Japan Car

Version complète : [Accord Type R]: question sur le M.I.L et le SCS
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Bonjour a tous!

J'ai une question pour les possesseurs d'ATR, par contre d'ATR uniquement svp:

quand vous mettez le contact (en position 2), le voyant "moteur" s'éteins-t-il bien au bout de 2-3 secondes , comme sur les autres Honda en résumé?

Merci de vos réponses!

edit: ajout d'une question
oui ...
Impeccable, merci Yes
Bonjour a tous et bonne année!

Une petite question au sujet du SCS, quand on le shunte, normalement c'est bien le voyant "moteur" qui doit clignoter, pas le voyant SRS ?
Merci de vos réponses! Smile
Petit up, je réitère ma première question:

pour les possesseurs d'ATR, phase1 plus spécifiquement, pouvez-vous me dire si votre voyant "moteur" s'éteins bien quelques secondes après avoir mis le contact ou bien seulement quand le voyant "pression d'huile s'éteins ?
En gros, ça fait comme sur les autres Honda ou pas?

Merci d'avance de vos réponses ! Smile
Sur mon ATR le voyant s'éteint au bout de quelques secondes. C'est pas lié au voyant d huile sur la mienne qui s eteint immédiatement apres la mise en route du moteur (meme pas un quart de seconde après).
Ok merci de ta réponse!

La tienne est bien une phase 1 ?
La mienne oui mais je ne sais pas si le tableau de bord est d'origine.

D'ailleurs je l'ai démonté et les voyants MIL et pression d'huile sont pontés et ça semble tout a fait d'origine , fait en usine en résumé Shock
Peut-être que c'est différent sur les phase 2 et que mon tableau de bord viens d'une phase 2 Blush , bref je suis perplexe, surtout que le manuel d'atelier dit bien que le voyant "moteur" s'eteinds comme sur les autres Honda...
La pression d'huile s'éteint justement que tu mets le moteur en huile et que la pression mini est atteinte.

Concernant le shunt pour code erreur il est possible sur phase 2 que ce soit le voyant ABS qui donne le code et non pas le voyant MIL. De toute façon tu le vois vite car si le voyant MIL reste allumé et que le voyant ABS clignote tu as ta réponse ( exemple CIVIC EJ EK phase 1 voyant Mil clignotant - Phase 2 = Mil fixe + ABS clignotant)
Hot Will's:
Mon problème est que le "MIL" venant de l'ECU arrive sur la broche qui est coupée, donc même si j'ai un défaut moteur, je n'en suis pas informé  Shock  et c'est surtout ça qui m'embête en fait...  Rolleyes  , je n'ai pas de liaison physique entre la sortie "check engine light" de l'ECU et le voyant "moteur", ni même le voyant ALB... ... en résumé j'ai 2 voyants de pression d'huile LOL LOL LOL


Du coup je vais modifier le TDB pour rendre le MIL fonctionnel, ce sera plus simple, il faudrait que je me penche sur le schéma élec des EK phase 2 alors , pour savoir comment l'ECU envois le signal au voyant ALB car du coup ça m'intrigue aussi... je vais aussi remonter le fil du SCS pour voir ou il abouti exactement...
Autrement, oui, la mienne est bien une phase 1.
Merci de ta réponse Ianik  Wink

Pour illustrer mes propos, une photo de la carte avec ce fameux pont.

[Image: carte_10.jpg]

Ca semble vraiment fait en usine, non?
Allez hop, mon fer a souder est chaud, je vais virer ça de ce pas...
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Bon, ça c'est fait...


[Image: stp83610.jpg]


Je remonte ça cet après-midi, histoire de tester Big Grin , je garde mon extincteur a proximité au cas ou! Sac
Alors ça marche? En tous cas ça reste étrange. J'avais pas penser à quelqu'un qui s'embêterais pour masquer un défaut ou voyant moteur.
Intéressant cette histoire, tiens-nous au jus pour notre culture perso Wink
Ca fonctionne et c'est chouette  Big Grin

Effectivement, ça pourrai être un bon "leurre" pour masquer un soucis moteur, il faudrai que je me renseigne sur le forum uk des atr mais j'ai peur de me faire envoyer paître... Sac

Je doit tester le câblage du SCS, pas encore eu le temps de m'y jetter par contre...

edit: d'après le site Lings Honda parts, il n'y as pas de différence entre le tableau de bord des phase 1 et phase 2 Rolleyes
Tu roules en ATR maintenant?
(23-12-2015, 11:16:43)frangio a écrit : [ -> ]Tu roules en ATR maintenant?

Bah comment dire, j'essaye mais franchement elle ne se laisse pas faire du tout  Sac
Sinon fini les Preludes, et toi maintenant, tu as quoi comme charrette?

[Image: dsc00011.jpg]


Pour revenir a mon soucis, j'ai vérifié le SCS et il n'est pas relié a l'ECU... donc le mystère s'épaissis , par contre  l'année de fabrication du bloc compteurs corresponds avec celle de la voiture, donc il pourrai bien être d'origine.
Du coup je ne comprends pas comment on es informé d'un soucis "moteur" dans ce cas...
Accord aussi, mais en break et k24 Big Grin

Super la photo, ça me rappelle de bon souvenirs.
Au moins le K24 c'est fiable ^^ On sait quand on arrive.
(23-12-2015, 16:54:00)frangio a écrit : [ -> ]Accord aussi, mais en break et k24 Big Grin

Super la photo, ça me rappelle de bon souvenirs.

J'en ai plein d'autres il me semble Wink
Sinon cool l'Accord tourer , j'adore cette caisse , malheureusement pas adaptée a mon usage quotidien Sad

Concernant ce mystère, j'ai donc deux fils a suivre: le fil SCS partant de l'ECU et le fil du connecteur bleu qui est sous la boite a gant ( qui est sensé être le SCS d'après le manuel d'atelier).

Mais bon on fera ça après les fêtes, pour l'instant on vas laisser reposer tout ça LOL