Japan Car

Version complète : Ramener une voiture du Canada (Québec)
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Hello,

Je suis au Québec pour plusieurs mois. Tout autour de moi, je ne vois que des fuck**** voitures ! Mitsubishi Eclipse, Ford Mustang, Dodge Challenger, ...

J'ai quelques petites questions :

- Est-ce que cela vaut le coup de faire venir une voiture ? Je sais que si la voiture m'appartient plus de 6 mois au Canada, je n'ai pas a payer la TVA. Mais est-ce qu'il y a autre chose à prévoir ? Dédouanement ? CT ? Certificat de conformité ?

- J'hésite entre une Mustang 2005, une Challenger 2010, une Eclipse 2008 ou une Mustang des années 60/70'.

- Si je fais venir une voiture ancienne (carte grise collection, + de 25 ans), est-ce que c'est plus facile ?

Voilà, je nage un peu. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça me va Smile

Thanks

Jordan
tu devra faire une réception à titre isoler pour l'immatriculer ici Wink

test de freinage, pesé ,éclairage, parasitage, pollution par exemple.

de mémoire hors modification et certificat de non conformité la batterie de test revient à environ 3000€, ensuite contrôle technique (prix variable suivant les régions).

mais bon au prix d'un scenic dci optionné tu roule ricaine et ça c'est plutôt cool Big Grin
Salut
Et si je prends une Mustang 2005 par exemple.
Elle a été vendue en France donc j'ai un certificat de conformité partielle non ?
Donc juste les phares et CT ?
La Ford Mustang n'a jamais été commercialisée en Europe, donc RTI/DREAL/UTAC, enfin tous le blabla habituel pour l'homologuer Wink
Et merde ^^

Donc, je dois choisir une voiture obligatoirement commercialisé en France. Les vieilles mustangs ?
Meme si commercialisée en france, c'est RTI, sinon tout les importateurs de caisses USDM se ferait pas autant chier a modifier les voitures pour le passage UTAC/DREAL.
Pour tout véhicule du continent américain, Canada aussi, soit zone ALENA, tu dois passer par une RTI/UTAC, donc bienvenue à Montlhéry.

La Mustang n'a jamais été vendue en France, par Ford. Sauf la toute dernière génération en arrivage. Prévois un AB arrière. LOL
En théorie si tu la depuis plus de 6mois tu as ta carte grise d'office mais tu ne doit pas la vendre pendant minimum 2 ans
Ok merci les gars
Je vais donc passer mon tour Smile
SAUF pour les cartes grises collection il me semble Wink
Genre une Stang des années 70, y'a pas autant de démarches...

Normalement c'est :
- CT FR
- Certif chez FFVE
et CG

Un truc du genre. Je me suis déjà renseigné Wink
Pourtant ça peut rester valable si les prix valent vraiment le coup là bas? Ca peut être intéressant. Cependant j'ai entendu dire qu'il y avais beaucoup de tri à faire car la rouille était très présente aussi !
(30-12-2014, 12:46:24)Nicolay45 a écrit : [ -> ]SAUF pour les cartes grises collection il me semble Wink
Genre une Stang des années 70, y'a pas autant de démarches...

Normalement c'est :
- CT FR
- Certif chez FFVE
et CG

Un truc du genre. Je me suis déjà renseigné Wink

aussi, et après, tu te dis 'ils m'ont bien n**qué" LOL
Hello
Ouai la rouille là bas, c'est énorme
L'angleterre a côté c'est le bonheur.
Je vais me renseigner chez FFVE on sait jamais Smile
Vu le climat guère étonnant.
Ça va les études?
Hello
Ca va très bien écoute
J'attends mes note définitives mais ça se présente bien Smile
La vie est également fantastique même si la France me manque !
Et tes bouquins ca continue a ce vendre?
J'attends le décompte officiel pour la fin du mois Smile
Mais je dirais que j'ai vendu + de 500 du premier et presque 300 du second.
Mon 3e (Le Journal de Thomas) et le 4e (Les 100 histoires méconnues de la WWII) sortent courant avril / mai / juin 2015
Mon 5e (La Chute de l'Elysée) est en cours de lecture chez les éditeurs.

Après, un tome 2 des histoires méconnues est en cours de négociation chez l'éditeur, sous réserve des résultats du premier.
Là, clairement, je n'ai pas le temps d'écrire un nouveau bouquin, même si j'ai des idées. Cet été peut être Smile