Japan Car

Version complète : [EK3] Prob. moteur démarrage
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Bonjour,

J'ai déjà posé la question sur mon propre fil mais je demande à nouveau ici, durant les fêtes j'ai changé l'intermédiaire (pris sur eBay http://www.ebay.fr/itm/silencieux-interm...OC:FR:3160 ) et correctement installé avec la plaque anti-chaleur d'origine en-dessous le levier de vitesse.

Après démarrage, ça marchait presque aussi bien, un peu plus bruyant avec une légère vibration et résonance à 2700-3000 tpm.
En conduisant, ça allait moins car je sentais nettement mieux que le bruit n'était pas le même, légèrement rauque et plus prononcé et toujours cette vibration à 2700-3000 tpm. Sur l'autoroute, ça vibrait un peu en permanence.

Pourtant, en-dessous, tout semblait bien fixé.

Mais ce matin, avec le froid et le gel (je suppose ?), au démarrage, gros bruit clic clic puis de casserole comme si l'intermédiaire touchait le châssis et sortait à l'air libre avec un bruit de l'enfer... J'ai encore regardé en-dessous et rien d'anormal pourtant. J'ai peiné pour aller au boulot mais je ne peux pas continuer à rouler comme ça et je vais devoir aller à garage au plus vite car je ne pourrai pas m'en occuper moi même.

J'ai déjà lu plusieurs message ici et là mais ne comprenant pas vraiment d'où ça vient, j'aimerai juste résoudre le problème sans avoir à investir trop de frais et retrouver l'état d'origine (même bruit d'origine et sans ces vibrations), pensez-vous qu'un garage acceptera de me le diagnostiquer/réparer ? d'autant plus que l'intermédiaire n'est pas vraiment d'origine ?

Edit : C'est bien plus grave que ça en a l'air, elle ne démarre plus et fait un bruit étrange... La batterie semble essouflée alors qu'elle marchait bien ce matin et que tout l’électronique marche bien. Jugez par vous même : https://www.youtube.com/watch?v=_4JYrJHde4k

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être une galère en début d'année ça...
tout d abord le lien vers l intermediaire ne fonctionne pas , mais je soupconne un inter de daube made in egay , la mitraillete a l'interieur a du cramer et se retracter....en gros mauvaise came....essaye de remettre l origine , si ok , achete de la meilleure piece.

suite a ta video , ce doit etre tout simplement ta batterie qui a lachée a cause du froid....essaye avec une autre ou cable pour demarrer Wink

je vois que tu es du lot et garonnes, de ou exactement??
Suite à cela, j'ai du faire venir une dépanneuse avec mon assurance et le mec a diagnostiquer la courroie d'alternateur qui a lâché, du moins qui a dérapé entrainant le décalage/casse de quelques pièces... Ce qui explique la décharge de la batterie du coup. Mais bon, j'ai évité le pire en fait d'après ce qu'il m'a dit... Si j'avais pas changé l'intermédiaire il y a quelques jours, j'aurai songé à autre chose et n'aurai pas pris la voiture ce matin.

Tout compte fait, le garage qui a prit ma voiture m'a fait un devis pour 355€ de réparation... On dira, ça aurait pu être pire mais quand même je suis bien deg pour ma Honda.

Oui je suis d'Agen et toi ?
plus de peur que de mal , tant mieuxWink

je suis de casteljaloux a peu pres a 60 kms de chez toiBig Grin
Oui, du coup j'attendrai un peu de voir pour l'intermédiaire (ce n'est plus une priorité).

Je connais Casteljaloux, j'y suis passé déjà... Smile

J'ai vu vite fait un peu ton fil, tu as mis un turbo sur une Ek3 ? Je savais pas que c'était possible lol
Tout est possible sur Honda ..Big Grin