Japan Car

Version complète : [EK3] home made : barre anti-raprochement/rouli , goupille
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Bonjour les japaniste

comme indique sur le titre je veux me lancer dans la fabrication de mes propre barres, vu que ce ne sont que des bouts de metaux rigide qui resistent a la torsion et qu il n ya pas de vrai science la dedans a part la precision ( je parle dla fabrication pas du fonctionnement) ...

tt d'abord je veux vos avis sur qquelle barre installer sur ma daily ek3 stock pour optimiser mon chassi tt en gardant du confort...ma conduite est souple sans piste et je pousse de temps en temps , la route on dirait importé d'iraq Facepalm bcp de dos d'ane ( dos de chameau dans quelque rues LOL )

maitenant la question pour la quelle j'ai crée ce topic : je veux reunir un max d'info sur la composition et les dimensions de chaque barre, quel sont les matières a eviter ou celle conseillé? a quoi faire attention? et c'est valable aussi pour les charniere des porte, vu que seul la goupille s'use pkoi pas en faire une autre aulieu de changer tout le mechanisme.
l'esthetique ne me derange et ca viendra plutard je veux realiser quelque chose de fonctionnel

merci d'avance
la barre sup c'est n'est pas ça qui va denature le confort si tu es en hauteur d'origine Wink
Depend du tarage des amortisseur/ressort, de la hauteur, des pneus, de la geometrie

Pour les materiaux faut voir, le diametre va aussi dependre si section pleine ou creuse...
Bras de levier entre pivot (silent.bloc) et rotule (biellette) etc...

Regarde le topic de la s2000 de remy c, y a une document pour calculer tout ca...
Mais ca reste thoerique, pour du sur mesure t'es bon pour en faire plusieurs et voir ce qui te convient.le mieux en roulant

Pour une ek3 en daily, je resterais sur de l'oem 22/15 soit ek3 av / ek4 ar
la voiture est en mode 4*4 donc amorto d'origine

donc en gros l'ajout dde ces barres va ameliorer le comportement du chassi au detriment de mon confort. .. pour les barres anti rapprochement sup ils sont facile a realiser je veux juste savoir quel matiere utiliser : aluminium? ou n'importe quel metal regide?

je veux savoir aussi si quelqu'un connais de quel matiere sont fait les goupilles des charnieres
si tu es en hauteur d'origine une bar sup ne detruira pas ton confort !


du moment qu'il n'y a pas de rabaissement ton confort est préserver
Merci pour l'info ...est ce que c valable aussi pour les barre antirouli?

Ya personne qui a une barre pour me mesurer les dimension?