Japan Car

Version complète : [EJ9 et EK3] boite S40
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Salut à tous, je me demander la différence des boites S40 de EJ9 et de EK3 ?

Les deux sont des S40.
Seul différence a part l'année celle ej9 de 96 et ek3 de 98, c'est le numéro de série suivant S40-......... !!!

Après calcul sur : http://www.flat4ever.com/?page=boite
avec les deux ratio de mes boites en stock ej9 et ek3 :

1996-2000 Civic 3D LS (EK3)
Type : S40

1st : 3.250
2nd : 1.782
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.702
Rev : 3.153
FD : 3.888



1996-2000 Civic 3D S (EJ9)
1996-2000 Civic 2D SR (EJ8)
Type : S40
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.250

J'ai était surpris des résultat de celle de ej9 qui est plus courtes mais monte moins haut en vitesse kilométrique/h! est-ce normal ?
help
Si il y a quelqu'un qui à des infos sur ceux sujet,
je suis preneur ! (dimension pneus 185/60R14)
Qu'elle boite serais le mieux sur le b15z6 ? celle d'origine ou celle de ej9?
celle qui serai le mieux sur uk3 ça serai la boite de vitesse s20 celle de 1.6 esi plus court et s'adapter sans aucune modif
merci boulox mais j'ai pas sa en stock et perso en acheter une a 100 euros sur le bon coin qui a rouler c'est pas au top ...
Je voulais savoir laquelle de mes deux s40 vaux mieux a comparer de l'autre. simplement !Huh
celle avec le 4.25.

après tu peux monté des pignons de L3 ça sera encore mieux.
dsl j'ai juste voulu te donner un conseil pour amélioré les performance de ton ek3 car honnêtement je ne vois pas le but de changer la boite de vitesse de ek3 par celle de ej9 car pour mois les 2 boite sont quasiment identique beaucoup trop longue et le 5 eme ne sert a rien c est + une vitesse économique
merci les gags! Boulox je te remercie aussi, je s'avais pour la s 20 mais pas encore trop de fond pour en refaire une ...
celle d'EJ9 est quand même pas mal plus courte et avec une 2ème mieux étagée, et pas beaucoup plus longue qu'une S20 d'EG5 sur les 4 premiers rapport

pour la 5ème longue façon éco, c'est pas un mauvais point je trouve
ou alors faut vraiment avoir envie de rouler souvent au dessus de 200 km/h avec un D15...
(31-12-2014, 13:18:45)gineto a écrit : [ -> ]celle d'EJ9 est quand même pas mal plus courte et avec une 2ème mieux étagée, et pas beaucoup plus longue qu'une S20 d'EG5 sur les 4 premiers rapport

pour la 5ème longue façon éco, c'est pas un mauvais point je trouve
ou alors faut vraiment avoir envie de rouler souvent au dessus de 200 km/h avec un D15...

ok nickel j'en demandé pas mieux ! Perso j'habite a 1000m coté massif central avec station de sky a 5 min, avec c'est route de montagne, je passe pas souvent la 5, juste pour la conso c'est quand même avantageux: sur autoroute ou descente sans consommé. Par contre en monté snif, l’aiguille descend vite!2,3,4 la 5 l'aise tombé pas amusante du tout!