Japan Car

Version complète : [EG4] Mauvaise combustion ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Voilà, depuis environ 1 mois, dès que j’accélère plus ou moins fort, la voiture fume blanc/bleu à haut régime et elle sens le pétard (qui explose), ça sent la poudre...

Mauvaise combustion ? Joint de queue de soupape ? Catalyser défaillant ?
Salut,


Aller Question List pour preciser le probleme :

1/ Tu as une conso eau / huile ?
2/ Quand tu dis plus ou moins fort, tu veux dire que c'est indépendant de la charge moteur et que c'est tout le temps ?
3/ Ou uniquement à forte charge, ou haut regime ?
4/ pas de broutage, coupure, autre ?
Si tu as quelques minutes à perdre, super important :
5/ couleur des bougies ? ça, ça en dira peut etre un peu plus long.
6/ compressions OK ?
(22-12-2014, 10:41:27)Francois_303 a écrit : [ -> ]Salut,


Aller Question List pour preciser le probleme :

1/ Tu as une conso eau / huile ?
2/ Quand tu dis plus ou moins fort, tu veux dire que c'est indépendant de la charge moteur et que c'est tout le temps ?
3/ Ou uniquement à forte charge, ou haut regime ?
4/ pas de broutage, coupure, autre ?
Si tu as quelques minutes à perdre, super important :
5/ couleur des bougies ? ça, ça en dira peut etre un peu plus long.
6/ compressions OK ?


1 : oui conso d'huile quand je tartine (ça m'en fou partout sur le PC arrière)
2 et 3 : Oui c'est plutôt à haut régime
4 : j'ai des pertes de puissance entre 2500 tr/min et 3500 tr/min
5 : aucune idée mais elle sont assez récente. Ce sont des NGK acheter sur Oscaro (p42 sur le topic de la voiture)
6 : aucune idée également.

Autre symptôme :

- sortie du pot d'échappement toujours noir.

J'ai un autre soucis, peut-être lié.

A chaud, au ralenti (à 500 tr/min) quand je pompe avec la pédale de frein, le ralenti remonte progressivement à 1500 tr/min.
Démonte tes 4 bougies et regarde la couleur de l'electrode... ça en dirat surement long sur ce qui se passe dans la chambre de combustion. On pourrat ensuite peut etre avoir des pistes Wink .

[Image: bougie.couleur.jpg]
----------
Je pencherais aussi pour de l'huile dans la chambre de combustion... si c'est cela ça se verra sur ta bougie.
Port n°1

[Image: 484870image825.jpg]

Port n°2

[Image: 338308image370.jpg]

Port n°3

[Image: 963409image163.jpg]

Port n°4

[Image: 658927image968.jpg]


On peut voir que les bougies n°3 et nº4 sont quasi intact...
Prend tes compressions, la bougie du cylindre n° 1 a l aire bien noire, tu as peut être un problème de segmentation sur ce cylindre.
Salut salut Wink

Bon je reviens avec une bonne nouvelle LOL

En faisant ma vidange ce week-end, je me suis aperçue qu'une durite pendait un peu au dessus du carter d'huile.

Et j'ai aussi trouvé d'où est-ce qu’elle s'était échappée.

[Image: 616889IMG3436.jpg]

Il s'agissait d'une sonde, qui d'ailleurs elle aussi s'est décrochée.
Je ne sais pas à quoi correspond cette sonde ni où elle va habituellement donc dans le doute j'ai vite fais mis un rislan pour qu'elle tienne en place et rebranché la durite dessus.

Toutes informations sur cette sonde sont la bienvenues.

Du coup, ma voiture ne sent plus le pétard Wink
C'est la sonde qui vide le canister je crois bien Wink

Tu es sur d'avoir de l'allumage sur tes 4 bougies ? Car la 4e ...
Je confirme, la sonde qui vide le canister dans l'admission. Enfin, si j'ai bien compris le principe ^^ Tu peux la débrancher la mettre a l'air libre, ca changera rien Smile
(21-01-2015, 22:32:16)GC106XT a écrit : [ -> ]Tu es sur d'avoir de l'allumage sur tes 4 bougies ? Car la 4e ...

Comment en avoir le cœur net ?
Tes bougies sont vieilles ? Perso j'ai plutôt l'impression de bougies récentes et un problème au cylindre 1.
Mes bougies datent du 28/08/2014 Wink
(22-01-2015, 00:39:51)Antony061 a écrit : [ -> ]
(21-01-2015, 22:32:16)GC106XT a écrit : [ -> ]Tu es sur d'avoir de l'allumage sur tes 4 bougies ? Car la 4e ...

Comment en avoir le cœur net ?

Tu démontes les bougies, en mets une sur un cable et mets la bougie à la masse. Quelqu'un d'autre donne un coup de démarreur, tu regardes s'il y a une étincelle a la bougie Wink
Et tu recommences l'opération pour chacun des cables et chacune d'elles Wink