Japan Car

Version complète : Panne Moteur Celica VVTI : besoin de témoignage
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pour moi le probleme n'est pas un probleme de lubrification, mais un probleme d'usure des coussinets de bielles, le coussinets commence a s'user en ensuite " fond" d'ou la conso de l'huile d'un coup.

car si c'etait un probleme de lubrification tout le moteur serait hs en quelques secondes.


pour finir mon amis avair revendu a voiture 6500 euros ( ce que je trouve etre un bon prix, car en belgique pour 8000 euros il y a deja des celica en occaz...)
il voullait pas la faire reparer car il avait en projet d'acheter une berline.
Peut-tu détailler plus ton idée cricridel

- Est-ce un problème de conception du moteur ?
- Qu'est ce qui peut déclencher cette usure ?
blaster68 a écrit :Peut-tu détailler plus ton idée cricridel:

- Est-ce un problème de conception du moteur ?
- Qu'est ce qui peut déclencher cette usure ?


bon question, je sais pas si c'est un probleme de conception ou pas, c'ets juste ce que je constate,
chaque fois c'est les coussinets qui sont hs et le reste du moteur est bon si on roule plus avec la voiture.
donc je pense que si c'ets un probleme de lubrification le reste du moteur serait aussi hs.

je pense que c'est soit un probleme de dejaugage du bas moteur ( en utilisation circuit ou en virage en conduite sportive)

ou un probleme de faiblesse de coussinets.



j'ai aussi eu connaissance d'une casse de vvtli mais la c'est de la faute du proprio, un passage de 5 en 3 un peu chaud a spa!
goukhy a écrit :le voyant ne s'est pas allumé je vois pas en quoi je devrai etre responsabilisé.. et la reponse d'un des mecanos.. lorsque vous avez passez le code vous savez ce qu'il faut faire pr entretenir une voiture..

pathetique

Et lui quand il passé ces diplome pour devenir mecano, on lui a pas appris a diagnostiquer des pannes voiture

Par contre c'est sur que si tout le monde fait comme Puffdar, c'est a dire deboursé 5000€ sans discuter, je vois pas pourquoi Toyota s'inquieterai plus que ca. Dans ce cas la j'aurais achete une autre petite caisse (à moins de 5000€, je pense que c'est largement trouvable) et j'aurais jamais laché l'affaire, faut pas deconner quand meme, une caisse de moins de 5 ans et le moteur casse.

Quand le mecano te sors qu'il faut verifier tes niveaux, je suis d'accord mais surement pas 200km apres une revision en concession.

Je ne sais pas si c'est un probleme de lubrification ou d'usure prematuré de coussinet, mais en aucun le proprio doit en faire les frais.

Je me doute que le fait de s'engager dans des procedure contre Toyota risque d'etre long, voir tres long, mais bon je dis ca comme ca, il y a visiblement quelque membre qui sont dans le meme cas, pourquoi ne pas vous reunir pour une action en justice, au pire renseignez vous aupres d'association de consomateur ou des emissions genre "Sans aucun doute" (avec Julien Courbet et son armée d'avocat) pour faire valloir vos droit.

Je sais que c'est un peu facile pour moi de dire ca, je suis pas dans cette galere, mais je suis pas du genre a baisser les bras facilement, et heureusement pour moi: je me suis defoncé pendant 1an contre Toyota et l'administration Francaise, si j'avais baissé les bras, je n'aurais toujours pas de carte grise pour mon ST185 que j'ai importé...
Je connais des Honda qui ont deja fait + de 2000 km sans huile sans lacher donc ça veut rien dire et les coussinet c'est peut-être ce qui supporte le plus mal et qui lache en premier
lancer une action en justice en groupe. voila ce qu'il faut faire si toyota ne reconnait pas ses tords, car je l'avais deja dit, ce rythme de casse moteur chez les vvti, ce n'est pas normal.
Il y en a aussi sur les TS Wink
merci de vos reponses, je vous tient au courant demain car j'aurai leur devis definitif avec la prise en compte d'un 'geste commercial'

quoi qu'il en soit je refuse de laisser les choses a ce stade, je peux pas dire oui et voila le cheque.. c'est trop facile..

j'ai pensé à leur presenter les temoignages de gens à qui c'est egalement arrivé sans que toyota n'ai voulu entendre quoi que ce soit afin de mettre en afin leur totale negligence vis a vis des clients insatisfaits - pour ce probleme là bien sur-

a bientot
bonne chance manu!!tu sais que je suis la pour t'aider Wink
up moi aussi mais bon c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour vos casse je trouve celle de puffdar bizzare dans le sens ou après 200 km il n'y avait plus d'huile, le garagiste à simplement oublié d'en remettre voilà la vrai raison ou pas assez mais bon un moteur ne peut pas boire autant d'huile en si peut de temps et tu aurai du fumer grave bleue, et je pense que tu t'en serai rendu compte, j'arrive a 186 000 km et ras pour encore combien de temps Neutral allez bon courage ma poule c'est pas de chance mais bon avec celicaman on t'avais dit que c'était très très important les niveau Confused
Houla houla je viens te tous lire et vraiment je commence a a oir peur.
Je ne possede pas encore de celica t23 bientot j'espere et toutes ses casses moteur me font peur.

A mons avis cela doit etre un vice caché c'est obliger car un moteur ne peut pas bouffer tant d'huile en si peu de kilometre.

En tout cas il ne faut rien lacher et a toyota a dire que ce modele a un probleme renault l'a dit sur ses modele megane casse de turbo donc...

Bon courage.
Je viens d'avoir une idée pour faire avancer le schmilblick, il faudrait faire une liste des numero de serie des voitures dont le moteur a cassé et a quelle kilometrage, ca permettrai de cibler un peu plus...
fatty a écrit :Je viens d'avoir une idée pour faire avancer le schmilblick, il faudrait faire une liste des numero de serie des voitures dont le moteur a cassé et a quelle kilometrage, ca permettrai de cibler un peu plus...

c est clair
Essai de contacter LoloTS, il avait eu une biele en vrac sur sa Corolla TS, Toyota a tout pris en charge, mais il était sous garantie
ce qui n'est plus mon cas...

merci encore de vos reponses, l'affaire se decantera un peu plus dans la journée, j'attend le devis final de toy

comment mettre en avant le vice caché par rapport a toy selon vous? et quel est il? le fait qu'elle consomme anormalement de l'huile ou que mon voyant ne s'est pas allumé?

merci
Tout simplement le fait que le moteur casse alors que ta voiture a toujours été suivie par Toyota.

Un moteur doit tenir la vie de la voiture, sauf en cas d'utilisation anormale (ex circuit, kilométrage trop important, etc...).
goukhy a écrit :comment mettre en avant le vice caché par rapport a toy selon vous? et quel est il? le fait qu'elle consomme anormalement de l'huile ou que mon voyant ne s'est pas allumé?

merci

ben deja, tu n'est pas un cas isolé, et je reviens sur ce que je dit: faites une liste des numero de serie, si c'est un vice caché, tu devrai pouvoir dresser une liste genre: numero de serie de XXX à XXX, voiture produite de tel mois de telle année à tel mois de telle année, presente une faille qui engendre la casse des coussinet dans le meilleur des cas et la casse moteur dans le pire des cas.

Il va de soi que, pour avoir plus d'impact, toutes les personnes qui sont dans le meme cas et qui se joigne a toi, peuvent fournir les factures de reparation (avec la date et si possible le kilometrage).

Bon courage, et que la force soit avec toi Wink
Alors ce devis ?
Il y a des associations de consommateurs.
Et plus le nombre de plaintes est important plus ils prennent le pb au serieux.
Ca a surement un cout, mais a plusieurs c'est la meilleure chose a faire.
A condition d'etre persuadé qu'il y ait un vice caché, et que l'entretien du vehicule corresponde aux preconisations du constructeurs (je n'ai pas dit que l'entretien doit etre fait chez le constructeur)
J'ai voulu acheter une celica VVTI au début et j'ai pu lire sur des forums de nombreux problèmes de casse moteur sur ce bloc ..

Je pense que tu peux essayer de fouiner plusieurs forums histoire de rapporter le maximum de témoignages et après de faire appel, soit à une association de consommateur, soit à un journal automobile, soit à une émission télé

Je pense à totoplus, c'est nul mais beaucoup de gens le lisent. En plus il n'aiment pas forcément les japonaises donc raison de plus pour que tu sois entendu.

Ensuite, essaye de contacter turbo, c'est aussi nul, mais un japonnaise soit disant fiable qui connait de nombreuses casse moteur, ca va surement les intriguer ....

De toute facon, tu feras pression sur Toyota si tu as beaucoup de témoignages et si tu as un impact médiatique négatif pour eux.

Bon courage et tiens nous au courant
bon apparement il me dit que c juste les coussinets de biele a changer et que le vilbrequin a quasiment rien... donc là il me dit 500e

ca me parait etrange vu que un autre toy avait dit que tout le bas moteur etait mort et à changer..

donc je lui ai di que c t bon.. et on verra bien mercredi quand je recupererai la voiture..

si ce n'est que ça... ce serait trop beau

je vous tiens au courant
goukhy a écrit :bon apparement il me dit que c juste les coussinets de biele a changer et que le vilbrequin a quasiment rien... donc là il me dit 500e

ca me parait etrange vu que un autre toy avait dit que tout le bas moteur etait mort et à changer..

donc je lui ai di que c t bon.. et on verra bien mercredi quand je recupererai la voiture..

si ce n'est que ça... ce serait trop beau

je vous tiens au courant


500 euros pour refaire le bas moteur c'est pas tres cher, mais c'ets peut etre que la mains d'oeuvre?
si le vilbrequin n'a rien, il faut juste deposer le carter, donc tu es sauves!

demande quand meme une garantie d'un an sur la reparation.
Salut,

je suis menbre d´un forum celica T23 en Allemagne depuis plusieurs années. les problemes de casse moteur sur la version S et MR sont assez courantes surtout sur les voitures entres 1999 et juin 2000 voici les numeros de chassis concerner :

JTDDR38T**0001007 jusqau numero **0190806

du coup Toyota Allemagne prend en charge le remplacement du bloc moteur mis en cause. en Allemagne a partir du moment que la voiture consomme plus de 0,5L au 100km le bloc moteur est remplacer au frais de toyota Deutschland. le moteur doit avoir moins de 7ans ou 180.000Km.

il existe un courrier interne en Allemagne qui circule chez les concessionaires Allemand.

si vous avez besoin de plus de renseignement je suis a votre disposition.

alain
salut, c'est interessant ça, ça pourrait permettre de reparer une injustice qui a été commise sur certains d'entre nous..

comment je dois m'y prendre pour connaitre mon numero de chassis?

desolé la question est peut etre bete Confused

a bientot
sur la carte grise ou sur la plaque d'identification souis le capot moteur.
J'ai déjà discuté avec plusieurs proprios de Celica 145 & 190 : à priori le problème ne concerne que quelques 145, qui consomment un peu trop d'huile... et surtout dont le témoin ne s'allume pas à temps ! A titre d'info, je ne remet jamais une goutte d'huile entre 2 vidanges dans ma TS 190 à 95000km, malgré une utilisation parfois sportive et un controle du niveau tous les 1000km...
Y a t-il encore une chance d'avoir gain de cause après avoir déjà effectué les réparations ?

(Mon n° de chassis est dans ceux cités plus haut par notre ami allemand)
Ce serait dommage de ne pas (au moins) essayer... un courrier recommandé "complet" (témoignages...) ne te prendra que qq heures et pourrait te rapporter gros, même si ce n'est qu'une prise en charge partielle.
moi ce qui m'etonne c'est qu'il y en ai qui arrive a 180 000 KM en mod 2000 comme celle la, alors defaut ? ou negligence ? ou pas de chance ?

http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-Celica_W0QQite...dZViewItem
Salut,

alors comme deja citer plus haut cela neconcerne que 7% des moteurs sur celica, mais le defaut est plus important sur les MR qui eux ont le moteur derrière, le refroidissement du moteur est moins bon... Hélas

nous avons chez nous plusieurs celica qui ont dépasser les 180.000km sans probleme.

en faite quand ils changent le shortblock la "cuve" contient ~ 0,4L d´huile en plus.

en effet le probleme ne concerne que les vvti 145

alain
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