Japan Car

Version complète : [300zx Z32] rénovation moteur
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salut a tous,
donc comme expliqué sur ma présentation, je cherche a refaire le moteur
(pour commencer, car la carrosserie est bien bien moche... mais plus tard)

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[Image: 20453905fbc2d4e9fc041732ea65314f94f4a2d7.jpeg]
donc démontage des éléments du moteur...
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dessous, plus de ligne, plus d'arbre.. et je suis agréablement surpris, elle n'a pas de rouille...Big Grin
[Image: 20453902fddbac723edb02ffae6eccbe75d600a4.jpeg]
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le feu arrière bien amoché...
du a l'écoulement de l'eau sur le hayon..et l'aileron qui a pourri...
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très très pénible uploadhouse comme hébergeur... les photos se mettent a l'envers ou a 90 degrés..
qu'est ce qu'il a le moteur ? il a beaucoup de kilométre et tu lui fait une réfection moteur ?
il est bloqué... et l'embrayage est raide de chez raide
à ce sujet, j'ai un peu cherché sur le forum; mais je cherche une un manuel d'atelier ou un genre de tuto pour extraire le moteur...
c'est vraiment, vraiment pas évident...
c'est un gros moteur , t'en voit pas souvent 300zx , ça doit pas etre évident de trouver de la doc dessus , elle est de quelle année ?
J'ai la RTA mais en version anglaise.
Après sortir le moteur dessus c'est pas ce qui est le plus compliqué.
Mais prépare un bon budget pour refaire le moteur et les commandes de pièces se font principalement aux US (moins cher et meilleur disponibilité des pièces)

Lien RTA 300zx Anglaise
http://uptobox.com/ta8wwjbka1k3

Pour la commande de pièces
https://conceptzperformance.com/

Un forum spécialisé sur la 300zx, mais sans plus
http://www.fairlady300.com/forum/
(02-01-2015, 21:48:10)mickael64 a écrit : [ -> ]c'est un gros moteur , t'en voit pas souvent 300zx , ça doit pas être évident de trouver de la doc dessus , elle est de quelle année ?
elle est de 1991..
(02-01-2015, 22:35:42)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]J'ai la RTA mais en version anglaise.
Après sortir le moteur dessus c'est pas ce qui est le plus compliqué.
Mais prépare un bon budget pour refaire le moteur et les commandes de pièces se font principalement aux US (moins cher et meilleur disponibilité des pièces)

Lien RTA 300zx Anglaise
http://uptobox.com/ta8wwjbka1k3

Pour la commande de pièces
https://conceptzperformance.com/

Un forum spécialisé sur la 300zx, mais sans plus
http://www.fairlady300.com/forum/
merci bien pour ces précieux liens, je connaissais concept Z performance, j'ai d'ailleurs vu que le vilebrequin du VG30DE et du VG30DETT est identique??? interessant mais j'aimerais bien la confirmation.. si j'ai le vilebrequin touché...

pour le forum... je m'y suis inscrit et attends la confirmation... depuis 3 ou 4 jours...
Belle restaurarion en vue, je vais suivre ça, les 300zx me font de l'oeil pour plus tard aussi !!! Mais tu te lances dans un sacré projet. Nicco, qui a une RX7 maintenant sur le forum en avais une aussi, je sais qu'il avais fait pas mal de modifs dessus et de mécanique Wink
Bon courage pour la restoration. Je ne comprendrais jamais comment des gens peuvent laisser ce genre de voiture pourrir de la sorte.
Si le moteur est bloqué, y'a quand même de bonnes chances pour que le bas moteur ne soit pas réparable, en général c'est parce qu'une bielle est passée au travers Confused
Mais de toutes façons il faudra le sortir.
(02-01-2015, 23:23:00)folken a écrit : [ -> ]Si le moteur est bloqué, y'a quand même de bonnes chances pour que le bas moteur ne soit pas réparable, en général c'est parce qu'une bielle est passée au travers Confused
Mais de toutes façons il faudra le sortir.

ouaip.... bin on va essayer d'avoir de la chance... enfin bon...



les news d’aujourd’hui, la boite est tombée, et le moteur est insortable... ya trop d'éléments autour qui bloquent!!!!... il reste a enlever la clim et la DA apparemment, mais c'est très pratique pour passer les outils dans le faisceau et les durites (vraiment, je me demande comment on peut faire une voiture dans laquelle il est impossible de passer les mains nulle part...Facepalm
déjà, création de deux pattes pour passer la chaîne du palan, et entourage du moteur par une sangle...
[Image: 20458152cb03843114732b561afa7fcd8f1a3482.jpg]
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[Image: 204581531bd82771009f9d4ff495e7e5093003dc.jpg]

désolé, aucune photo de la boite retiré... demain!! avec, je l’espère, le moteur dehors..
Ouah la galère... Bon courage !
ca commence bien hate de voir la suite Cool
salut a tous.
bon, de quoi bien commencer l'année, le moteur est sorti... oui mais...
[Image: 204616672b810222538240b4d85fa672c9bde02b.jpg]
mais sur la traverse... bien y avait sa...
[Image: 204616690205dd64db8fda45219e3aced50148fc.jpg]
[Image: 20461668845071462727637e0c9cb56ed6ee48d3.jpg]
et les jolis petits trous... de chaque cotés...
[Image: 204616669673664448194758aee7119612a1e3fc.jpg]
[Image: 2046166534fd50dc2841b6e4879c94c89fbdf26d.jpg]

sa s'appel avoir de la chance... donc faut trouver un moteur...OuinnOuinnOuinn
je suis dégoutté... mais fallait s'y attendre...
Je pose juste la question j'y connais rien, mais en ouvrant le moteur tu peux pas voir si tu peux pas refaire le moteur ?
sachant que c'est un bout de bielle que j'ai dans la main... pas possible.. parce que si le chapeau de bielle en est la réaction en chaîne le piston a taper a un moment qu'il fallait pas la soupape ( a vrai dire... jamais le bon moment qu'il se croisent ces deux la...) et l'état du vilo j'y pense même pas...
il n'y a jamais de mauvaises questions arthman...
Essai de voir leurs tarifs pour des moteurs sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s

Après personnellement, si tu achète un moteur d'occasion. Contrôle l'état des turbos et je te suggère de refaire une réfection. Car des moteurs nickel de 300zx sa existe pas (j'ai acheté un moteur pour le refaire tranquillement sans pour autant immobilisé ma Z, le moteur soit disant turbo sans jeu après contrôle aujourd'hui un turbo est hs jeu axial. demain je l'ouvre pour voir ce que sa donne en interne)
Il à coulé une bielle.
Le vilo, les bielles, les cylindres sont hs c'est sûr.
Achète toi un bas moteur avec peu de km c'est plus simple.
Bon courage pour ta restauration.
Il est juste monstrueux ce V6 en taille quand même, vraiment impressionnant !
(04-01-2015, 22:23:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Il est juste monstrueux ce V6 en taille quand même, vraiment impressionnant !


sans les culasses et plenum il est moins impressionnant LOL

[Image: IMG_1633.jpg]
(04-01-2015, 22:21:24)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Essai de voir leurs tarifs pour des moteurs sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s

Après personnellement, si tu achète un moteur d'occasion. Contrôle l'état des turbos et je te suggère de refaire une réfection. Car des moteurs nickel de 300zx sa existe pas (j'ai acheté un moteur pour le refaire tranquillement sans pour autant immobilisé ma Z, le moteur soit disant turbo sans jeu après contrôle aujourd'hui un turbo est hs jeu axial. demain je l'ouvre pour voir ce que sa donne en interne)

yep belzebuth! j'ai déjà appelé la deuxième annonce et la première, fermée donc on voit demain... mais j'ai peu être un bon plan sur un moteur révisé, changement des sièges de soupapes, rectification des soupapes, rectification des culasses et changement joints segments et embiellage et vérification étanchéité du bloc.vendu sans les périphériques.
j'attends une réponse... et moi, mes turbos sont neufs...(facture a l'appuie et il sont vraiment mais vraiment nickels comparé au moteur...

je vais pas baisser les bras faut qu'elle roule coûte que coûte...
elle ira à la carrosserie par la route, et par ses propres moyens...
Bon courage pour la resto, une si belle auto mérite qu'on prenne bien soin d'elle !!!
Bon courage pour ta Resto Wink. Les 300zx ce font rares de nos jours !
merci les gas!
un peu de news.... j'ai donc commandé un nouveau moteur, refait a neuf soupapes, culasses éprouvées, arbres et vilo contrôlé, étanchéité neuve, mes turbals étant neufs... il me reste a remette un coup de propre sur mes éléments périphériques (clim,pompe DA, alternateur... vu que le moteur est vendu nu...)
ravi, elle va re-rouler, je passe les commandes de fluides, les joints et courroies... si tout se passe bien fin du mois elle roule!...
salut a tous...
histoire de montrer l'avancement et préparer le nouveau moteur nu...
le moteur endommagé à poil..
[Image: 205102827ad8e56cc0796c69c5aae93ad56e45f2.jpg]
les périphériques...
[Image: 20510284ecd007cb2124e8d4e6bb3c76c0a728d3.jpg]
les dégats... (durite d'huile chez nissan...90euros... c'est cadeau!!!Facepalm )
[Image: 20510283d04ad2eba50da327eb9574ea9e550d98.jpg]
Je poste pour suivre cette restau qui promet d'envoyer du lourd Big Grin
LEs 300zx me font de l'oeil aussi mais dur d'en trouver en bon états :/
Courage!
Ca va tu avance bien.
(14-01-2015, 22:29:47)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Ca va tu avance bien.

je ne trouve pas, c'est difficile de démonter hors manuel d'atelier pour avoir l'ordre...
j'en suis pas a mon coup d'essai sur les restos d'allemandes et j'ai toujours mes antisèches d’habitude...

a propos, je cherche a me faire prêter un jeu de calage pour la distrib du nouveau moteur... sa serait pas mal..(même moyennant finances...)

au au pire des photos... tout se fabrique..
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(14-01-2015, 22:25:07)gigikiller a écrit : [ -> ]Je poste pour suivre cette restau qui promet d'envoyer du lourd Big Grin
LEs 300zx me font de l'oeil aussi mais dur d'en trouver en bon états :/
Courage!

gigi, hormis le moteur qui sera refait a neuf... la mienne n'est vraiment pas dans un bon état...
ya pas de piges de calages pour la distrib', ça se fait tout seul Wink

la RTA est trouvable partout sur le net Wink

je vais voir si je peux pas l'heberger quelque part Wink
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