Japan Car

Version complète : [CA5A] Colt 1.8l GTi !
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Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appel Guillaume, 23ans, mécanicien auto, je suis d'Annecy (74). Je ne vais pas très souvent sur les forums mais je fais quand même un sujet sur ma nouvelle acquisition !
Après 5ans que je roule en Civic EC9 et CRX EE6 ( donc toujours en D14 à carbu de 90cv ), et à peu près 4ans que cherche désespérément mon coup de cœur en espérant bien tombé sur la bonne un jour, je l'ai enfin trouvé !!!

Comme le titre l'indique, c'est une Mitsubishi Colt GTi du 18 Mai 1994 ( soit 3 ans et un jour d'écart avec mon anniversaire lol ) qui totalisait 121 700km à l'achat.
Acheté en Italie, c'est une première main ! Entièrement d'origine hors mi les jantes, le volant et le pommeau de vitesse.
Malheureusement pour elle, une pluie de grêles c'est abattu sur elle et de bon poques on marqué la carrosserie... et ceux avant l'achat de la voiture.
Résultat, phare avant droit cassé, clignotant gauche cassé, vitre conducteur cassé également et bien-sûr les poques côté conducteur, sur le toit et le capot. Le côté droit n'a pas pris la grêle !
Mais hors mi cela très peu de rouille autant dire presque rien, je ferais des photos à l'occasion.

La voiture dispose du fameux pare choc avant hyper rare dont on à du mal à y trouvé son origine, perso je pense que c'étais un pare choc en option en Europe connu sur les Lancer GLXi, Mirage et Cyborg.

Première chose primordiale que j'ai effectué, une bonne vidange à la 10w40 Castrol GTX ainsi que tous les filtres ( J'ai installé un filre à air K&N ), remplacement de la fenêtre conducteur puis check globale de l'auto.

Au programme:

- Moteur impeccable et très propre !
- Ne consomme ni eau ni huile et marche très fort ! Quelle jouissance LOL
- Le phare droite et le clignotant gauche son remplacé
- Distribution à prévoir
- Papiers du véhicule à faire
- Capot
- Aile gauche
- Portière gauche
- Débosselage de l'auto avec peut être en prime une petite peinture
- Le radiateur est neuf
- Elle dispose d'une alarme dont je doute du fonctionnement lol
- Remplacement des jantes par celle de Colt EVO
- Amortisseurs Bilstein B8 avec ressort court
- Ligne d'échappement complète inox
- Le freinage en disque percé/rainuré
- Short shift
- Siège bacquet OMP ou de lancer EVO

Quelques petites choses comme ça quoi ^^.
Attention tous de même, je te tiens à dire que je suis amoureux de cette voiture, je compte faire les choses dans les règles de l'art et ne pas massacrer l'auto. Pas de rupteur ni de DA sur 400m, juste peut être quelques sorties circuit à l'occasion mais cela reste ma voiture plaisir Wink

Bref je pense que j'en assez dit, je connais une personne qui à deux Colt GTi sur Villaz (74) et j'espère rencontré de grand fans de cette petite bombinette !

Il est temps de passé aux photos ! Big Grin

A l'achat:

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Je ferais une photo de l’intérieur et de la baie moteur ! Wink

A+ les amies ! Sportivement ! Wink
Superbe. Une mitsu de plus sur le forum!
T'es sur que c'était de la grèle et pas des graviers?!? o_O
J'attend la suite avec impatience!
Hello !
Sympa ta Gti !
Yes
Hate de voir la suite Smile
Bienvenue au club ! ;-)
Merci les gars ! Je vous ferais un peu plus de photos Smile
Je viens de commander l'intermédiaire Inox de chez Fox en diamètre 50 étend donné que le mien est un vrai gruyère LOL Il y a plus qu'a attendre maintenant !
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Au fait ça fait un petit moment que j'ai repéré les topics de colt gti en parti les votre Street Machine et gotboost . Ils sont très intéressant ! Je les suit de près, mais passé un temps je ne pouvais pas répondre sur les topics... D'où le fait qu'il n'y avais pas de trace de moi LOL

Et pour finir je suis un pote de Vince Colt il a une GLXi et maintenant un ED9. Et c'est d'ailleurs en parti grâce à moi qu'il a pris une Colt car je cherchais ma GTi et son frère et moi on lui a parlé de la GLXi et voila se que ça donne ^^.
Cool, j'aime bien le rouge Wink
J'imagine la tête d'un carrossier en voyant les impacts de grêle, avec les €€€€/€€€€ dans ses yeux Big Grin
Raconte nous la procédure pour l'import depuis l'Italie ...

HS (quoique) : ce sujet devrais être déplacé ici je pense!
Et oui mais je prendrais le temps Wink
J'ai acheté la voiture à un pro. Pour l'importation depuis l'Italie il faut bien parlé Italien dans un premier temps pour bien pouvoir négocier car l'anglais c'est pas top pour eux.
Bref, il y a deux cartes grise, une à l'état italien et une au propriétaire. Il faut passé les papiers en destruction pour importation en préfecture italienne ( pour ma par c'est le garage qui s'en est occupé ).
Il faut faire venir la voiture sur plateau car depuis peu on ne peux plus ramener la voiture par la route même avec les plaques provisoires italienne.
En suite il faut obtenir le certificat de conformité de la marque de la voiture, pour ma part il coûte 250€ chez Mitsu'.
Puis obtenir un quitus fiscale pour être en règle au niveau de la TVA.
Il faut passer le contrôle technique avec tous ces papiers et l'original de la carte grise italienne.
Puis allé en préfecture pour faire la carte grise ^^.

Pour ma part je n'ai encore rien fait à part le certificat de conformité j'ai 1 mois d'attente.
Et le garage doit m'envoyer les papiers du véhicule...


Sinon il me semblait bien que je m'étais trompé de rubrique mais comment je peux déplacer le topic maintenant ? Rolleyes
c'est une bonne base ce 4g93: si tu assure bien au niveau de l'entretien il est indestructible.
Veille simplement à bien faire le changement de la courroie de distribution dans l'intervalle préconisé et les changements de fluides/lubrifiants ad-hoc, c'est tout !
Perso je pousse le vice à bien le faire monter en température avant de taper dedans, et le laisser tourner au ralenti pendant 2 mn après une bonne bourre (en général 10-15 mn non stop au quasi rupteur dans 80% du temps)et pourtant le mien à 120 000km
Big GrinCool

PS. si tu change la courroie bientôt, change en même temps la pompe à eau, tu aura ainsi la paix pendant 200 000km supplémentaires.
Je suis entièrement d'accord avec toi ! L'entretient c'est la base Wink
Elle marche très fort, le seul petit truc que je lui trouve c'est que vers 7000tr/min elle pêne à grimpé vers les 7500tr/min. Et elle claque le matin quand je viens de démarrer et 10 15 secondes après elle tourne comme une horloge, c'est le temps que les poussoirs hydropique reprennent leur place ?

Sinon, je suis hyper minutieux avec les temps de chauffe tu peux me faire confiance !
Déjà le matin je la laisse chauffer un peu sur place puis je passe mes rapports à 2000tr jusqu'à que l'aiguille soit au milieu. En roulant cool je passe les rapports entre 2000 et 2500 et si je veux taper dedans je monte vers 3000 3500 4000 pendant 5min 10min Wink
superbe!!! dommage pour la grêle le pc avent oO magnifique!

le 4g93 est un moteur magnifique perso je ne lui fais pas de cadeaux (a chaud bien sur huile a 60 70°) il n'a jamais donner signe de faiblesse attention au pavillons de toit qui rouille par l'intérieur et qui perse (le mien vien de perser :/ ) avec un decata ligne fox inox silencieux fox inox et filtre kn dans la boite a air d'orrigine un poil plus de 150cv (feuille du bans sur mon topic Wink )

petite demande je me permet auriez vous un referance a me donner pour une courroie de distrie sport (gates racing) ou type origine merci
(06-01-2015, 00:02:27)bob44 a écrit : [ -> ]attention au pavillons de toit qui rouille par l'intérieur et qui perse (le mien vien de perser :/ )

A part faire attention y'a pas grand chose a faire. Si ce n'est de démonter le pavillion et virer cette colle de M**DE sur les renforts. Mais c'est des gros travaux.

(06-01-2015, 00:02:27)bob44 a écrit : [ -> ]petite demande je me permet auriez vous un referance a me donner pour une courroie de distrie sport (gates racing) ou type origine merci

SKU#: T201RB
(Gate Racing)
(05-01-2015, 21:30:07)M u g e n a écrit : [ -> ]Je suis entièrement d'accord avec toi ! L'entretient c'est la base Wink
Elle marche très fort, le seul petit truc que je lui trouve c'est que vers 7000tr/min elle pêne à grimpé vers les 7500tr/min. Et elle claque le matin quand je viens de démarrer et 10 15 secondes après elle tourne comme une horloge, c'est le temps que les poussoirs hydropique reprennent leur place ?

le bruit à froid est caractéristique, mais rien de bien méchant.
Tu peut trouver facilement un kit sur internet pour éliminer ce bruit.
Perso la mienne grimpe allégrement à plus 7500rpm sans peine: il faut juste lui liberer l'échappement et l'admission (j'ai un cone à l'admission, un colecteur 4/1 inox et une ligne droite avec une gamelle "symbolique" en sortie): mais attention au bruit: à partir de 7000 rpm le son devient brutalement plus rauque et très grave. Je n'ai d'ailleurs pas de shiftlight, je prend ce repere auditif pour shifter à ce régime.Big Grin
exacte idem avec ma ligne FOX racing

le claquement a froid est normal ma glxi le faisait et mon gti aussi (107mk a l'achat)

merci charin pour la ref
Nickel ! Merci pour réponse Smile
Pour les renforts du toit je suis bien au courant de ce souci là mais je pense que ce n'ai pas encore atteint, mais vue l'état de mon toit tous grêlé je me pose la question si je ferais pas mieux d'y mettre un toit ouvrant " open air " de twingo LOL

Sinon j'ai un petit jeu sur le levier de vitesse, ça vient des attaches des câbles sur la boite de vitesse, ça fait comme une rondelle en caoutchouc qui aurais pris du jeu. Vous voyez se que je veux dire ? LOL

Sinon rien à redire, je ferais une vidange de boite aussi car il faut pas rigoler avec ça là dessus !
Et j'ai un délai de 6/8 semaines pour l'inter' Inox de chez FOX.

Sinon gotboost, c'est bien ce que je me disais aussi il faut une ligne avec collecteur 4/1 pour les régimes et une bonne boite à air ( j'aime pas trop les cornets LOL )
Excellent la référence pour le passage de vitesse !
(07-01-2015, 14:55:34)M u g e n a écrit : [ -> ]Sinon j'ai un petit jeu sur le levier de vitesse, ça vient des attaches des câbles sur la boite de vitesse, ça fait comme une rondelle en caoutchouc qui aurais pris du jeu. Vous voyez se que je veux dire ? LOL

Solution pour exemple :
[Image: image.php?id=2&type=D]

Donne moi les dimensions des anciens, je vais voir si il y a une correspondance existante.
Sinon tu peux les faire toi même avec des roulements de skate si tu en trouve des compatibles...
Trop fort !!!
T'y a fait avec des roulements de skate ?
C'est un super montage en tous cas !
normal il on plus rien en stock chez FOX il on relancer la production pour mon silencieux ... il va etre a vendre d’ailleurs au passage
(07-01-2015, 14:55:34)M u g e n a écrit : [ -> ]Sinon gotboost, c'est bien ce que je me disais aussi il faut une ligne avec collecteur 4/1 pour les régimes et une bonne boite à air ( j'aime pas trop les cornets LOL )
Excellent la référence pour le passage de vitesse !

Dans mon cas c'est un peu "spécial", j'ai posé un cornet car la voiture est 100% dédiée à la piste, et n'est plus homologuable pour route ouverte.
Le cornet à l'avantage d'apporter moins de restriction.
Quand au boucan à 7500 rpm, c'est vraiment limite flippant, dans une bagnole complètement vidée...
Pour ton toit qui rouille depuis les points de colle, j'ai opté pour la solution suivante .
-grattage et décapage total des points de corosion
-passage à l'acide phosphorique pour stopper le processus et proteger la tole encore en état.
-Remplissage du corps creux qui soutient le toit à la mousse urethane r-specs pour rigidifer le tout.
Bonne idée pour la mousse urethane. Depuis le temps que je voulais jouer avec une de ces bombes j'ai trouvé une excuse !
(08-01-2015, 10:01:17)Charin a écrit : [ -> ]Bonne idée pour la mousse urethane. Depuis le temps que je voulais jouer avec une de ces bombes j'ai trouvé une excuse !

non rien à voir avec de la mousse polyurethane...
Facepalm
www.rspecs.com
Bob44 pourquoi tu le vend ? Et tu le vendrais combien ?

Merci gotboost pour tes conseilles ! Tu fais de la piste où ?
je vais fair un maison
(08-01-2015, 22:20:35)M u g e n a écrit : [ -> ]Merci gotboost pour tes conseilles ! Tu fais de la piste où ?

Flaine en hiver (piste de glace) et Bresse en été.
Ok Bob44 Smile

Gotboost C'est vrai qu'on est peut être pas très loin je suis d'Annecy dans le 74 et si tu vas à Bresse cette été il y a de forte chance aussi pour que j'y aille ! On se tiendra au jus Wink
Il y aura peut être aussi le mec que je connais avec sa colt gti !

Sinon petite news j'ai commandé le kit de distribution + pompe à eau et courroie accessoire j'en ai eu pour 113€... c'est ça de bosser en centre auto LOL
(09-01-2015, 21:22:46)M u g e n a écrit : [ -> ]Ok Bob44 Smile

Gotboost C'est vrai qu'on est peut être pas très loin je suis d'Annecy dans le 74 et si tu vas à Bresse cette été il y a de forte chance aussi pour que j'y aille ! On se tiendra au jus Wink
Il y aura peut être aussi le mec que je connais avec sa colt gti !

Sinon petite news j'ai commandé le kit de distribution + pompe à eau et courroie accessoire j'en ai eu pour 113€... c'est ça de bosser en centre auto LOL

Yes
Un peu de nouveau ! J'ai fais la distribution aujourd'hui et étant ma première distri j'en ai un peu chier !
Mais merci Autodata pour le coup de main, tous c'est bien passé malgré le casse tête avec le poussoir hydraulique ! LOL
Vidange de boite effectué, ça va beaucoup mieux ! L'huile coulais comme du caramel...

[Image: 10685529_10203773627756784_7568572525085...e=5526CD0C]
superbe colt ! J'adore
dommage pour la grêle ..
Oui dommage pour la grêle... Mais je regarderais pour ça plus tard Wink
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Quelques petites photos en plus Wink

[Image: 10917236_10203777202046139_4155081236792708572_o.jpg]

[Image: 10947544_10203777202086140_5895858900431254027_o.jpg]

[Image: 10498219_10203777201966137_4222038838524450157_o.jpg]
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