Japan Car

Version complète : [Eg9] ne démarre plus
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Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème car là, à part démonter la culasse je ne sais plus quoi faire Confused

Il y a quelques mois je rachète une eg9 vti endormie depuis 2 ans sous un arbre et bien humide de partout du à une fuite du toit ouvrant.
première étape la rapatrier à la maison, batterie neuve, vidange et remplacement des joints d'injecteur craqués qui fuyaient
Au 2eme coup de clé elle démarre nikel et tourne comme une horloge(Honda c'est impressionnant Shock )
Je la ramène en roulant tranquillement, j'habite à 500m et pour info le véhicule a été arrêté à cause d'un bruit de cardan et fissure parebrise ...

S'en suit un entretien complet à savoir distri+pompe et remplacement du LDR, vidange boite après avoir remplacé la tête de cardan et les rotules de directions, essence neuve et wd40 sur tous les contact, reprise de la rouille des ailes arrières +peinture complète, nettoyage intérieur complet bien crade...

Suite à ces travaux mise en route mais pas d'essai car para à faire, je démarre donc le voiture de temps à autre en attendant de trouver le temps de l'emmener faire le parallélisme.

Et d'un seul coup un soir en voulant la mettre en route bruit d'horreur, elle me fait entendre un bruit comme une distri cassée, pas de compression .. soupapes tordu je me dis la courroie neuve a sautée ???!!! je suis quand même mecano de formation et rien ne m'a fait entendre un bruit de rupture de courroie qui précède ??? je ne comprends pas

Le lendemain je m'apprête à sortir la culasse mais avant dans un élan de désespoir je tourne la clé et je sent le moteur qui tourne sur 2 puis trois et en insistant un peu 2 ou 3 fois sur le démarreur 4 pattes et la voilà démarrée et qui tourne comme un horloge de nouveau !!!! Shock

Je n'y comprends plus rien, je décide donc de la faire rouler un peu ça lui ferai le plus grand bien, le lendemain je la dépose donc pour le para mais en la récupérant c'est la cata, elle tourne comme une patate, 2 ou 3 pattes, j'arrive à la ramener et maintenant elle me refait le coup du plus de compression ou peut être comme un cylindre qui comprime mais ne part plus du tout ??

Allumage ok, essence et injection ok, donc là je me demande si ce n'est pas des soupapes qui serait grippées ??? Huh

Je ne sais plus quoi faire et vous demande votre aide avant de tout démonter peut être qu'il y a quelue chose de plus à vérifier, merci d'avance
Prise de compression pour commencer les recherches ?
Effectivement je n'ai pas l'appareil pour prendre les compressions mais vu le bruit, j'ai quand même un peu d'expérience, elle ne comprime pas.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant d'être complètement en panne elle me faisait ça et la compression revenait sur 1 puis 2 et démarrait sur 3 pattes et après avoir tourné 30 sec enfin sur ces 4 pattes ???

C'est pour ça que je pense à un souci de soupapes qui grippent à certains moments étant donné qu'elle n'a pas tourné 2 ans en restant sous à arbre donc bien humide ??? mais je n'ai jamais connu de problème similaire Confused
Ta logique est bonne pour les soupapes suffit que la calamine puis l'humidité Wink
Quand elle a démarré tu fumait noir ?
Au début j'allais te dire de regarder à l'allumage
Mais si t'es 4 files envoi du jus Sad
Ta pompe à essence déb*te comme il faut ?
Bah ce qui m'étonne quand même c'est qu'elle a déjà démarré et tournait parfaitement donc que ça se grippe après ça m'étonne mais je vois pas grand chose d'autre ...
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Oui la pompe est ok et le véhicule injecte
état des cables de bougies?

s'ils sont en fin de vie, ils peuvent très bien fonctionner par intermitence
Le soucis n'est pas la mais fils de bougies en bon état, étincelle ok

edit "problème ne comprime pas parfois
Si les soupapes sont remplies de calamine à force de raclé il n'ya pas de chance pour que ça du mal à passer?
Demonte tu pourra au moins avoir le coeur net
Et sinon t'as ouvert l'allumeur ? Doit y avoir une belle salade là dedans ...
Par contre je viens d'avoir un ami mecano moto qui connais le système vtec présent également sur certaines bécane Honda et il me dit de vérifier les culbuteurs de vtec et le bon fonctionnement de l'électrovanne libérant la pression d'huile ??

Si un connaisseur a un avis sur le sujet il est le bienvenu
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allumeur nikel je l'ai démonté en premier car je pensais comme toi mais rien, je l'ai nettoyé au cas ou mais pas de changement
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(14-01-2015, 09:55:50)black-civic93 a écrit : [ -> ]Si les soupapes sont remplies de calamine à force de raclé il n'ya pas de chance pour que ça du mal à passer?
Demonte tu pourra au moins avoir le coeur net

+1 je pense à ça également, ça sent le démontage tout ça LOL
Essaies en un autre alors Wink

Si le module d'allumage merdouille tu le verras pas à l'oeil.
Ok mais ça ne résout pas mon problème de perte aléatoire de compression
Contrôle tes injecteurs et le filtre à essence aussi.
tu as vérifié le jeu aux soupapes?
Injecteur ok et filtre a essence neuf, sort de grosse révision

Jeu aux soupapes fais lors du remplacement de la distri il y 3mois environ

Je vais commencer par démonter la cache culbu afin de vérifier les culbuteurs de vtec ainsi que le circuit de pression d'huile et contrôler le jeu aux soupapes, sinon je vais déculasser LOL
quand tu as fait la distrib, le ressort de galet tendeur a été remplacé? si non, il était dans quel état?
Oui galet remplacé Wink
je parle bien du ressort, pas juste le galet Wink
Non je ne crois pas qu'il était dans le kit skf, mais je ne crois pas que le problème soit là car après le "plus de compression" c'est revenu et le véhicule roulait parfaitement ^^
Je vais ouvrir ce weekend si toutes les vérifications ne donnent rien

Je vous tient au jus et merci à tous pour votre aide beer
oui tiens nous au jus c'est intéressant de savoir Wink
et je te dis merde en te souhaitant que ca ne soit pas trop grave Wink