Japan Car

Version complète : [honda accord coupe 2.0] Questions techniques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir
Et meilleurs vœux a tous...
Je reviens sur ce forum après avoir possède une nissan 200sxs14 quel bonheur...
Mais voila presque 9a que je suis propriétaire de cette honda modèle an 1999..

J ai décidé de la rénover entièrement, le moteur a 130000 km et la caisse 170000 ( le moteur avait été changé chez honda lors de mon achat)
J ai fait changer y'a moins d un mois, l embrayage , plaquette disque avant arrière , les 4 amortisseurs par du kyb et toutes les vidanges et filtres..

La,par anticipation j aimerai changer mon radiateur , ma distribution, ma pompe a eau..
On m a dit que les meilleurs,produit pour la distribution étaient "Gates ou continental" vous confirmez? Et pour pompe a eau quelle marque choisir?
Niveau radiateur, j ai vu les marques " nrl et iradia". Vous connaissez?

Je voulais également mettre des feux de croisement xenons "h7" par contre connaîtriez vous les références en ampoules led pour eclairage intérieur du véhicule et éventuellement ext ( cl gon,feux de stop, marche arrière , positions etc...)

Merci d avance
A bientot
Salut! et félicitations pour l'entretien méticuleux que tu portes à mon modèle préféré!!
Et oui j'ai une CG4 de 99, F20B5. 169000km. Et tu m'as donné envie de m'inscrire sur JapanCar!!!
Cela fait à peine un an que j'en suis le propriétaire donc je ne pourrais pas te renseigner sur tout mais j'ai prévu de faire le kit distri+pompe à eau avec ContiTech, de mettre un embrayage complet full Exedy d'ici l'année prochaine. Plaquettes et disques ont été remplacés à l'achat par du full Brembo.

Pour les feux de veilleuse, W5W (ou T10 en langage led),classique.
W5W (T10) également pour les portières(2), le plafonnier avant(2), le coffre(1), la plaque (2), clignos latéraux(2).
Attention : Les feux sont très emmerdants car comme la caisse est made in USA, c'est du HB3 + HB4. ne pas confondre avec H3 et H4!
Attention également aux feux arrière! ce ne sont pas des culots P ou B (bayonnettes) mais du W (wedge, T20)
Donc Feux Arrière : W21/5W (2)
Clignos AR : WY21W (2)
Recul, Brouillard, 3ème stop: W21W (4) (en tout cas moi j'ai qu'une douille anti-brouillard).

Je te conseille de prendre au maximum des les Philips (W5W car les autres références ne sont pas présentes chez eux), dans mon cas les les intérieur, clignos latéraux sont des Philips T10 6000K et les veilleuses des 6700K.

Ah oui j'oubliais : plafonnier arrière : 1 led Festoon (navette) de 36 ou 38mm. Même chose pour la boîte à gants mais en 30mm. Vérifie quand même en mesurant les navettes présentes.

J'ai aussi essayé de changer les ampoules du tableau de bord mais pour l'instant je ne suis pas parvenu à trouver la bonne taille (j'avais des T5 no name mais ça rentrait pas).

Le reste je n'ai pas encore regardé (console centrale, cendrier... mais je te tiendrai au jus)!

Je suis surtout sur le fofo HondaAccordPassion, même pseudo, et il y a un gars, Push, qui est sur les 2 fofos qui est très calé sur la CG4..!

En espérant t'avoir aidé, je vais lui installer cet après-midi une belle batterie Varta D24! @+
----------
J'oubliai : Thermostat Vernet, ça a l'air pas mal.
Je lui met de la Castrol Magnatec 5W40, et du Bendix 55 dot 4 en LDF et Embrayage.
Du Honda pour la Direction assistée et la boîte...
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

L'équipe de modération
(11-01-2015, 19:51:09)maxy a écrit : [ -> ]Bonsoir
Et meilleurs vœux a tous...
Je reviens sur ce forum après avoir possède une nissan 200sxs14 quel bonheur...
Mais voila presque 9a que je suis propriétaire de cette honda modèle an 1999..

J ai décidé de la rénover entièrement, le moteur a 130000 km et la caisse 170000 ( le moteur avait été changé chez honda lors de mon achat)
J ai fait changer y'a moins d un mois, l embrayage , plaquette disque avant arrière , les 4 amortisseurs par du kyb et toutes les vidanges et filtres..

La,par anticipation j aimerai changer mon radiateur , ma distribution, ma pompe a eau..
On m a dit que les meilleurs,produit pour la distribution étaient  "Gates ou continental" vous confirmez? Et pour pompe a eau quelle marque choisir?
Niveau radiateur, j ai vu les marques " nrl et iradia". Vous connaissez?

Je voulais également mettre des feux de croisement xenons "h7"  par contre connaîtriez vous les références en ampoules led pour eclairage intérieur du véhicule et éventuellement ext ( cl gon,feux de stop, marche arrière , positions etc...)

Merci d avance
A bientot


Quoi comme Accord 2L , une CG4 ?