Japan Car

Version complète : sièges baquets
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous, j'aurai besoin de votre aide sur le choix de sièges baquet, après des jours et des jours de recherches je m'en remet à vous.
Alors premièrement, il faut savoir que je mesure 1m83 pour 83kg environ. Mon budget est d'environ 500€ pour les 2 baquets seuls (sans fixations).
C'est pour une utilisation quotidienne dans mon ej9, je ne fait pas énormément de route.
Alors voilà les modèles auxquels j'ai pensé:

- Sparco sprint rouge: http://www.oreca-store.com/baquet-fia-sp...print.html

- Aerodynamics : http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...ucket.html

- GP race pro lite : http://gp-race.com/fr/sieges-baquet/25-b...light.html

- Bride VIOS III : http://www.tunershop.fr/tunershop/produc...7l7irc5s44

Que pensez vous de ses baquets ? robustesse, qualité, confort ...

D'autres suggestions ?

Merci à vous
A savoir que les bride sur tunershop c'est du fake, bon je pense que tu t'en doute a ce prix LOL mais c'est de la bonne came pour en avoir vu plusieurs fois (venant de tunershop) après est-ce que au niveau norme il sont ok ça je ne sais pas .. Confused
L aerodinamics, laisse tombé j ai le même gabarit que toi a +5 kg et je l ai essayé dans la voiture d un pote j etais trop serré de dedans(surment le cul tro large), du coup j ai pas pris ça.

Le bacquet complet, le semi bacquet j ai test dans une ed7, pareil pas a l aise dedans et très lourd niveau poids.
(15-01-2015, 17:55:38)Keedy a écrit : [ -> ]A savoir que les bride sur tunershop c'est du fake, bon je pense que tu t'en doute a ce prix LOL mais c'est de la bonne came pour en avoir vu plusieurs fois (venant de tunershop) après est-ce que au niveau norme il sont ok ça je ne sais pas .. Confused

Oui je m'en doutais, après au niveau des normes c'est pas un problème. j'ai mis le bride en dernier de la liste parce qu'il dépasse mon budget, mais bon si il est vraiment bien sa passera.

(15-01-2015, 18:05:32)alex1135 a écrit : [ -> ]L aerodinamics, laisse tombé j ai le même gabarit que toi a +5 kg et je l ai essayé dans la voiture d un pote j etais trop serré de dedans(surment le cul tro large), du coup j ai pas pris ça.

Le bacquet complet, le semi bacquet j ai test dans une ed7, pareil pas a l aise dedans et très lourd niveau poids.

ah d'accord c'est bon à savoir. et tu as pris quoi finalement ?

et sinon que pensez vous des deux autres ? le sparco et le GP race ?
Un truc noname semibacquet car je fais pas de piste puis au final j ai remis les sièges d origine d ek4, plus confortable.
(15-01-2015, 18:38:34)alex1135 a écrit : [ -> ]Un truc noname semibacquet car je fais pas de piste puis au final j ai remis les sièges d origine d ek4, plus confortable.

ah d'accord

Sinon personne aurait testé un de ses sièges ?
Pour avoir essayé les fake bride, il étais pas mal, bon maintien assez confortable malgré tous (je fais 1h80 pour 65kilo)
(16-01-2015, 08:14:13)Keedy a écrit : [ -> ]Pour avoir essayé les fake bride, il étais pas mal, bon maintien assez confortable malgré tous (je fais 1h80 pour 65kilo)

ah d'accord, mais de toute façon je crois qu'on précise la largeur à la commande d'après ce que j'ai vu sur leur site.
Après sa reste un fake alors est ce qu'il dure dans le temps ?
Ne vaut-il pas mieux prendre une marque ?
J'aurai aussi voulu avoir des avis sur le sparco, et le GP race même si il est peut-être plus rare.
JordanJDM a monter un sparco dans son ej envoie lui un mp Wink
(16-01-2015, 11:35:00)Keedy a écrit : [ -> ]JordanJDM a monter un sparco dans son ej envoie lui un mp Wink

d'accord merci à toi Smile
si il y à d'autres avis je suis preneur, surtout pour le GP race qui m'a l'air pas mal, mais marque assez peu connu qui commence seulement à se rependre à l'international
Et d'ailleurs fais nous une petite présentation de ta caisse, si c'est celle de ta PP elle m'as l'air sympatoche :d
(16-01-2015, 11:45:48)Keedy a écrit : [ -> ]Et d'ailleurs fais nous une petite présentation de ta caisse, si c'est celle de ta PP elle m'as l'air sympatoche :d

oui c'est bien la mienne pas de soucis je m'en occupe ce weekend Smile
Bon j'ai finalement acheté d'occasion 2 sparco sprint V noir avec 2 harnais sparco rouge 4 points. Ils ont l'air assez confortable malgrés ce qu'on peut voir sur les forums. Après je ne les ai pas encore montés.
J'ai aussi essayé un sparco rev, et pour ceux qui ont à peu près mon gabarit il faut oublier, beaucoup trop serré.
J'aimerai quand même avoir des avis sur le gp race si quelqu'un à eu l'occasion de l'essayer.
Les baquets c est bon pour les petits asiat au jap, pas pour nous européens au gros c.. Smile
J avais vu des gp a vendre pendant un temps sur les annonces du fofo,ils ont l'air pas mal
(19-01-2015, 17:10:51)alex1135 a écrit : [ -> ]Les baquets c est bon pour les petits asiat au jap, pas pour nous européens au gros c.. Smile
J avais vu des gp a vendre pendant un temps sur les annonces du fofo,ils ont l'air pas mal

Lol c'est sur avec nos gros cul on doit prendre les versions XL Big Grin
oui ils m'ont l'air vraiement pas mal, après il faut essayer pour juger.
C'est dingue les mecs qui s'inquiètent pas des normes pour des baquets LOL
(21-01-2015, 19:50:30)WDK_kickass a écrit : [ -> ]C'est dingue les mecs qui s'inquiètent pas des normes pour des baquets LOL

Ouais Rolleyes
Achètes des baquets en fin d'homologation fia à des mecs qui font du rallye.

J'ai touché mes sabelt taurus 300 la paire et c'est pas du matos chinois. En revanche je connaissais la personne et je savais qu'ils avaient jamais été accidentés.
(21-01-2015, 19:50:30)WDK_kickass a écrit : [ -> ]C'est dingue les mecs qui s'inquiètent pas des normes pour des baquets LOL

J'ai confondu norme et homologation FIA. c'est pour sa que je disais que c'était pas un problème je ne fait pas de rally.

(22-01-2015, 17:18:02)nico1131 a écrit : [ -> ]Achètes des baquets en fin d'homologation fia à des mecs qui font du rallye.

J'ai touché mes sabelt taurus 300 la paire et c'est pas du matos chinois. En revanche je connaissais la personne et je savais qu'ils avaient jamais été accidentés.

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai acheté à un pilote de rallye des sparco sprint V qui n'étaient plus homologués FIA je les ai eu pour 320€ avec les 2 harnais sparco.
Parfait !
il faut privilegier les sieges en fibre plutot que les sièges tubulaires, ne pas penser aux copies en fibre type bride justement, aerodynamics a éviter, GP race il faut uniquement prendre leur siege FIA que tu trouves facilement pour rien sur leboncoin.

Leur design reprend les grandes marques, et si c'est FIA ou FIA dépassé la date, c'est ok.

Evites RRS en fibre, ca manque de confort pour tous les jours.
Plutot un bon Sparco REV avec tous les coussins, ou oreca et similaires.
(16-03-2015, 09:52:22)Skeilz a écrit : [ -> ]il faut privilegier les sieges en fibre plutot que les sièges tubulaires, ne pas penser aux copies en fibre type bride justement, aerodynamics a éviter, GP race il faut uniquement prendre leur siege FIA que tu trouves facilement pour rien sur leboncoin.

Leur design reprend les grandes marques, et si c'est FIA ou FIA dépassé la date, c'est ok.

Evites RRS en fibre, ca manque de confort pour tous les jours.
Plutot un bon Sparco REV avec tous les coussins, ou oreca et similaires.

1. Pourquoi ???!! Surtout si c'est pas pour aller sur piste , les tubes sont plus confortables

2. Sièges baquet ---> quotidien ... Quel intérêt ? Franchement aucun !


Faut acheter en fonction de ses besoins , dès fois ça me fait marrer ce que je lis ^^
Les fibres au quotidien c'est juste improbable ! Ça détruit le dos ! C'est inconfortable , pour le quotidien (lol quand même) , les tubes sont plus adaptés quand même , malgré que je continue de penser que les baquets cnest pas fait pour une voiture route (je parle bien de baquets fixes , assise/dossier )
Pas trop d'accord Bisbar... J ai eu des Recaro Pole Position en daily pendant 3 ans et c est tout a fait vivable y compris en longue route.
C'est sûr que c'est tellement plus simple de s'extraire d'un baquet ....


Jveux bien qu'on me dise que c'est stylé, ou que c'est cool pasque ça maintient ou autre , mais dire que c'est agreable , han han pas possible

J'en ai eu au quotidien , et la j'ai des recaro rétractables , rien a voir niveau confort !

Et quand je dis confort , c'est surtout aspect pratique Wink
Oki je vois mieux ce que tu veux dire. Pas le confort assis dedans mais la praticité au niveau montée et descente Wink
Ouep voilà c'est plutôt ça Smile le principal défaut que je trouve au quotidien
Au fait, fibre ou tubulaire c'est juste la structure qui change, pas le maintien ou le confort. Le confort c'est la forme et le rembourrage du siège qui le fait, et un fibre à la bonne taille (c'est important la taille d'un baquet, comme pour des chaussures) avec un rembourrage de bonne qualité sera aussi confortable voir plus qu'un siège d'origine.

La raison pour laquelle on déconseille les tubulaires c'est qu'en cas de crash les tubes peuvent plier ou sortir du siège et venir créer des lésions supplémentaires. Se prendre un bout de tube en travers de la cuisse voir du crane c'est pas l'idéal.
Les baquet tubes on des sangles qui relient les deux parties basses , donc l'assise est plus souple Wink dnou un meilleur confort .

Quand au tube qui plie effectivement mais la fibre n'est pas incassable non plus Wink à mon avis l'argument sécurité ici est moyen (je pense) .

Franchement j'ai eu/testé plusieurs fois les deux (et de qualités différentes, et , ayant des soucis de santé , je pense être objectif dans mon avis lorsque je parle confort pour un baquet ,je cherche pas à imposer ma vision , juste à donner un avis plus précis , j'ai pas une école à défendre , juste que j'ai vécu les deux et mon ressenti est différent dans les deux cas .

Smile
Avec les baquets fibres à oreilles dans la EK, quand je remonte dans la EJ9 du frangin ou dans ma EG6 j'ai juste l'impression d'avoir des strapontins de métro ... et en plus c'est pas confortable ...

J'avais les recaro ITR dans la EK c'était top pour la route et petites arsouilles mais sur piste ça manquait de maintien ... Brisbar je suis d'accord avec toi sur le fond concernant le baquet fibre en daily ou longue route mais quand on voit le prix de semi baquets inclinables type recaro bah je préfère m'emmerder à sortir de la caisse LOL
permettez moi de m incruster dans la conversation Smile jais aussi chercher un ideal entre siege daily et siege piste et biensur pour avoir de la qualité faut y metre prix ...

bref moi jais trouver un ideal Wink javais des sieges ee8 mais dossier mort de chez mort ... donc jais acheter des sieges touning que jais démonté pour en garder que le dossier Smile resultat tres bon maintien et léger Smile [Image: 11075155_10206237613600685_5892234796758...d9735de463]



[Image: 10259853_10206237614360704_8201463800894...e=5575C1F4]
Pages : 1 2