Japan Car

Version complète : Attention Capot Carbone [Arnaque inside]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ben voila je voulais éviter a certains de ce faire escroquer!
Certains site propose des capot en fibre de carbone à des prix défiant toute concurences!

Mais attention certains de ces capot ne sont pas réellement en carbone, la plupart d'ailleurs!
Ils ne présentent que la première et la dernière lamination en fibre de carbone et le reste est de la vulgaire fibre de verre!
On vous vends un capot en carbone vérifiait bien qu'il soit entièrement en carbonne.

Voila voila Tsuchiya l'ami de la fibre composite voulait juste vous prévenir!
Si c'est juste pour un capot ayant le look ca passe sinon c'est un peu du vol.

Alors attention surtout sur Ebay
déjà vu aussi des capots carbone mais livré "brut" c'est à dire qu'ils faut les poncer et les vernir, parfois même les refaire ajuster Confused evidement c'est un "détail" qui n'est pas précisé lors de l'achat :roll: donc en général pour pas avoir de surprises ben vaut mieux y mettre le prix ...
ou connaitre quelqu'un de confiance qui sait travailler les fibres composites et qui peut te le faire sur mesure!

:roll:
qqn sur le forum sait faire ca ??
Tsuchiya a écrit :ou connaitre quelqu'un de confiance qui sait travailler les fibres composites et qui peut te le faire sur mesure!

:roll:

Pour ceux qui ne trouvent pas de rèf pour leur voiture ça peut etre une solution oui mais le prix Confused
A vrai dire, je peut fabriquer des pièces en fibre de carbone, mais il est sur que pour une pièce, il faut y rajouter le prix du moule(vite rentabilisé si on est plusieurs) et aussi que j'ai une pièce a disposition!!! Mais je serait prés a faire des capots carbone pour certaines personne du site(vers noël ), a des prix trés attractif ou alors contre des services!

Des que je vais avoir mon ae86 je vais lui faire des ailes en carbone
a vrai dire mieu vaut un capot avec de la fibre de verre dedans(apparement ca renforce le tout) que un brut ou alors n'ayant pas l'armature et les fixation adéquate, ca aussi ca arrive
Citation :déjà vu aussi des capots carbone mais livré "brut" c'est à dire qu'ils faut les poncer et les vernir, parfois même les refaire ajuster


C'est ou qu'on en trouve??? Big Grin

Ca tu ca !!! En plus c'est peut etre moins chère.. Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Citation :déjà vu aussi des capots carbone mais livré "brut" c'est à dire qu'ils faut les poncer et les vernir, parfois même les refaire ajuster


C'est ou qu'on en trouve??? Big Grin

Ca tu ca !!! En plus c'est peut etre moins chère.. Big Grin


j'avais trouvé ça sur un catalogue allemand si je me rappel bien, sinon y me semble que chez FK automotive y ont ça aussi ... à confirmer

pour le prix ça tournais autour de 200 euros mais bon ya du boulot après Smile
c'set bizarre qu'il vende des capot pas fini ?????!!!!
cest cho de travailler le carbonne !!!
[Nicco], Merci pour l'info !! Yes

Putaing trop bien ca tu !!!! pour 200€ Big Grin

Au fait Tsuchiya, merci pour l'info.. j'aurais pu me faire b*tter... Wink
C'est assez long a faire , et les phases de poncage sont assez casse burne.

Mon prochain projet en fibre de carbonne c'est de faire des porte de caisse sans doute S14
Tsuchiya a écrit :Ils ne présentent que la première et la dernière lamination en fibre de carbone et le reste est de la vulgaire fibre de verre!
mais à ce moment là le capot sera moins lourd qu un capot d origine de la voiture et un peu plus lourd qu un entier carbone!? c est un peu près ca?
oui, il sera toujours moins lourd que un d'origine!

je vous ferait bientot un sujet spécial carbone
avec plein de photos de moi(euh les filles vous exitez pas), en train de travailler la fibre :]
mais surtout des conseils !


Un petit conseils aussi vérifier le look de la fibre, car certaines fibre sont moche sont moche donc essayer de trouver celle qui vous plait le plus!
la twill weave 3kx3k est assez courante dans le milieu automobile
Il faut pas un four auto clave pour faire des capots carbone impec?
Et le fini glacé du vernis comment tu fais sa?
Sa me tente bien mais pour que sa soit beau il faut absolument que sa s'ajuste impec, que la fibre ait une belle trame sans défauts et que le vernis soit au top et anti UV
raptorparts, je confirme tout ce que tu dis... pour en travailler en cours.. Wink

(Proto maraton shell.. Big Grin j'en ai à la maison aussi.. :] mais Chuuuuuuuut !! )

Mais on peut quand meme faire de jolies choses SANS four :!: :o

Faut pas croire.. Wink
le carbone seule ais tre cassant
ces pour ca qu il ne sont pas en carbone pur!
sur les caisse de galce ou j ais bosser les carbone avait ben du carbone de la fibre une couche de kevlar et une de mat et ces tres leger et tres solide
mais je me vois vraiment mal faire un capot carbone avec une couche de kevlar car, en cas d'accident il y as drame!
Par contre pour les pièces qui doit etre solide le kevlar reste la solution
RB26DETTvs2JZ, tout dépend des résines que tu utilise, par contre les temps de séchage sont bien plus long!
le kevelar ai bien plus souple que le carbone
en qua de choque la piece va ce deformer et non pas casser comme avec tu carbone brut
Tsuchiya, oui tout à fait.. Wink
on off, oui mais le kevlar est surtout beaucoup plus résitant et en cas de choc le capot ne se casserai pas et risquerai de traverser le parebrise!
eric> oui tout a fait ,j'éttendais que tu vienne ajouter cette note dramatique
salut tsuchiya
j'ai deja realise quelque pieces en carbone, mais le probleme que j'ai rencontrer pour faire un capot est de trouve la largeur convenable car pour le moment les rouleau que j'ai pu trouver chez les fournisseurs ne dépase pas les 1.20m
raptorparts pour repondre a ta question, pour avoir unefinition impeccable tu peus utiliser du gel coat translucide ou de la resine
il faut ensuite poncer avec un grain fin puis vernir avec un rni de qualite superieur pour un fin impecable
moi j'ai realise mes pieces comme ceci et la finition est impeccable
cpr> oui exact ca fait systématiquement 127cm, c'est un peu juste pour certains modèle.
C'est le poncage qui est le plus chiant!
Et vérifier que le gel coat résiste bien aux UV(en général c'est OK)
Citation :cpr> oui exact ca fait systématiquement 127cm,


Heu...... vous etes sur... ?

Il me semble qu'au bahu on a des rouleaux un peu plus large quand même.. mais c'est peut etre une impression... :roll:
oui mais aprés c'est carément plus chère il y as aussi du 140, mais la différence de prix est hallucinante
on ma deja proposer ne largeur de 2 metres mais il fallait faire un commande speciale je de devait acheter le rouleau complet et vous imaginez meme pas le prix
Pages : 1 2