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Version complète : [Honda_Concerto] Mon Daily 1.6l vintage !
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Bonjour,

après plusieurs Honda et plusieurs sujet sur ce forum me voici propriétaire d'une Honda Concerto. Cool
- EJ9 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...vic-VENDUE
- Accord CG8 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ACCO...veau-Daily


Pour la petite histoire, la Accord de 136ch que je comptais garder comme daily pendant plusieurs année a finit dans un ravin par ma faute et surtout par malchance.. Je revenais d'un cinéma tranquillement la nuit sous la pluie ,je n'était pas en escès de vitesse mais la voiture à surviré dans un virage serrer et la route étant très étroite la voiture à directement mit l'avant dans le ravin, à fait un 180° et à percuter un arbre de l'aile arrière droit, voici le résultats pour les curieux :
[Image: 59073912920140812_174748.jpg]

ça à peut-être l'air réparable mais malehreusement tout le chassis à été plié, ( même le toit ouvrant etait de travers.. )donc la voiture est partie à la casse avec tout mon argent..
J'avais mit tout mon argent dans l'achat de cette voiture et je me suis retrouvé sans un sous j'ai donc du emprunter une Renault Clio quelque temps pour pouvoir me déplacer ( ouaip je suis tombé très bas ) . Puis avec le peu d'argent que j'avais économisé en quelques mois je me suis permis de faire une bonne affaire en achetant une toyota Celica mais l'esprit Honda me manquais beaucoup donc j'ai décider de la remplacer par une Honda Conerto !
J'ai maintenant commencé une formation en mécanique automobile chez Volvo, j'ai pas bcp d'argent mais je vais essayé de me débrouiller avec ce que j'ai !

Passons à la Concerto !
- Look vintage que j'aime beaucoup, des poneys sous le capot et confortable. Wink
MAIS, Malheureusement son ancien propriétaire n'a pas été très gentil avec, ce qui me laisse beaucoup de travail à faire dessus, tant mieux parce que j'étudie la mécanique, ça me fera un peu de pratique ! Big Grin

Travaux à prévoir :
- Kit Embrayage + Réglage câble d'embrayage et pédale ( l'embrayage patine a haut régime et au acceleration soudaine, la pédale débraye beaucoup trop tard, presque en fin de course, et parfois lors de conduite en 2,3 ième la transmission fais des à-coups alors que je ne touche pas la pédale Huh )
- Remplacer les silent bloc de bras de suspension arrière ( j'ai été refusé au CT à cause d'un des deux déchiré )
- Vibration dans toute la voiture, surtout à bas régime, j'aimerais savoir d'ou ça vient et si c'est normal ( si vous avez des idées je suis prenneur Smile )
- Bruit dans les portières
- Eclairage divers à remplacer
- Ciel de toit à réparer,
il pend par endroit
- "Piston de coffre" à remplacer, il se soulève difficilement
- Voyant " Coffre Ouvert" toujours allumé et coffre se ferme mal, je ne sais pas d'où ça viens, j'aurais besoin d'aide Confused
- Trouver une boite à air, car l'ancien proprio avait remplacer la boite par un filtre "sport" relié par un tuyau de canalisation en plastique ( je ne plaisante pas ) même pas bien fixé donc à moitié inutile...
-
Après la restoration je me lancerais dans une prépa legerte , mais j'ai du boulot avant !
Je ferais des photos quand j'en aurais le temps Smile

Par contre, je ne sais pas si j'ai le moteur de 122 ou bien de 130ch, aucun papier du véhicule ne le note, je peux vérifier ça comment ? Merci !
salut !!
tu peux par exemple regarder au niveau du collecteur d'echappement, s'il y as une sonde lambda c'est 122 s'il n'y as pas de sonde c'est 130..
je cite le premier exemple qui me viens par la tete LOL

en tout cas ce sont de brave betes attachantes ces concertos Cool
Merci, je vérifierais ça demain Smile
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Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir que le coffre ne se ferme pas correctement ? Merci
c'est ça la ptite sonde lambda ? ça veut dire que j'ai un peu moins de poneys :c

[Image: 170374363410922243_913752488658888_1988347703_n.jpg]
ton aileron et tes retros sont peints ou en plastiques noirs?

si pas peint : 130ch Smile
si peint : 122 ch Sad
Ils ne sont pas peint ! ils sont noir Big Grin
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D'ailleurs l'aileron bouge un peu :x
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Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau kit d'embrayage, mais je le monterais fin du mois avec l'aide d'un ami, j'espère qu'on arrivera a faire en sorte que la pédale d'embrayage soit plus "confortable" à utiliser
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C'est une 130ch pour finir alors ?
Parce que j'ai la sonde des version 122ch Mais j'ai les rétros et aileron de la version 130ch Huh
Aïe !
Je ne savais pas que tu avais cassé la accord etc... :S
c'est cool que tu t'en soit sortit indemne et que tu ai réussi a remonté la pente !

J'espère que tu gardera celle ci, bon courage pour la restauration Smile

Des photos ?
oui c'est cette sonde, que tu n'as pas sur le D16A9 car pas catalysé..
reagarde aussi au niveau de ton code moteur Wink
car je sais que sur les rover 216 gti 122ch catalysé c'est le D16A8.
Merci Smile
Je pense que c'est une 122ch alors, je vérifierais plus tard, ici pour les photos ils fait tout le temps moche donc j'essayerais d'en faire quand il arrêtera de pleuvoir Langue

J'étais avec ma copine dans l'accident , heureusement on s'en sort avec aucune blessure physique, un mal dans la nuque pendant quelque jours et maintenant j'ai très peur des routes mouillée, j'ai l'impressions que la voiture va décrocher dans chaque tournant quand je roule sous la pluie, même si je suis à 20km/h , c'est un peu chiant, mais au moins je suis sur de ne pas faire deux fois la même erreur ...

J'espère pourvoir m'en occuper correctement parce qu'il y a bcp de boulot quand même ^^'"
J'ai pris une photo vite fait hier soir entre deux averses de pluie Langue
pas super bien cadrer je sais, et ce sont des enjoliveurs pas des jantes Langue
[Image: 6601512510912903_916154305085373_814157401_n.jpg]
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Au fait, pour l'embrayage j'ai opté pour la marque "LUK", j'ai bien fait ?
cool ! on est pareil ! j'ai une concerto et je bosse aussi chez Volvo et j'avais l'embrayage mort à l'achat Sac bref topic à suivre !
Haha excelent, tu l'as toujours ?
Tu trvaille où chez Volvo ? Smile
J'ai décider de post pour suivre sur tout les sujets de concerto pour voir les différentes progressions sur le forum pour cette petite voiture bien chouette Smile
Je te souhaite de bonne réparation Smile
oui oui lien dans ma signature Wink j'y travaille à frejus dans le var
Hello !
J'ai un petit peu bosser dessus ce matin Big Grin
- J'ai enlever tous les cables du subwoofer de l'ancien propriétaire ( il y en avait partout Shock )
- J'ai réparé la serrure de mon coffre, il fonctionne enfin correctement ! J'ai stressé à un moment parce que il ne voulais plus se fermer du tout Sad mais maintenant il fonctionne parfaitement ! J'suis trop doué Big Grin
- J'ai voulu remplacer mes bougies vu que le moteur au ralentis fait trembler toute la voiture, le soucis c'est que je n'ai pu en remplacer que 3 sur 4 Sad j'ai du forcer un peu pour les 3 mais la 4ième même en forçant elle ne venait pas donc j'ai pas été plus loin parce que j'ai pas envie de la casser comme un con,.. ) Donc j'ai une question !

Comment enlever ou aider à dégripper cette petite bougie ? Merci !Big Grin

- J'ai mit du WD40 sur la poignée de porte passager, je sens qu'elle se laisse plus aller qu'avant mais quand même toujours aussi dure :/

- Et j'ai mis mes ancien tapis de sol pour EJ9 dans la concerto Langue
ça vas dedans, certains bord sont juste un peu plié Langue et puis c'est juste pour l'hiver

Voilà, rien de très passionnant mais j'aime bien m'occuper de cette petite voiture Smile Voici une petite photo de ma fenêtre:
[Image: 16098113610934450_918261634874640_1472488460_n.jpg]

Je n'en ai pas fais dans le garage pendant mes ptits travaux parce que l'éclairage est vraiment merdique Rolleyes
j'ai encore essayé d'enlever la bougie, mais y a pas moyen :/
d'autre conseils ?
perso c'est pour ça que j'vais pas faire mes bougies moi même pour la première fois de mon auto, trop peur que ça bloque, au moins au garage c'est leur problème et ensuite les bougie auront un assez bon état pour être remplacer facilement
Moi je fais chauffer le moteur et les demonte 2 ou 3 minutes apres l arret
j'ai laisser du WD40 agir 24heure et j'ai fais chauffer le moteur aussi avant de réessayer de l'enlever mais ça n'avait quand même pas fonctionné :/
ducoup tu a 3 bougie neuve et 1 bloquée ?
A la limite tu peut aller voir en garage si ils peuvent te changer que la mauvaise (j'pense que tu payeras un peut plus chère par contre...)
Exactement Confused
Je vais demander à mon boulot si y a moyen de m'aider avec ça, mais chez Volvo ils aiment pas trop que l'on ramène nos propre voitures Confused