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Version complète : [EG4] Bruit de boite ou embrayage ?
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Bonsoir,

Depuis un certains temps ma civic fait un bruit suspect pédale embrayage enfoncé aucun bruit puis je la lâche et la comme un bruit de frottement. Plus j'accélère 1ère et 2ème il ya ce bruit ensuite il s’atténue alors buté d'embrayage ou boite ? Si je post ce sujet c'est pour savoir si ça va me coûter juste un embrayage ou alors embrayage + boite ?

Merci d'avance
Tu dois avoir ta butée un peu fatigué (tu as encore de la marge), et ptete un roulement de boite qui est usé aussi mais sa peut tenir encore ^^
Tes vitesses passent bien ? Sans craquer ?
Regardes ce topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5-...3%AEte-s20
Je dirais buté j'ai eu le même symptômes !!
Après chaque panne est différente.
et moi je dirais roulement de boite.
Toutes passe bien sauf la marche arrière je dois jouer avec la pédale d'embrayage pour qu'elle s'enclenche correctement :/
Tu sais que tu as une Honda quand tu passes pas ta marche arrière du premier coup x)
Je savai pas que c'ete typique des Honda ^^
Une petite astuce honda
Tu met la première tu te remet point mort tu redebraye tu met la marche arrière et ça devrait passer Wink
Comme le pignon de la marche arrière est le même que la première si je ne me trompe pas..
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Toutes mes excuses j'espère que c'est mieux :/
Si tu entends comme des pales frotter quand tu relâches l’embrayage avec un bruit métallique c'est très surement l'embrayage lui même qui en marre, expérience vécue sur un eg5, le logement d'un des ressorts de l'embrayage avait cédé et le bruit venait de là.

Et puis tu dois sentir un point de friction assez aléatoire.
Je dirais roulement, quand t'as la main sur le levier sa vibre ?
Non pas de vibration avec la main sur le levier. Je pense que c'est soit la buté soit le roulement d'arbre primaire.
Nan parce que le mien (roulement primaire) grogne mechament et vibre dans la pedale et le levier LOL
Ah pas moi ( bon signe peu être =) )
j'ai eu se souci sur mon eg,et c’était bien mon embrayage qui était entrain de me lâcher.
même symptômes,un bruit de frottement métallique,une fois la pédale d'embrayage enfoncée,plus rien !
ma butée était encore bonne,c’était mon disque qui était mort et encore c’était pas du à la garniture mais du a une "faille"tenant les ressort de disques ,j'ai montré le disque à un mecano et il m'a dit que c’était du au départ/arrêtée trop violent (relâchement brutale de la pédale d'embrayage)
pourtant c’était un exedy stage 1,mais je suppose que l'ancien proprio à du taper comme une merde dedans ^^
Pareil pour moi surement =)