Japan Car

Version complète : C'est quoi ca!!!!
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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...40954&rd=1

J'aimerais savoir comment ca marche et si ca ajoute quelques choses, ou si c'est de co*illes en barre
bon je viens de me renseigner,
donc pour passer les vitesse on tire le machin, et pour rétrograder on pousse c'est tout bête mais c'est top marrant!!

J'en veut un
j'ai une vidéo de ca sur une 350z ca a l'air marrant, ca doit pas mal etviter les shift miss
Tu trouveras peut etre un peu plus d'explication ici :

http://www.takakaira.com/performance/ike...a/main.asp

Wink
sur le site japonais c'est vendu 900 euros

edit 900 pas 90
merci stef
Big Grin de rien Wink
Je ne vois pas comment tu peux passer d'une grille en H a un mode sequentiel comme ca. Tu dois forcement changer enormement de choses sur la boite.
Il me semble qu'Oreca vendait des kits sequenteils comme ca.
c juste une commande séquentiel pas une boite, tu as toujours a débrayer pour passer les vitesses, va voir le liens il y as pas mal d'explication
oui c'est de la boulette la video de taka... mais le prix est vraiment bizarre, non? si le truc est pas complet, j'imagine meme pas la galere pour commander les pieces manquantes...
j'ai pas vu celle de taka, mais j'ai vu celle la

http://www.ikeya-f.co.jp/

dans product sequent shift, les vidéos sont cool
mais comment juste en poussant dans un mouvement longitudinal peux tu aller chercher les rapports " a gch" et a "drt" ?! (1 2 5 R)
ca doit se branché sur l'ecu pour savoir quel sera le rapport suivant ou precedent...comme ca il anticipe et il replace le bordel...non? parce que y a quand meme de l'engrenage sur la base de cet objet... par contre la video de taka est differente des autres...elle se focalise que sur le systeme...tu devrais les regarder...
Nagata-San, bah avec un system complexe de renvois de mouvements.. Smile

Y'a des videos ici

http://www.ikeya-f.co.jp/product_notice/...ifter.html
non, je crois que c est un systeme a barillet usiné, qui lorsque tu pousse ou que tu tire il se mets dans des encoches, y avait un systeme comme ca il y a environ 3 an pour les 205, a l epoque il disait que le levier etais assez dur , donc par la suite il avait mis en plus un petit verin pour aidé.
sinon niveau prix, si c est complet c st pas chere.
tu peux possez une question au gars en francais ( sur ebay ) car il le parle tres bien.

tony..
tien on en parlait pas plus tard que samedi avec steph

si sa marche ..... je prend

l'embrayage est piloter je pense .... a verifier
albator.korn a écrit :tien on en parlait pas plus tard que samedi avec steph

si sa marche ..... je prend

l'embrayage est piloter je pense .... a verifier

pas forcement, en tout cas pas sur ce genre de produit.

tony.. Wink
[Image: b.jpg]

Sur cette photo, on voit comme le bout d'un barillet de boite de moto (en forme d'étoile), à mon avis cela doit être un montage dans le même genre, et sur les vidéos on entend bien quand ça crabote , à mon avis ça doit être raide quand même pour passer les rapports .
tony-s14 a écrit :tu peux possez une question au gars en francais ( sur ebay ) car il le parle tres bien.

En tout cas le mec est surtout un sacré con**rd.
J'ai achetté un truc et (NDLR je pense qu'il devait pas trouver le prix assez élevé) il a clos l'enchère pour le motif : indication erronnée.
Sauf que... Shock lorsque j'ai regardé l'historique de l'enchère ben c'était la 3° fois qu'il faisait ça sur ce produit :x

Donc je lui ai envoyé un mail et là il me prends pour un con et me réponds: "Tu as pas lu, c'est marqué la raison. Je m'étais trompé dans l'annonce". Et dans la foulée il a locké mon pseudo ebay pour m'interdire de lui acheter des trucs.
Pas très réglo hein? :x

Et là où c'est vraiment louche de trouble c'est qu'il a fait le même truc la semaine dernière à un mec de SXOC qui voulait lui achetter des fils de bougies moulés pour S14 Confused

Bref là perso sans réponse satisfaisante de sa part je préviendrai ebay.
Malgrè ses bonnes notes il a des habitudes de margoulins Cry
tony-s14 a écrit :
albator.korn a écrit :tien on en parlait pas plus tard que samedi avec steph

si sa marche ..... je prend

l'embrayage est piloter je pense .... a verifier

pas forcement, en tout cas pas sur ce genre de produit.

tony.. Wink
A ce prix là non c'est sûr.
Et donc on se retrouve avec un truc qui ressemble à une boite séquentielle, qui nicke les synchros comme une boite séquentielle qui fait racingue comme une boite séquentielle mais qui n'apporte pas les avantages de la boite séquentielle; juste ses inconvénients.

Je suis peut être un peu sec les gars mais là vous fouttez votr fric en l'air dans des conneries. :roll:

Visiteur

grumly2000, d'accord avec toi,

Déjà que certaine boites sont capricieuses, Y en a qui ont pas fini de transpirer pour mettre la première.

ça ne fait que rajouter des mécanismes suplémentaires, pour qu'elle gain je me le demande.

Si ça vous embêtes de passer les vitesse prenez une boitoto. LOL
Eric_GTiR a écrit :
Citation :avec un system complexe de renvois de mouvements

+ 1 bin oui tout "simplement" !

mon avis perso est; si ya plus besoin d'embrayer jachete dessuite sinon , ça vaut pas grandchose

ca évoite de rater son passage de vitesse , les passage en 3 au lieu de 5 etc
j ai regardé les videos, et je suis spectiques sur le faite que la boite soit de serie ( sur celles en speciale de rallye ) au bruit on dirait une boite a crabot.

Si ce produit est bien developé ca peut etre sympa comme sensations. je ne crois pas qu il soit possible d avoir la commande a 150 euros ( comme j ai cru voir ).
rien qu en developpement du barillet on doit passé une paire d heure.

vous avez remarqué le petit levier certainement pour le passage de la marche arriere.

tony..
Tsuchiya a écrit :
Eric_GTiR a écrit :
Citation :avec un system complexe de renvois de mouvements

+ 1 bin oui tout "simplement" !

mon avis perso est; si ya plus besoin d'embrayer jachete dessuite sinon , ça vaut pas grandchose

ca évoite de rater son passage de vitesse , les passage en 3 au lieu de 5 et
c

Entre nous...........;Ca t'arrive SOUVENT ??? Shock
pour t'avouer jamais , mais des fois je fait des shift miss quand je fait des talon pointe donc ca peut utile donc comme plus d'érreur dans ce que tu veut faire
Tsuchiya, et tu voudrais mettre ca sur la Maxima ??
Alors coupons court aux rumeurs.


J'avais déjà vu le bignou il y a deux ans sur un site US à...


...1500 $ oui oui 10 000 de nos vieux francs Shock Confused

Il s'agit simplement de la commande de boîte, l'embrayage n'est pas piloté.

Maintenant sur un plan purement pratique, ça permet de passer ses rapports rapidement.

Et sur circuit quand tu luttes dans un pif-paf, un passage 3 => 2 avec décalage transversal peut te paraitre trèèèèèès loooooooooooooongggg Shock

C'est là d'ailleurs qu'une boîte à grille inversée comme sur les M3 (les vraies :] ) prends toute sa dimension Wink

Bref avec cette commande, pas de problème, un coup sur le bitonio et ça roule ^^


roadwolf si la commande est bien étudiée (car c'est de la programation mécanique) il n'y aura pas problème de craquement, car justement le mouvement sera parfaitement décomposé.

Après que le mouvement soit plus rapide qu'un mouvement humain (avec tout le facteur hasard que celà comporte) c'est justement le but.

Donc pour revenir à nos moutons, à 150 € c'est une bonne alternative à un short-shift.

Maintenant vu que sur Taka il est à 900 $ il ne faut pas trop rêver.
Comme pour les autres il a commencé à 0,9 £ et enchère powa ça grimpe.
Ca plus les pratiques dénoncées par Grumly, ben voilà quoi :roll:
en tout cas pareil que grumly...j'ai encheri sur des injecteurs...et ...mystere...disparition subite! plus rien!

Visiteur

SK_Flowne, ça change la façon dont l'homme commande la boite de vitesse, mais les lois de la physque appliquées sur les diférentes pièces notament les nombreux ressorts que comporte la boite, ne sont pas modifiées.

Et quand ces fameux ressorts commence a fatigué cumulé avec l' augmentation des jeux interne, la boite devient lente et il faut decomposer le mouvement pour les vitesse passe bien.

Je veux dire par la que quelqu'un qui a une boite recalcitrante aux passages de rapports rapides à haut regime ne va pas trouver une solution au problème avec ce genre d'apendice, bien au contraire.
Ben quand les bagues fatiguent soit on ouvre et on répare, soit on roule comme un vieux.


Ce n'est pas parce que j'achète des voitures pas chères que je ne fais pas les répartions qui s'imposent, je ne supportes pas "l'a peu près" Confused

Ca ne sert à rien d'avoir une sportive de 200/300 ch si on ne peut pas tapper dedand à cause d'une boîte malade ou par simple peur du chat-bielle Neutral
RB26DETTvs2JZ a écrit :Tsuchiya, et tu voudrais mettre ca sur la Maxima ??

oh non ma maxima reste stock, je vais la restaurer c'est tout, je vais bientot avoir autre chose, je suis pas con non plus je vais pas tuner une caisse qui n'as que peu de potentiel!
J'ai des vu sur une rs13.
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