Japan Car

Version complète : [civic eg4] Ralenti à chaud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

J'ai acheter ma civic eg4 il y à un peu plus de 2 ans déjà (pour la petite histoire c'était une épave j'avais 17 ans je l'ai retapé jusqu'à mon permis à 18 ans cela fait maintenant 1 an qu'elle roule)

Venons en au fait.

Depuis l'achat elle à des problèmes de ralenti, chose que le proprio m'avait signalé.

Il a été vérifié dessus : L'allumage, filtre à air (pas le filtre essence), batterie, bougies.

Je ne sais plus trop quoi faire puisque qu'a froid le ralenti est stable mais c'est à chaud qu'il devient instable. Et très rarement j'ai des trou à l’accélération uniquement en 1ère (assez violent d'ailleurs comme si je tirai le frein à main et le ré-enlever d'un coup)

D'où ce problème peut-il venir ?

Merci beaucoup je suis novice encore mais je n'ai pas peur de me salir les mains.
Regarde ton IACV, nettoye le et check après =)
C'est la pièce qu'il y a sur la droite, circulaire, avec un connecteur dessus Smile Tu regardes si les dureites sont bonnes, tu débranches les durites après, tu dévisses, nettoyes, remet en place, tu fait un reset ECU et après tu regardes si ça marche mieux Wink
Pourrai tu me dire ce qu'est l'IACV et sur la droite de quoi il se trouve s'il te plais ?

Je te remercie d'avance je m'en vais faire sa dès ce soir si j'ai ta réponse.
Alors su EG4 tu as un petit module de forme Sphérique sur le haut, avec un connecteur noir, ton faisceaux rentre dans le connecteur, tu as deux durites qui rentre de souvenir dedans ! J'essayes de te trouver une photo : http://i221.photobucket.com/albums/dd26/...IACV-1.jpg
Parfait, je viens de regarder sur le fofo un tutoriel existe pour le tester je vais le faire dès ce soir !

Je te remercie je vous tiens bien-sûre au courant !

Encore merci !
Comme convenu je reviens aux nouvelles.

Alors et bien aucun soucis la pièce fonctionne correctement mais j'ai constaté que mes durites étaient très vieille et certaine presque plus souples et craquelante. Mais je n'ai pas constaté de fuites d'air.

Une idée ?

Merci Big Grin
Change tes durites, et regarde après ^^
Tu as changé ton LDR ces derniers temps ? Parce que des bulles d'air dans le LDR peut faire des troubles du ralenti aussi !

Donc je te conseilles de faire ou une vidange du LDR, ou une purge de ton système ^^ Tu regardes la manip dans la RTA Smile
Mon LDR ? ^^ désolé comprend pas :/
Liquide De Refroidissement ^^
En effet j'ai eu une durite percé il n'y a pas longtemps et j'ai mis de l'eau a la place du liquide. Pas malin mais du temporaire.
Va falloir que tu fasses une purge, tu dois avoir de l'air dans ton circuit (pas bon du tout pour le JDC (Joint de Culasse)) :/
Je m'en vais faire sa tout de suite =)
Liquide de refroidissement changé légére amélioration. Mais la voiture j'avais oublier de le dire pétarade un peu et perde 100 tour au compteur d'où cela peu venir ? Merci d'avance Smile
Faut que tu ailles dans un garage pour vérifier la position de ton allumeur à la lampe stromboscopique aussi, la position de l'allumeur influe pas mal le ralenti :/
Responsable du pétaradement aussi ?
Oui, bon c'est compliqué, j'ai pas encore trop compris, mais enfaite ton allumage commande tes bougies et te dit quand exactement exploser le mélange. Et quand tu changes la position de ton allumeur, tu changes le moment où tu exploses le mélange. Quand tu as trop d'avance, le mélange explose avant/après (c'est ça que je sais pas) ce qui peut provoqué des fuites d'essence qui passent par tes soupapes d'échappement car l'essence n'a pas brulé et comme la ligne est chaude, ben sa pete
Enfin je crois que c'est ça ! Smile
La morale de l'histoire c'est de checker la position de ton allumeur chez quelqu'un qui a une lampe stroboscopique x)
Je connais quelqu’un sa devrai le faire pour cette semaine je te tien au jus =)
Mais bizarre parce-que une explosion serai plus bruyante mais bon à vérifier je te tiens au courant comme promis =)
Nan c'est juste que sa pete un peu ^^
Ouais tient au jus !
Comme promis je viens au nouvelles et bien démarreur remplacé et toujours ce problème qui persiste malgré que le collègue au garage m'est dit que sa devrai arrangé les choses j'ai l'impression qu'un piston ne tourne pas comme les autres mais seulement au ralentis choses improbable je pense. Résultat des courses je ne sais plus quoi vérifier.
Démarreur ou allumeur ? C'est pas la même chose ^^
Et ta courroie est bien tendu d'ailleurs ?
La gueule de tes bougies ? Smile
Oui euh j'ai peu être confondu ^^ c'est la pièce ou son branché les 4 câbles qui sont eux même relié aux bougies qui a été changé.

Et les bougies se portent bien bon état et quelles courroies ?

Merci =)
Mince ^^ La courroie de distribution Smile Et il a était bien replacé l'allumeur ?
Oui avec les marques et tout et tout donc je sais plus quoi faire ='( mdr
c est pas avec des marques qu on cale un allumeur, c est avec lampe strobo!!!
Oui aussi il l'as fait dans son garage sa aussi et il a fait des marques après.
Bon je reviens quand même aux nouvelles j'ai essayer de voir si je n'avais pas de fuite dans le système d'admission d'air mais rien donc si quelqu'un a une idée je prend. Merci Smile
injecteur encrassé ? filtre à essence crade,peut-être qu'il sature à ce niveau.

ça t'arrive de rouler sur la réserve ?
Je roule rarement sur la réserve mais filtre à essence j'en ai commander 1 mais c'est pas celui dans le compartiment moteur donc il ce trouve ou ? merci d'avance ^^ et je vais essayer nettoyage injecteur =)
c'est un petit blanc que tu as ?
normalement il se trouve juste après le réservoir coté conducteur à l'arrière
Oui le petit blanc je vais regarder sa merci =)
Et comment je me procure celui du compartiment moteur ?

Petite parenthèse ce matin le ralenti de la voiture à un feu rouge à baisser encore et il est c'est remis comme un grand bien comme il faut c'est bizare!
Pages : 1 2