Japan Car

Version complète : [Sites Webs] Boire et deboires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Je voulais faire ce post sur mes retours de quelques sites webs de vente de pièces auto que j'ai utilisés récemment.

L'histoire commence lorsque je décide de changer plaquettes et disques sur ma voiture. Je veux une marque spécifique donc je choisis soigneusement.

Je consulte donc plusieurs sites de vente en ligne et bien sûr, je choisis celui où le prix est le plus attractif.

J'effectue donc ma première commande chez yakarouler. La commande passe, l'argent est prélevé sur mon compte. Deux jour plus tard, je reçois néanmoins un mail me disant qu'une pièce à 80€ n'est pas disponible mais qu'il est possible d'en avoir une autre équivalente pour moins cher. Je refuse puisque je préfère la marque que j'ai choisi. A cela, ils me répondent "pas de problèmes, on vous rembourse sous quinzaine".

Dans la foulée, je consulte donc un autre site pour trouver la pièce qui me manque. Sur piècesauto24 (ou 24piècesauto, ils ont plein de noms différents, mais sont les mêmes), j'en achète à nouveau à environ 80€. La commande passe, l'argent est prélevé sur mon compte. Deux jours plus tard même histoire, le produit est pas disponible mais bien sûr, "pas de problèmes, on vous rembourse sous quinzaine".

Bon, je me dis que sur Oscaro, c'est des gens serieux. En plus les pièces sont plus chères donc psychologiquement ça a davantage de poids. Eh ben non. Pareil.

Me voila donc avec 80+80+100 euros de sortis qui se promènent dans la nature, et toujours pas de pièces...

Je tente donc encore de trouver un site et je tombe sur Norauto. Je me dis "impec", ils ont pignon sur rue, je vais leur passer un coup de fil.
Là, je tombe sur une personne qui me dit que effectivement la pièce figure bien sur leur site web mais qu'elle est dépassée et qu'elle a changé de référence... WHAT? Il me donne donc la soi-disant nouvelle référence, je vérifie sur le net et évidement, ça n'a strictement rien à voir avec celle que je veux. Je lui fais donc la remarque, mais là, il se vexe! et commence à me prendre pour un débile en me sortant: "vous n'y connaissez rien, cette pièce ne se fait plus! JAMAIS vous la trouverez!" Shock OK je raccroche.

Bon, je perds pas espoir. Je retourne sur le net et je tombe ce coup-ci sur Toutpourmonauto. Il y a un chat, donc je demande si la pièce est dispo. On me répond que oui. Je réponds:"Vous êtes sûr certain parce qu'il y a déjà 3 sites qui m'ont dit la même chose et qui me doivent un paquet d'argent." Et là, on me répond:"de toute façon, nous ne débitons QUE lorsque la pièce est expédiée"

Voilà la première fois que j'entends un discours honnête...

Donc je commande la pièce et je la reçois.

Tout ça pour dire que beaucoup de sites de vente en ligne se permettent de faire ce qu'ils veulent avec notre argent. Pour l'instant, il n'y a que Yakarouler qui m'a rembousé (mais que au bout de 10 jours). Oscaro et 24piècesauto ne m'ont toujours rien versé et les 15 jours sont largement passés.

Je trouve ça HYPER malhonnête: ils vendent des pièces qu'ils n'ont pas, encaissent l'argent, le font fructifier, et se permettent de le rendre quand ils en ont envie.

En plus, j'ai revérifié sur leurs sites et ils n'ont pas retiré les pièces de la vente!

Voilà, c'est mon coup de gueule, mais ça commençait vraiment à me courir cette histoire. Alors si ça peut avertir quelqu'un, tant mieux.
Ils gagnent aussi leur vie en faisant fructifier l'argent des commandes en cours de remboursement, mais c'est de bonne guerre, d'autant plus si c'est indiqué dans les conditions générales de vente.
Du moment que le délai est respecté ça va, mais ce qui n'est pas normal c'est que la pièce obsolète soit encore proposée à la vente. (À moins que cette anomalie soit en cours de traitement par le service qualité/ventes)

Perso pour des pièces bien précises je préfère passer par un magasin physique.
(29-12-2014, 17:21:40)fastrunner a écrit : [ -> ]c'est de bonne guerre

Je trouve pas. Il y a des personnes qui ne peuvent pas se permettre économiquement d'avoir des grosses sommes d'argent qui se promènent sur des comptes pendant 15 jours. Pour ces personnes, si l'argent n'est pas dispo pour faire les réparations, leur voiture ne roule pas. Et ça c'est problématique.
Oui c'est sûr, sauf si c'est indiqué dans les CGV
(Le truc chiant qu'on n'aime pas lire)

Tous les sites de ce genre ont les mêmes pratiques.
(J'avais eu 2 Toyo R888 au lieu de 4 visualisés en stock lors de ma commande sur un célèbre site... j'ai annulé et suis passé en acheter chez un marchand régional)
Bonjour,

J'ai commandé sur Mister-Auto de quoi faire un léger entretien à ma Yaris et je m'en suis bien sorti niveau prix avec des produits de qualités.
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

L'équipe de modération
6 janvier, toujours pas de nouvelles de OSCARO. La commande a été passé le 9 décembre. Je viens d'appeler, une dame s'excuse, je reste poli mais l'envie de lui crier dessus me ronge.
Ca donne:
- Votre demande sera traitée dans les 48h ouvrés
- Ah bien! donc je vais être remboursé dans 48h
- Non, votre demande de remboursement sera étudié dans les 48h et après seulement on vous remboursera
- Donc, quand est ce que je serai remboursé?
- ah ça, je peux pas vous dire...

Shock

FOUTAGE.

DE.

GUEULE.
J'avais eu ce problème pour un alternateur d'EG6 ....presque 800E euros dehors et tjr pas d'alternateur...j'ai fini par en trouver un neuf sur LBC.
Les remboursements ont mis entre 1 semaine et 1 mois et demi à être effectué suivant les sites... Rolleyes
Perso j'ai fait ma première commande internet pour mon auto il y a 11 jours, sur yakarouler. Bah je recommencerais pas... TOUT était marquer en stock, puis une fois que j'ai bien payer et donc que j'attend que la commande soit expédié (vue que c'était marquer "Pret a expédier, livraison en deux jours") je voit maintenant marquer qu'un des produits est indisponible et en cours de réapprovisionnement. au bout de 5jours le produit est ajouter, sauf que j'en avais commander deux fois le même et qu'un seul est prêt a l'envois, et voila 6jours de plus qui sont passer et la commande n'est toujours pas prête car il manque encore un des produit..
Suis-je le seul a ne pas avoir eu de chance avec ce site ?
(14-01-2015, 10:38:41)RedThunder a écrit : [ -> ]Perso j'ai fait ma première commande internet pour mon auto il y a 11 jours, sur yakarouler. Bah je recommencerais pas... TOUT était marquer en stock, puis une fois que j'ai bien payer et donc que j'attend que la commande soit expédié (vue que c'était marquer "Pret a expédier, livraison en deux jours") je voit maintenant marquer qu'un des produits est indisponible et en cours de réapprovisionnement. au bout de 5jours le produit est ajouter, sauf que j'en avais commander deux fois le même et qu'un seul est prêt a l'envois, et voila 6jours de plus qui sont passer et la commande n'est toujours pas prête car il manque encore un des produit..
Suis-je le seul a ne pas avoir eu de chance avec ce site ?

Deja plus d'une quinzaine de commandes pour moi même ou mon entourage sur yakarouler, aucun soucis pour ma part. Juste que des fois ils mentent un peu sur le stock du produit, (commande qui est censée partir le lendemain car tous les produits en stock, finalement expédiée 3 jours après...) mais sinon rien à déplorer.

Et je commande toujours quand y'a des offres livraison relais colis à 99cts.

Par contre Oscaro ça fait un bout de temps que j'ai plus commandé chez eux, et je m'étais promis de ne plus le faire (5 commandes et à chaque fois des erreurs de pièces, références mauvaises, pièces dégradées, remplacement de pièces par des moins cher et si on réclame pas on s'assoie sur la différence, service client plus qu'incompétent..)
Comme dit Yanou62, bien souvent ils ont très peu de références en stock et ils attendent que tu paye pour commander de leur coté, ça leur évite d'avancer de la trésorerie et ça leur fait zéro frais de stock.
Dac, si c'est rapide en général je verrai pour les prochaines fois alors.
(14-01-2015, 14:57:01)yanou62 a écrit : [ -> ]Par contre Oscaro ça fait un bout de temps que j'ai plus commandé chez eux, et je m'étais promis de ne plus le faire (5 commandes et à chaque fois des erreurs de pièces, références mauvaises, pièces dégradées, remplacement de pièces par des moins cher et si on réclame pas on s'assoie sur la différence, service client plus qu'incompétent..)

On est le 20 janvier et j'ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement du 9 décembre. J'ai encore appelé aujourd'hui, on m'a confirmé que j'allais remboursé "bientôt".

Ca fait donc bientôt 1 mois et demi. Selon la loi, je peux commencer à demander une majoration:

[Image: cTvxTS2.png]

Source: http://vosdroits.service-public.fr/parti...0037.xhtml
bizarrement, un recommandé les fera bouger rapidement...
(20-01-2015, 15:45:13)BernardMenez a écrit : [ -> ]
(14-01-2015, 14:57:01)yanou62 a écrit : [ -> ]Par contre Oscaro ça fait un bout de temps que j'ai plus commandé chez eux, et je m'étais promis de ne plus le faire (5 commandes et à chaque fois des erreurs de pièces, références mauvaises, pièces dégradées, remplacement de pièces par des moins cher et si on réclame pas on s'assoie sur la différence, service client plus qu'incompétent..)

On est le 20 janvier et j'ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement du 9 décembre. J'ai encore appelé aujourd'hui, on m'a confirmé que j'allais remboursé "bientôt".

Ca fait donc bientôt 1 mois et demi. Selon la loi, je peux commencer à demander une majoration:

[Image: cTvxTS2.png]

Source: http://vosdroits.service-public.fr/parti...0037.xhtml

Bonjour
comment s'est terminée ta mésaventure?