Japan Car

Version complète : demontage ventilo debrayable sur s14
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Salut quel qu un a t il demonté le ventilo qui est sur la poulie debrayable, car je vois souvent des prepa sans.
faut-il rajouté un autre ventilo en le branchant sur celui qui est sur la radiateur ? a brancher en direct ou sur la sonde ?

merci pour vos infos

Wink
Tony..
Fait attention aux prepa S13, on a l'impression qu'elles en ont pas vu la place qu'il y a a cet endroit. Big Grin

Moi, je l'enleverai pas. Je te rapelle que quand la voiture s'arrete, ya plus rien a part ca pour refroidir le moteur.
ce n est pas celui du radiateur qui peut ce mettre a tourné apres contact ?
je parle de celui qui est blanc derriere.
Wink
Celui qui est devant, c'est pas celui de clim?
celui qui est sur la radiateur est celui de la clim ? Oops!
je pensais qu il servait en cas de grosse chauffe ( en complement )

mauvaise pioche alors Oops!
moi je serais proprio de s13 ou s14... direct je vire ce ventilo de merde... LOL LOL LOL bruyant...(on dirait un boeing... LOL LOL LOL ) en plus un jour ou l'autre faut changer le visco... LOL

tu peut le virer et mettre un ou plusieurs ventilo electriques fixé sur le radiateur... montage plus conventionnel... Wink tout simple... avec un petit cabalge electrique...

+12V apres contact-> moteur ventilo
moteur ventilo-> sonde de temp d'eau-> masse...

c tout... Wink
En meme temps, un ventilo entrainé par le moteur peut pas trop tombé en panne, alors qu'un moteur elec monté non-oem
Greg_P a écrit :En meme temps, un ventilo entrainé par le moteur peut pas trop tombé en panne, alors qu'un moteur elec monté non-oem

tu sais comment ça marche ton ventilo au moins??? :roll: LOL LOL LOL là j'ai un doute... ça peut tres bien tomber en panne...

ensuite pour les ventilo electriques... ben dis ça au 90% du parc auto mondial qui a ça monté... Wink
le top serait qu il y est un mano contact sur la radia permettant de le declanché a temperature. Mais apparement il n y a pas de place a cause du ventilo de clim. Remarque il y a toujours la solution de virer la radia de clim voir la clim complete pour ce que je l utilise LOL de toute facon dans notre beau pays on l utilise HUM ! allez 20 jours par ans LOL

Tony..
le ventilo qui tourne en fixe a été viré et remplacé par des electriques de VTS + sonde tempé !

ce qui bouff moins de watt (moins d'inertie !)
tony-s14 a écrit :le top serait qu il y est un mano contact sur la radia permettant de le declanché a temperature. Mais apparement il n y a pas de place a cause du ventilo de clim. Remarque il y a toujours la solution de virer la radia de clim voir la clim complete pour ce que je l utilise LOL de toute facon dans notre beau pays on l utilise HUM ! allez 20 jours par ans LOL

Tony..

et si tu prends un petit bout de tube au diametre de ta durite inferieur (entre moteur et radiateur) que tu soude un ecrou pour visser une sonde... et que tu coupe cette durite pour intercaler ce tube... c pas plus simple que de virer la clim??? :roll:

LOL LOL LOL
oui mais en terme de poids retirer la clim c est mieux LOL j'y songe serieusement , je voudrais retiré l abs aussi. il faudrais que je trouve des raccords femelle femelle du bout diametre pour courcircuité tous ca.
tony..
GT4 addicted a écrit :
Greg_P a écrit :En meme temps, un ventilo entrainé par le moteur peut pas trop tombé en panne, alors qu'un moteur elec monté non-oem

tu sais comment ça marche ton ventilo au moins??? :roll: LOL LOL LOL là j'ai un doute... ça peut tres bien tomber en panne...

ensuite pour les ventilo electriques... ben dis ça au 90% du parc auto mondial qui a ça monté... Wink

oui, le crabot peut casser, en effet. Mais c'est bien plus fiable que des ventilo.

Et puis 90% de la population mondiale irait se jeter du 3 ieme, et ben c'est pas pour autant que je le ferai :roll: Wink
Je pense que tous les montages sont possible de toute facon c est juste une question d adaptation. il y a le meme systeme de ventilo sur certaine bmw, peugeot aussi avais un systeme indentique.
LOL
Ben deja, 70% sur les 90 ont un moteur qui n'est pas longitudinale avant, donc pour le ventilo entrainé par le moteur, ca tombe a l'eau. Ensuite pour les 20% qui reste, c'est sur que c'est pas les voitures les plus recentes qui existe.

Bonn mais c sur, je fais ma mauvaise tete, mais les ventilo electrique sont tres fiable Big Grin
LOL