Japan Car

Version complète : [CA18] Pièce rare...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salutation!

J'ai pu voir certain bloc CA18 équipé d'un carter de courroie de distrib qui m'a taper dans l'oeil, un truc de dingue...
Je recherche ce carter avec l'écrito CA18 à l'image des moteur RB. Malheureusement, malgré moult formule utilisées sur le net, impossible à trouver, aussi bien en Web qu'en Image...

Sur la photo ci-dessous, il est poli et magnifique, mais je l'ai déjà vu en mode "état d'usage oem". Je pense donc que ce n'est pas du home made, mais bien une pièce officiel.

Merci à vous!

[Image: 20480867960c2963f3c4ffe25dfc8765e5177c21.jpg]

[Image: 2048088500a223e58a0e860c9f070c002248065d.jpg]
Ça sent le truc fait maison nan ?

Les deux sont pas identiques
Home made......
+1, sur la photo du dessus tu peux être sur à 200% que c'est un cache oem poli et on est venu coller le lettrage CA18 dessus.

Pour la deuxième, on ne voit pas très clairement donc c'est difficile à dire.

En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une telle pièce (et ça commence à faire un bail que je suis dans le milieu de la S13), alors y'a de fortes chances pour que ce soient des réalisations artisanales Wink
nan mais je le sais parce que je suis pote avec les proprios des caisses en photos LOL

et que j'ai pu voir l'evolution de cette fabrication Wink
Classe la baie moteur chromée^^

edit: je vois sur les deux moteurs en photo deux positions différentes pour la dump valve, quelle est la meilleure des positions pour la placer?
J'arrive pas a voir la deuxième photo ... Mais déjà sur la première c'est un montage top mount ce qui explique peut être l'emplacement de la dump.

Sinon la baie chromée, super classe ! Moi ce qui m’intéresse plus sur la première photo c'est la barre anti rapprochement. Il y a deux barres qui plongent vers le moteur, mais on voit pas ou elles sont fixées. Certains connaissent ? J'en cherche en ce moment, c'est un peu la misère.
j'ai tendance à penser que le meilleur emplacement de la dump valve est le plus loin possible du turbo ...
A faire soit même c'est le cas sur les deux photos.

Le premier soit c'est poli ou c'est une peinture effet chrome avec une sorte de lettrage autocollant en relief posé sur le carter (le genre de truc de chez Norauto comme 16V ou V8 LOL)

La photo 2 c'est un carter lissé au mastic alu/polyester (la ou se situe les rainures visible d'origine sur le carter CA18DET) pour les lettres difficulté a voir soit c'est un simple sticker CA18 Chrome/alu (tu peu le faire chez n'importe quelle fabriquant de sticker) ou soit c'est fait en relief comme un RB26 mais sa reste du home made.
C'est du full alu, lettrage et tout le reste. Alu poli et soudé puis poncé Wink
Sa reste pas terrible de mon point de vue sur la photo en version poli Big Grin
L'origine ou avec peinture personnalisé donne un meilleur rendu.
Je ne juge pas je donne une indication du mode operatoire pour arriver aux resultats en photos Wink
(09-01-2015, 14:14:08)Landroid95 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m’intéresse plus sur la première photo c'est la barre anti rapprochement. Il y a deux barres qui plongent vers le moteur, mais on voit pas ou elles sont fixées. Certains connaissent ? J'en cherche en ce moment, c'est un peu la misère.

effet d'optique regarde bien enfaite les deux petit bareau rejoigne un peut plus loins la barre "normal" on voit les soudures
mais effectivement je n'en est jamais vue peut etre du home made aussi Big Grin
Merci pour vos avis les gars! Big Grin
Au passage la bar n'est même pas fixée
et c'est pas une S13 Sac
Sassii bien vré