Japan Car

Version complète : [Celica T18] Probleme de coupure moteur
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Salut tout le monde
regime ralenti?
code erreur?
si l'allumeur avait bouger, faut refaire le calage de l'allumeur.
c'était juste le le dessus de la téte delco qui bouger
Au bout du faisceau moteur.
le cu se trouve derriere LOL
sinon le diag code se fait trés facilement pas bessoin de matos Big Grin
mallibu, merci de faire un effort s'il te plait, sur l'orthographe et ton écriture en général, il est très diffcile de te lire, alors pouvoir t'aider dans ces conditions, c'est encore plus dur Confused
(14-01-2015, 13:55:40)toytoy77 a écrit : [ -> ]le cu se trouve derriere LOL

Pas toujours, quand on a une tête de cu ça se trouve aussi à l'avant LOL
Oui désolé je vais essayé de faire des effort d'orthographe.
Avant de démonter ton tableau de bord, pourquoi veux tu sortir ton ECU ?
J'ai trouver
Donc tu as un code erreur ?
Non pas de code érreur
Dans ce cas tu trouveras l'ECU en dessous du tableau de bord.
Bonne chance et stp ne fais pas comme José, tiens nous informé Wink
Je dois donc tout démonter ?
t'as des fourchettes chez toi? donc tu peut faire une lecture de code Sac
c'est pas toi qui parlait de swap 3sgte LOL

c'est qui José Neutral
oui mes c'est pas dessuit il est ouvert cher un amie je le remonte quand j'ai le temps
C'est le mec qui n'a jamais trouvé son problème qui sert de modèle à notre ami
bas pourtant il dit bien qu'il as refait des soudure sur son calculateur
ah ok c'est José l'illuminé!!
Je les trouver
salut,
bienvenue au club j'ai la même panne elle est très chiante, ca a commencé comme toi et puis passer un moment elle démarrer et caler direct... La maintenant ça va a peu près j'attend de voir si ça revient car rien n'est défectueux...

Un petit tuyau vérifie la prise de l'alternateur ronde avec trois fils donc le noir et rouge que tu retrouve a l'allumeur verifie que sa soit pas oxyder et que les fils soit pas dur ou jaunit si c'est le cas change une section de 25/30 cm car rien que ca sa peut tout te faire déconné.

Après fait les test du rta voir si tout est bon niveau allumage vérifie tes branchement distributeur bobine et allumeur

Après si le problème n'est pas résolu vérifie toute les masses
tu a une sur le collecteur a l'arrière

Pour sortir le code tu shunte les borne te1 et e1 avec un fourchette je vois que je suis pas le seul a le faire Wink

si c'est un code 14 fait le tour de se que je t'ai dit

vérifie la tension a ton écu voir si le signal arrive sur la prise a droite tu met la masse de ton multimetre sur le dernier fils en haut et le + sur le 7ieme en partant de ta masse il est blanc a lisseret
tu doit avoir entre 0.7 et 1 volt au ralenti

Voila à peu près pour le moment tout j'espère que sa t'aidera et que tu galérera pas comme moi Wink

pas besoin de reprogrammé c'est pas codé si je ne m'abuse
Merci dimitri je vais faire les vérif demain avec ECU d'origine car il as pas l'air d'avoir quelque chose et je vais testé ce que tu ma conseillé toi tu la résolue ta panne ?
oui la panne est résolu enfin je l'espère

ca fonctionne comme je disait j'espère que sa va pas revenir que cela fait plusieurs fois que je répare et que sa marche deux trois jours et puis sa revient et je comprend pas ni le pourquoi ca a marchait ni pourquoi ca marche plus Wink

a tu le manuel du 3sge ? il aide énormément
Alors cet ECU ? :P
Alors cette intuition ???

12 jours après le démontage de l'ECU plus de news ...
Ca valait le coup de demander. Sac
Je viens apporté des nouvelles il m'en a donné

donc le problème venait d'un fils mal branché au niveau de la prise de l'igniter

Apparemment le problème est résolu pour lui


Smile
Avec un diag il aurait vu ça tout de suite, comme quoi c'est plus efficace que l'intuition.

Merci dimitrir
et oui toujours faire le diag avant de tout démonté et vérifier par ordre ensuite c'est beaucoup plus simple Smile