Japan Car

Version complète : tuyaux depression
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous voila jai une caterham avec un 1l8 turbo de 200sx
je souhaiterais que quelle qu'un me fasse des photo des tuyaus de dépression qui sont branché sur le collecteur admission
car je ne c'est pas ou il se branche .

sinon vers le module de tension qui se trouve vers le turbo suivant les photo que j'ai put trouvé il y a une petite électrovanne avec 2 tuyaux si quelque pouvais me montrer ou sa se branche .

merci d'avance
c'est le HSS, qui sert au demarrage a chauds

telecharge la RTA sur le site ecubooster, tu y trouveras toutes les réponses

sinon fais une recherche, j'avais donner les indications pour les branchements.
merci de ta reponse il faut que je regarde sur se site ci-dessous ?

http://ecubooster.free.fr/

sinon je doit mettre quel mot clef pour trouvé ton bramchement ? j'ai essaye avec hss je trouve pas .

merci d'avance Big Grin
celui-la plutot :

http://silviars13.free.fr/
Pour le HSS :
Un tuto pour le virer mais au moins, tu vois comment c'est fait et où vont les durites.
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?5...-car/page2

Pour le collecteur d'admission :
C'est tout bien détaillé avec les différentes vues et les explications type "a quoi sert ce truc".
http://jasonborowiec.com/ca18det/pluming...g_low_res/

En anglais certes.
merci pour ses info pas simples a déchiffré il reste un tuyaux a branché je pense que c'est la mise a l'air du hss mais il est logé ou ?

je resume le tuyaux qui va au regulateur de pression de rampe se branche su la sortie horizontale du hss

apret le tuyaux qui est sur le conduit du filtre a air se branche sue l'un des 2 tuyaux a la vertical mais le quel ?
Voila le schéma de la RTA + le moyen de le tester pour voir s'il fonctionne (inutile de te faire ch*er s'il est mort) :
[Image: 2042837643f4ac6939e3b30627e61abd660322bb.jpg]

Je t'ai fait un schéma rapide pour que tu vois plus clairement le branchement.
[Image: 204283772a376ef8cf6fd8f70d97be4e0570becc.jpg]

En vert tu as le schéma pour le rebrancher, à savoir :
- le FPR (régulateur de pression d'essence) est branché en B sur le HSS,
- Le collecteur d'admission relié au HSS en C avec une durite,
- Le manchon d'admission turbo relié au HSS en A avec une durite.
Les A,B et C sont notés sur le schéma de la RTA.

Fonctionnement :
- Si la température du ldr <60° le HSS reste en position fermée B-C donc le régulateur d'essence est relié au collecteur d'admission. La pression d'essence sera fonction de la pression dans le collecteur et variera de 1.9 à 3.1 bars suivant le boost (+/- 1.9 bars au ralenti car dépression et env 3.1 bars max en pleine charge). L'augmentation de pression sera linéaire, le FPR n'ayant pas de "rising rate", il est en 1:1.
- Si température ldr >60° (moteur chaud), le HSS passe en position B-A pour une durée de 180 secondes. Donc régulateur relié au manchon d'admission d'air du turbo. La pression d'essence sera fixe car relié à l’atmosphère, elle sera de 2.5 bars théoriquement s'il est bien réglé. Le moteur tournera plus riche au ralenti durant cette période.

Grosso merdo, suivant à quoi est relié le fpr =>
dépression = pauvre
atmosphère = riche
boost = + riche

Tu peux également virer le HSS s'il ne fonctionne pas en branchant directement le FPR sur le collecteur pour avoir une pression d'essence toujours fonction de la pression (ou dépression) à l'intérieur du collecteur d'admission. Puis tu vires le HSS et les autres durites. Normalement, aucun risque mis à part, pour certains, des soucis de démarrages à chaud. Beaucoup roulent sans et n'ont pas de problèmes (mais c'est pas une raison pour le virer, surtout si le tien fonctionne).

J'espère avoir été clair Wink
je te remercie te ton schéma la rien a dire tres explicite !!
encore merci beaucoup !!
sa y ai moteur demarre apres avoir retrouvé tous les fils a mettre du plus est les fils a mettre a la masse !!

par contre moteur ne tien pas trop le ralenti mais j'ai pas remonté mon echangeur . vous croyez que sa joue ?