Japan Car

Version complète : s13 swap sr20det red top qui demarre plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tous le monde
suite a l'achat de cette voiture swappée sr20det red top qui avait à l'origine un problème de démarrage a froid , ralentis "YOYO" et engorgement a 4500tr max.
j'ai donc après achat changer le MAF origine pour un z32 et injos sard 550cc, elle démarrait plus facilement a froid , mais avais toujours le blocage a 4500tr avec retour de flammes, ralentis toujours autant instable et énorme surcomso
après un séjour chez un mecano et avoir fait un check générale, il a changé durite de reniflard, bougies, bobines, injos origine , pompe a essence 255 walbro et verif distrib et quelques bricoles sur le faisceau, après avoir dépassé mon budget j'ai du stopper les travaux et récupérer la voiture
aujourd'hui elle ne démarre plus
la voiture est équipée a l'heure actuel injos origine, turbo hks gt25 , maf z32, apexi power fc + commander, ligne HKS, échangeur gros volume, pompe a essence walbro 255l/h, tout est neuf et je pense ne rien oublier
merci
(22-12-2014, 19:09:05)rockstar a écrit : [ -> ]salut tous le monde
suite a l'achat de cette voiture swappée sr20det red top qui avait à l'origine un problème de démarrage a froid , ralentis "YOYO" et engorgement a 4500tr max.
j'ai donc après achat changer le MAF origine pour un z32 et injos sard 550cc, elle démarrait plus facilement a froid , mais avais toujours le blocage a 4500tr avec retour de flammes, ralentis toujours autant instable et énorme surcomso


deja, grosse erreur, on ne résout JAMAIS Ö GRAND JAMAIS une panne avec une 'prépa' Rolleyes

(22-12-2014, 19:09:05)rockstar a écrit : [ -> ]après un séjour chez un mecano et avoir fait un check générale, il a changé durite de reniflard, bougies, bobines, injos origine , pompe a essence 255 walbro et verif distrib et quelques bricoles sur le faisceau, après avoir dépassé mon budget j'ai du stopper les travaux et récupérer la voiture

et ça va?

Il t'a pas fait trop mal au ionf' avec sa facture ce 'pro' ? LOL


(22-12-2014, 19:09:05)rockstar a écrit : [ -> ]aujourd'hui elle ne démarre plus, la voiture est équipée a l'heure actuel injos origine, turbo hks gt25 , maf z32, apexi power fc + commander, ligne HKS, échangeur gros volume, pompe a essence walbro 255l/h, tout est neuf et je pense ne rien oublier
merci

ba attends, on va sortir notre boule de crystal et essayer de deviner d'ou vient le problème Saoul

au fait, si t'as un discours du genre 'wai c'est pas sympa, j'attendais de l'aide bla bla bla', ba écoute, on est malheureusement pas magicien, on ne sait pas ce qu'a foutu ton super mécano de la mort qui tue, il a ptetre meme causé la panne actuelle, pour se venger du fait que t'avais plus une tune (supposition), par écran interposé, et avec les maigres infos que tu nous donnes, on ne peut pas faire de miracle Confused

mon discours est dure, j'en suis conscient, mais faut aussi etre conscient de ce que vous 'demander' parfois Confused

les causes de pannes, yan a wattmille de possible, problème de faisceau lors du swap qui n'a pas tenu, problème de faux-contacte, de batterie, de cosses de batterie, de power FC mal configurer, d'injecteurs, d'allumages, de relais quelconques, etc, etc, etc.....
il ne s'agit pas de ma voiture déjà , un collègue ma demande un mini d'aide donc je proposait ici, on sait jamais, et mon pote a eu en effet mal au cul pour payer un mecano qui ressort ta caisse pire que quand elle est y est entrée
j'aurais voulus savoir par quoi on devrais commencer sachant qu'on a pas forcément les pièces d'origines
le swap et beaucoup de pièces étaiens déjà présent au moment de l'achat , il y a juste la pompe à essence et le MAF qui ont été ajoutés
et je critiquerais en rien ton discours chacun ses points de vues et manière de prendre les choses je respect
Un mécanicien a obligation de résulta si il accepte le travail.
(23-12-2014, 04:48:06)rockstar a écrit : [ -> ]il ne s'agit pas de ma voiture déjà , un collègue ma demande un mini d'aide donc je proposait ici, on sait jamais, et mon pote a eu en effet mal au cul pour payer un mecano qui ressort ta caisse pire que quand elle est y est entrée
j'aurais voulus savoir par quoi on devrais commencer sachant qu'on a pas forcément les pièces d'origines
le swap et beaucoup de pièces étaiens déjà présent au moment de l'achat , il y a juste la pompe à essence et le MAF qui ont été ajoutés
et je critiquerais en rien ton discours chacun ses points de vues et manière de prendre les choses je respect

ok, je viens de relire, et il a acheté la caisse deja en panne.....bad trip si t'es pas bon en dépannage deja Confused

bref, faut tout reprendre de A à Z tout simplement, donc déposer le faisceau, le vérifier entièrement, voir le refaire si on est doué en lecture de schéma de cablage, ensuite, faut tester tout les éléments électronique ou electromécanique du compartiment moteur/du moteur lui-même (sonde, MAF, CAS, relais...), je te cache pas qu'en dépannage, soit t'as du cul et tu trouves rapidement, soit ça s'eternise Confused

moi ça va, je me demmerde pas mal avec ce genre de couilles Sac

dommage que tu sois si loin Confused
Question con mais il y a quoi comme carto déjà dessus?
Parce que changer les injos, le MAF tout ca ok mais avec quoi comme carto?
Alors des news ???
yo yo !! bonne année a tous déjà depuis le temps que je suis pas revenu
la carto est une nistune sur mesure
mon collègue reçu un nouveaux faisceaux donc se qu'il voudrais faire c'est l'amener chez W-auto et qu'il s'occupe de tout ça
vous savez ou trouver le schéma électrique complet ? pour voir puisque je me débrouille pas mal la dedans , c'est le sr20det red top
dans la RTA
Yen a pas de RTA sur les 180sx/redtop/blacktop, donc bon courage LOL
petite question "con" c'est quoi la différence entre le SR20DET redtop et le SR20DET blacktop ??
Sans vouloir foutre le dawa ou quoi, le swap initial à été fait ou / par qui ?

Le mécano qui à tenté de reprendre c'est qui / quoi ?

Ce sont des enseignes " connues " dans le milieu ?
(17-01-2015, 02:14:04)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]http://revsphotoblog.blogspot.fr/2011/01...facts.html

Thanks^^
Elle est dans quel coin cette auto ?
D'après sa présentation dep38
ma RTA n'est pas complète je viens de trouver se qu'il faut sur google pour mon schéma
ouai la voiture est entre lyon et grenoble pour cité les grandes villes dans le dep 38
le swap a été fais par un ancien drifter dans le coin , la caisse a été acheter il y a 5/6 ans donc sa date et au cour de son périple elle passer entre quelques mains connaisseuses, qui ont eu des caisses dans le genre mais rien n'y fait et passer dans un enseigne assez connu dans le milieu mais le proprio ne veut pas que je cite de nom ^^
Et après on est pas gentil avec moi parce que je me fie pas des swap et des prépas des autres Rolleyes

Le 38 c'est un peu loin pour te dire "passe un coup et j'y jette un coup d'oeuil" LOL

Bref, ben suspects habituels :

1) Pression d'essence ?
2) Signal aux bobines ?
3) État des bougies ?
4) Capteur vilo/aac ?
5) Signal aux injecteurs ?
6) Alims/masses ECU ?

Ton problème doit se trouver dans un des ces 6 points la Sac
(22-12-2014, 19:09:05)rockstar a écrit : [ -> ][...]
la voiture est équipée a l'heure actuel injos origine, turbo hks gt25 , maf z32, "apexi power fc + commander", ligne HKS, échangeur gros volume, pompe a essence walbro 255l/h, tout est neuf et je pense ne rien oublier
merci


(15-01-2015, 22:50:31)rockstar a écrit : [ -> ]yo yo !! bonne année a tous déjà depuis le temps que je suis pas revenu
la "carto est une nistune" sur mesure [...]

Du coup il a quoi comme carto ?
Et via quoi ? power FC ou Nistune ...

Si il a une Nistune et que vous êtes prêt de Lyon c'est Morov qui s'en occupe ?


Après je sais pas ... le démarreur ce lance, il y a de l'allumage ? étincelle au bougie ? etc etc ... Parce que la c'est pauvre en info
dorifutosan on a test les 1-2-3-5 et tout est bon , on a pas de lampe strobo pour le CAS et l'ecu faut qu'on s'en charge
et alboubou il a le power FC avec commander et la carto j'ai dit une connerie c'est un faite sur mesure non pas nistune mais sur l'apexi directement avec la liste de ses pièces
et oui le démarreur se lance il y a étincelles et essence
Par hasard elle ne se noie pas?
ça en revient au point 3) > vérifier l'état des bougies, ça te dira si elle se noie ou non ....
Oui dori^^
J'avais pas fait gaffe, j'ai pensé à ça car un pote à eu en panne au garage une mx5 montée en turbo qui se noyait et c'était les injecteurs qui avaient un soucis il pissait au lieu de "pulveriser"
ouai mais on a essayé d'autres injos et d'autres bougies et rien n'y fait , fait trop froid pour bricoler en se moment mais je pense que la prochaine étape c'est le faisceau
Distrib décalée de 180° ? (si si, on peut arriver à démarrer comme ça ^^ mon père l'avait fait dans sa jeunesse)