Japan Car

Version complète : [EP1] Voyant moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Problème sur l'ep1 (1.4 16v de 2001) de ma moman.

Suite à 3 semaines d'immobilisation dehors dans la rue.

Au démarrage le voyant moteur s'allume.

Sur le manuel ils parlent du contrôle de la pollution, donc je pense lambda ou cata, mais j'y connais pas grand chose, mes hondas à moi elle sont du millénaire d'avant...

Comment faire un diagnostique ? La manip est elle la même que sur les vieilles hondas ? Où se trouve la fiche à shunter ?

J'ai DL le workshop, mais il est tout pourri, je ne trouve aucune info...

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci à vous Wink
En fait on ne shunte plus sur ces caisses...

Je vais acheter un elm327 pour voir le code, quelqu'un a un soft à me conseiller ?
tant qu'à faire je te conseille un elm bluetooth, trouvable aux alentours de 20€ sur ebay, et d'utiliser l'application TORQUE
J'avais un voyant SRS sur mon EP1 et un pote m'a preté un lecteur OBD générique comme celui que tu veux prendre et je n'ai pas réussi a me connecter à la voiture. J'avais peut être pas le bon soft mais je suis pas sur que ça marche avec un outil universel, du coup j'ai investit dans un HDS https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ALL-...-Honda-HDS

Je pensais qu'on pouvait shunter un connecteur pour le code erreur mais apparemment non, a vérifier quand meme!
Je fais un retour sur le problème...

Testé 3 elm, en BT et en USB, jamais réussi à lire le code.

Du coup j'ai changé la sonde lambda et ça a réglé le problème...