi belle que ça en FRANCE donc ça a le mérite d'être applaudit !!
merci merci Oops!

Oui j'ai quasiment tout fait moi-même avec l'aide d'un carrossier pour le kit.

Envoies moi un MP si tu veux pour les questions....on va pas pourrir le post !
acescream a écrit :y'a t il un petit recap pour savoir koi faire et regarder lors de l'achat d'une rx7 surtout qd c'est a l etranger Wink
La première et peut être la seule chose à exiger est un relevé de compression. Si le vendeur est incapable de le fournir, laisse la voiture ou elle est.
t'es marrant fptoy.... t'as vu le bordel pour trouver un appareil pour faire le relevé.... sans toi j'en aurais jamais eu de relevé..... tu peux avoir un gars digne de confiance qui vende sa RX7 sans avoir de relevé ou sans pouvoir, de bonne foi, en faire un .....
Tu n'as pas entièrement tort, mais si un garage Mazda ou un "spécialiste" (j'en connais Cry ) ne possède pas cet instrument, il ne peut pas entretenir correctement ce type de moteur et il est à ranger dans la catégorie des charlots. De plus, même si la précision est douteuse, on peut faire un relevé avec un compressiomètre bricolé et c'est à la portée de n'importe qui. Pour celui qui veut le faire voici la méthode http://perso.wanadoo.fr/rxsept/FAQ/R1.htm .
Ces moteurs sont difficiles à expertiser, j'ai démarré un moteur sur une épave avec une compression de 2,5kg/cm². A l'ouverture du moteur, les segments étaient prêts à se faire la malle.
Un moteur avec 5kg/cm² de compression démarre (c'est exactement la compression de mon moteur) et on ne remarque rien (bon ralenti, pas d'à coups, vitesse max plus suffisante pour se faire sucrer son permis .....). Pourtant c'est 1,5 kg sous la limite constructeur.
Moralité: méfiance.
Que le vendeur soit de bonne foi, qu'il soit persuadé que sa voiture a été bien entretenue par un garagiste compétent ne change rien au problème. Une fois que la transaction est faite, les recours sont difficiles et c'est pire quand l'auto vient d'un pays étranger.
Tu sais mieux que personne ce que coûte un moteur et la galère pour le changer.
oh là là OUIIIIIIIIIIIII....... = de 6 mois et c'est pas encore fini..............
j'en aimerai bien une de RX7 mais elle sont vraiment trop cher