Japan Car

Version complète : Conseils pour délocaliser ca batterie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Plop All!
voila je voudrais savoir si certains ont des tutos ou pourraient tout simplement me dire se que je dois exactement faire étape par étape pour délocaliser ma batterie et ma boite a fusible si possible par la même occasion,
on ma dit d'acheter du gros câble, mis appart ça j'aimerais plus de précision sur toute la manip ( je demande ca car j'ai un ami pour qui ça n'a pas été un succès, des fusible ont pétés ... )
Merci d'avance Smile
post pour suivre
Tu veux mettre ta batterie dans le coffre ? Derrière le siège passager ?
dans le coffre ^^
oui dans le coffre ^^
Schéma que j'ai fait sur ma 13 =>
[Image: 200528558700a5a7329ff2a2f4de5c51853cc029.jpg]
C'est une base, tu peux mettre le coupe circuit ailleurs et surtout, ne pas mettre de fusible type ANL (audio à fusion lente) comme moi mais un fusible à fusion rapide de genre 100A.
Le fusible doit être à +/-30cm max de la cosse (+) de la batterie.
Pour le câble, j'ai pris du 50mm² car je l'ai eu à un bon prix, il y a des kits déloc sur Driftshop en 35mm²(+)/25mm²(-) si jamais ça t'intéresse Wink
http://www.driftshop.fr/interieur/electr...oires.html

Pour délocaliser le porte fusible, post pour suivre ! Smile
Merci beaucoup c'est vraiment cool !!! Big Grin
Si quelqu'un veut rajouter quelque chose c'est avec plaisir Smile
Idéalement il faudrait un 2ème fusible côté baie moteur, même avec la batterie retirée l'alternateur continuera d'envoyer du jus par l'autre côté.

Après je ne sais pas comment ça se comporte en cas de court circuit.
Si le CC est franc j'imagine que la tension délivrée par l'alternateur va baisser et le moteur va caler, mais si il ne l'est pas ...
J'ai fait le même montage sur la replica le diamètre du câble est idéal en 50 mm2
Merci les gas Smile
Gaby un petit effort sur l'orthographe s'il te plaît, au moins dans ton titre "Sa batterie"
Désolé