Japan Car

Version complète : [accord CC7] de la route à la piste.
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Il y a quelques années déjà que je possède cette auto qui ne me servait pas.
Après avoir consulté un article sur une 325I transformée en pistarde, je me suis dit pourquoi pas ? Le moteur 2.0 131 ch n'est pas un foudre de guerre, après tout ce peut être l'occasion de me tester et ainsi de voir si s'accroche ou pas ?
honda CC756 face
honda CC756 arrière
honda CC756 profil
Le poids est l'ennemi du bien (la performance) non ? J'ai donc passé ce samedi et dimanche sous le regard perplexe de mon chien à démonter ce que je pouvais.
La caisse semble bien vide maintenant ... mais c'est pour la bonne cause.
Je tiens à préciser que ma démarche reste individuelle avec un budget dédié très limité.
Le plus gros a été de démonter le toit ouvrant qui est disponible si cela intéresse quelqu'un.
J'ai passé toute la nuit dernière a chercher des pièces performance que je pourrais utiliser pour cette auto, malheureusement ce modèle est bien souvent absent.
Je me suis lancé dans l'aventure en espérant une certaine compatibilité avec d'autres modèles honda, en espérant que ma démarche soir pertinente.
Je souhaite commencer petit pour apprendre après je verrai.
Pour aller vite, il faut freiner tard, accélérer fort, et être river à la route (c'est mieux).
Pour l'instant, les freins ce n'est pas ça, le moteur fait ce qu'il peut et la tenue de route est correcte sans plus, ce qui me laisse une grosse marge de progression.
Ma première idée qui ne coûte rien si ce n'est du temps et de l'énergie, alléger la voiture et enlever tout ce qui n'est pas vital comme la climatisation, le toit ouvrant, les vitres électriques, etc. -> résultat une bonne remorque à la benne.
Je viens d'essayer la voiture sur une piste de sable, je dois avouer que je préfèrerai mille fois une propulsion au caractère très sous-vireur actuel de ma voiture.
La question que je me pose est de savoir jusqu'ou je peux aller pour rester homologuer et donc aller aux circuits par la route ou si je dois franchir le pas (permis EB, remorque, etc).
Dans un premier temps, j'aimerais rigidifier la caisse et améliorer la position de conduite. le siège en cuir (c'est bof).
Je suis à la recherche d'un baquet d'occasion, je ne sais pas si doit garder les glissières d'origine ou prévoir des supports spécifiques. on verra cela demain avec le vendeur du siège que je convoite.
Pour rigidifier je pense mettre deux barres anti-rapprochement (AV et AR), avant la pose d'un arceau spécifique.
L'emplacement du toit ouvrant est à refermer, si vous les coordonnées d'un bon soudeur sympa qui pourrait me faire cela, je suis preneur. (département 33 et limitrophe)
Curieux de voir le résultat....
Je vois pas ce que ce post fait ici. Il y a une section présentation de vos voitures.
Exact, je le déplace Wink

Il reviendra éventuellement dans la section "Compétition automobile" si le proprio se met à faire de la compétition et pas de la piste en loisir Wink
Dans mon message il y a de quelques 'vrais' questions, d'où mon post sur ce forum à l'attention d'experts ou de personnes qui ont fait la même démarche que moi.
Trouve t'on un nombre de pièces de compétition en nombre pour ce modèle ?
D'autres modèles honda sont-ils plus ou moins compatibles ?
Dans la négative, je ne vais pas trop la modifier et me faire plaisir sur le circuit de haute saintonge jusqu'à la casse, l'apprentissage du pilotage étant pour moi plus important avant de recourir à un modèle plus adapté si nécessaire.
Bien à vous.