Japan Car

Version complète : voiture avec 2 carte grise a faire pour import belgique desoin d'avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,

j'ai besoin de conseils serieux de preference de personne qui ont deja eu ce cas ou le connaisse bien,je suis de belgique et j'aimerais acheter une voiture en france mais celle ci a 2 cartes grises a faire, visiblement celui qui l'a actuelement ne l'a pas faite et celle du nouveau proprio (moi en l occurence),mais vu que c'est pour importer en belgqique la cartee grise a mon nom c'est pas necessaire si? et cela vas t-il me poser probleme que lui n'ai pas fait sa carte grise???

je precise que la voiture est vendue moteur demonter donc il n'y a pas vraiment de vice....

merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer Smile
Je connait pas la procédure en Belgique mais c'est jamais bon une caisse dont les papiers ne sont pas à jour.
N'achètes pas une caisse pas a jour niveau papiers, sauf si pour immatriculer en belgique tu peux squizzer une cg m'enfin j'ai quand même un doute
en fait le gars qui l'as racheter a visiblement casse le moteur apres l'avoir acheter donc il n'a jamais mis la voiture en ordre...pour la sortir de france il faut un certificat de cession non? ca ne suffirais pas? quels sont les risques en france avec la revente d'une caisse avec plusieur cartes grises a faire?
je vais essayer de me renseigner ici mais dans les bureaux ils ont du mal a comprendre ce genre de probleme......

la voiture va avoir 25 ans en 2015 ca pourrais aussi faciliter l'immatriculation en collection je pense
Déjà il te faut au minimum 2 certificats de session, pour prouver la vente du premier au 2ème puis du 2ème à toi.
Après je ne sais pas si ça suffira.

Et la carte grise collection maintenant c'est 30 ans.
En France c'est 30 , peut être pas partout mec Wink

Cricricrx le risque ? Voiture volée par exemple
(29-12-2014, 18:21:44)folken a écrit : [ -> ]Déjà il te faut au minimum 2 certificats de session, pour prouver la vente du premier au 2ème puis du 2ème à toi.
Après je ne sais pas si ça suffira.

Et la carte grise collection maintenant c'est 30 ans.

en Belgique c est 25 ans ?
C est ce que je craignais le coup des 2 sessions..... Et c est un peu ce qui me freine... Et ici personne ne sait me repondre avec certitude?
Haaa, toutes mes confuses, j'avais compris à l'envers, je croyais que tu étais en france et que tu allais chercher une caisse belge Blush
Je suis pas habitué à ce que ça se fasse dans ce sens LOL
c'est deja la merde niveau risque de faire ça entre 'français,' si t'ajoutes l'import france>belgique, tu aimes la roulette toi LOL
Bah je suis pas couillon,parfois faut prendre des risques pour faire une bonne affaire mais j aime calculer avant,d ou les questions..et au prix je serais jamais perdant mais un pot de fleur a 4 roues ca prend de la place lol
Et comment être sur que la voiture est clean? Police?
impossible à dédouanner si tu n' as pas une facture de l' ancien proprio en bonne et due forme, le certificat de conformité du pays (ici la france) et la carte grise enfin tout quoi!! il faut tout ça pour la dédouanner puis faire une demande pour le nouveau certificat de conformité belge, ça coute 1 euro pour la douanne mais si il te manque un papier c' est foutu!
oui ici le soucis c'est que la facture ne sera pas au nom de la derniere carte grise.... ici c'est pas un probleme mais en cas d'import ca me la foutrait mal de decoir courrir pour ca... je vais laisser tomber ca....
merci de vos avis Wink
j'ai pas lus tout le poste, pour l'homologation en belgique il te faut le dernier certificat d'immatriculation du véhicule et ses plaques.
on s'en fou qu'elle n'a pas été homologué en france.
ensuite, pour la facture, si tu as les deux factures il ne doit pas y avoir de probleme.