Japan Car

Version complète : [ED7] Projet restauration daily
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Des stickers en voici en voilà <3

Bon site : http://www.jdmstickerboy.com.au/ Livré en 1 semaine à peu près.

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Un peu de news aujourd'hui. Je suis passé chercher chez Honda pour récuperer une nouvelle tête d'allumage car j'ai des ptites pertes de puissance quand je monte dans les tours (après 4000tr/min, elle a des ptits essoufflements...) j'avais changé les 4 cables d'allumages qui étaient dans un sales états mais malgré tout le probleme reste le même...

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Lundi j'vais faire le devis (à mon avis près de 1500€) pour peinture complète avec remise en état de la carrosserie chez le père de mon ami. En espérant pouvoir donner un coup de main le samedi si je bataille dessus!

Les jantes sont toujours dans le garage, elles attendent sagement d'être montées, mon pote mécano est toujours en arrêt, on ira monter ça une fois qu'il sera sur pied.

TchaoO Smile

J'vous laisse les photos du moteur que j'vous avais pas donné encore pour patienter ... ^^

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Problème de perte de puissance toujours présent. J'vois pas d'où ca peut venir.. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis...

Sinon le devis pour refaire la carrosserie s'annonce aux alentours de 2000€ voir plus. Allez immobilisation du véhicule d'ici la fin de semaine. On va faire ca bien !
(17-01-2015, 16:45:05)Overtroutrou a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Ancien proprio d'une R5 GTX et d'une 206 1.9d, permis depuis 5ans

ahhh trop fort! ça existe encore ?
J'avais une GTX il y a plus de 15 ans, gris foncé , rabaissée, je faisait les 400 coups avec et les keufs m'arrêtaient à chaque coin de rue....je me demande pourquoi Big Grin
la perte de puissance peut pas venir d'une durite?
(17-01-2015, 16:45:05)Overtroutrou a écrit : [ -> ]Points négatifs:

► L'ancien proprio l'avait laissée à l'abandon depuis plusieurs années, il a fait un accident dans un rond point coté passager aile enfoncée salement, bas de caisse passager troué rebouché avec de la mousse expansive...

Ca te fait comment l'essoufflement à 4000trs ? L'impression que rien arrive, ou plutôt que cela "engorge" et va mieux si tu relève le pied ?

Si elle restée un moment abandonnée comme tu l'écris, un bon décrassage (aux ultra-sons) des injecteurs sera nécessaire! Il y a aussi peut-être encore de la vieille essence dans le réservoir qui pollue tes pleins....
jeanmich : Tu m'étonnes, c'était à mon Papy, il la conduisait plus depuis des années, d'un vert étrange, au garage dans son jus avec 45000kms !!! Je l'ai baisé en 1 mois après mon permis, j'faisais trop le con avec, je me suis assagis depuis ! ^^

Enfaite genre je tire dedans ca monte puis y'a des trous, puis sans relacher ca repart mais ya des trous de 1seconde comme si elle étouffait. On va faire un test de compression moteur avec mon ptit frère pour voir. J'vais acheter le matos pour.

coub : J'vais vérifier ca la semaine pro aussi alors ! car j'ai un nouveau CDI qui se présente je peux plus laisser la voiture immobilisée..

Donc plus de nouvelle peinture, ca m'soule mais en meme temps ca va me couter un bras et la laisser trop longtemps à l'arret et j'vais me faire chier sans elle, jpeux plus m'en passer... <3
=> Je vais donc me lancer avec mon père et mon frère dans une peinture à la bonne MDRR tout en traitant la rouille. Et plus tard, découper pour ressouder de la taule pour les endroits les plus abimés.
Overtroutrou.... des pt'tits trous des pt'tits trous.. Big Grin tu connais la chanson ? Sinon je te fais ingurgiter la discographie de Gainsbourg !

Bon, je viens d'arriver sur Honda, mais ton symptome ressemble fort à un problème d'allumage. Point doublement sensible pour moi qui roule au gaz...

A vérifier:

cables d'allumages à priori tu les as fait, en plus je te conseille de bien veiller à ce qu'aucun ne touche une partie métalique.

tête c'est fait.

Bougies ? Je n'y croyais pas trop et puis une fois j'ai eu le tour sur une moto, la bougie nickel d'apparence mais l'isolant félé. Rien à l'œil nu, seulement une petite étincelle qui se balladait en testant dans l'obscurité. A voir si tu peut faire un swap avec des autres bougies....

Boitier d'allumage ? Bobine ?

des fois c'est rien qu'un connecteur qui est oxydé, l'allumage c'est très sensible surtout en sous régime ou dans les tours, moins au millieu... En plus si elle est restée longtemps sans tourner l'humidité peut faire du mal! Mais bon, je peux me tromper... c'est juste des pistes Confused
jeanmich : Aaaah ca je la connais biien, mon père me la chante depuis tout petit ! Cables d'allumages (4) neuf (Honda OEM). Tête (doigt) et boitier (bobine) d'allumage neuf (Honda OEM) fait ce weekend.

Okay c'est bon, pour être sur que l'allumage est au TOP, je vais changer mes bougies, j'vais commander ça ! Elles ont pas une sale gueule pourtant ! J'vous tiens au juuus !
Bougies NGK montées. Demain on teste la bête !
(26-02-2015, 19:56:52)Overtroutrou a écrit : [ -> ]Bon après avoir look le workshoop pour le compteur pas besoin de faire de tuto enfaite. ^^
Quelques vis à defaire et déclipser les anciennes ampoules T5 et T10. Remplacement par des leds rouges, j'voulais du full rouge mais j'pense passer en blanc au moins pour le plafonnier car à part faire jacky "téma ma lumiere rouge" on y voit rien. Par contre le compteur assez satisfait Smile

Résultats :

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Voilà, prochain épisode les jantes. Miam.

C'est pas trop relou la lumière rouge pour les compteur ? C'est quand même beaucoup moins lumineux qu'en blanc, ça rend l'habitacle trop sombre la nuit non ?
Pedrophile : Nan c'est plus lumineux que les lumières d'origine en revanche la console de chauffage c'est très léger..

Sinon pour ce qui est des pertes de puissance, après avoir changer les bougies, le problème est résolu, elle est en pleine forme et ne s’arrête plus de monter dans les tours ça me fait presque peur ! Haha
Yes j'y croyais pas trop et je me suis fait avoir une fois comme ça avec une bougie....

(21-03-2015, 18:22:45)Overtroutrou a écrit : [ -> ]le problème est résolu, elle est en pleine forme et ne s’arrête plus de monter dans les tours ça me fait presque peur ! Haha


...avec tes pneus tu va faire un malheur maintenant!Shock
jeanmich : Aaah ça tu l'as dit, ça arrache du bitume et ça sent le pneu chauud Langue

Un peu de news les gars ? Voyez par vous même ...

► Ça démonte et ça ponce sec et ça traite la rouille !

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► Sinon on passe vite à travers de la taule... Ça fait pleurer...

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► Puis on commence à peindre pour se détendre.

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Ouii vous me direz la bombe c'est "jacky", "c'est du travail de sagouin". Je suis assez d'accord mais je veux prouver le contraire!

Le devis pour la peinture complète + restauration rouille, bosses, trous ect... => 2000€ à plus de 3000€ en fonction des travaux et du temps de taff. Immobilisation du véhicule entre 4mois voir 1an! J'ai un taff et j'ai besoin de la caisse pour m'y déplacer.
Donc voilà, quand on le fait soi-même avec du temps et de l'amour je pense que ça va le faire !

Ponçage par palier avec du p80 (plastique grosses rayures) ; p180 ; p280 ; p400 ; p600 puis p1000 après peinture pour la peau d'orange si il y en a ...

Apprêt peinture Motip une à deux couches. Peinture bombe Montana HARDCORE avec fat cap 'rouge vif' deux voir trois couches.
Le vernis on verra à le rendu final à la bombe puis ptete à faire en garage. Pas envie de le faire moi même et que ça jaunisse.

Demain j'vous poste les photos des jantes, je les ai sorti du carton pour vous faire patientez un peu !
Haha.

Conseils&idées! Partagez&Réagissez! Peace.
le bas de caisse je l'aurais laisser a l'air libre a la rigeur tu aurait gratté au maximum applique un destructeur de rouille et du rustol pour ralentir la partie malade.
La tu a appliquer un antirouille si j'ai bien vu mais tu as appliquer de la résine on dirait l'humidité va se foutre la dedans et la rouille va s'accéléré très rapidement.

c'est quoi ton produit contre la rouille ?

en tout cas la couleur est vraiment belle sur les rétro et baguette pour de la bombe Smile
gossar : Alors pour le bas de caisse, l'ancien proprio avait blindé de mousse expansive. J'ai donc gratter une bonne partie, puis badigeonné de FRAMETO (produit antirouille). Après séchage, j'ai posé une toile de fibre de verre tressée avec de la résine + durcisseur. J'ai attendu une quinzaine de minute et j'ai reposé une toile en fibre de verre non tressée avec résine + durcisseur.

Maintenant j'trouve que c'est pas dur comme du béton, donc j'vais finir par du mastic. Séchage + ponçage. A voir demain. Wink
Aileron peint. Coté conducteur entièrement poncé.

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Puis la photo d'une des futurs jantes...

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Changement de la moquette par une noir fait maison. On a fait les découpes, demain on essaye de poser ca. C'est pas gagné ! ^^
Fin du chantier ce soir à 23h. La température est de 12° C dans le garage, les bras en compote, demain reprise de mon vrai taff... Et j'irai en train lol.

Voilà quelques photos des étapes.

Faut que ca ponce !
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Réparation des trous (Traitement antirouille, plaque alu vissé, recouvrement fibre de verre, jointure siliconé spécial métal + pâte de goudron antigravillon à mettre demain)
Vue dedans.
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Vue sous la civic.
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Peinture des éléments.
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Le carburant de la semaine.
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Passage de l'apprêt.
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Intérieur. Plastique dans l'thème. Moquette fait maison noir douuuuuux !
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Bref. Vivement le rendu final avec les jantes qui s'impatientent dans leurs cartons !
cool la moquette Wink

on voit le HP dans la portière: tu as bossé aussi sur le son, ou c'est pour plus tard ?
jeanmich : Oui j'ai pas encore remis le cache sur la photo. Oui le son je l'ai fait quand j'ai eu la voiture c'est la base !
Kit éclaté pionner TS-A172CI, poste pionner DEH-4700BT, caisson et ampli pionner GXT-3504B.
Depuis que j'ai repris le taff j'me suis calmé sur la voiture, mais cet aprem je suis libre pour elle donc je règle le jeu des pare chocs et je vois pour coller mes baguettes de portes car il me reste 2 ou 3 clips la plupart ont cassé ... La délicatesse au démontage je connais pas.

La peinture est vraiment pas mal, elle a résisté au kaarsher du lavage auto du coin. Je vais finiolé le rendu samedi aprem en ponçant gentillement et avec amour au 1000 pour enlevé la peau d'orange sur le capot essentiellement.
j'espère que tu ne met pas le cache vendu avec les HP: il est vraiment trop moche!!Shock

C'est marrant je vois qu'il y a un dome en métal au centre comme sur mes focal polykevlar: ça donne de bon médium, j'ai pu comparer car j'ai une caisse avec les hp sans dome et une autre avec...

Moi aussi quand j'achète une voiture elle reste maxi 15j avec le son d'origine Big Grin
jeanmich : LoL j'ai remis les caches originaux ! J'veux que ca reste sobre sans attirer l'oeil !
Même si j'adore le son de mon moteur, la musique et les basses m'excitent encore plus !
Des photos du weekend dernier enfin upload !

Vernis test sur des petites parties :

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Coup de bombe noir mat sur caches poignets :

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Reparation avec du mastic de la pâte arrière gauche bouffé par la rouille :

[Image: MTsjgFm.jpg]

Finition au mastic et goudron des trous (coffre) :

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La fosse & le bordel :

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Voilà et hier aprem j'ai rénové mes sièges avec de la bombe tissu noir et j'ai fixé mes baguettes à la colle à pare brise !

A gauche siege renové et à droite l'original nettoyé&lavé :

[Image: zETlnF2.jpg]
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Sympa tout ça, juste l'intérieur peint, je suis pas fan.
Vivement que tu mette les jantes, tu compte la posé ?
Pour le caisson je le trouve un peu gros quand même.. Un petit Focal
ibus passerait bien et en plus il envoi pas mal ! Wink
Ouais l’intérieur je l'ai fait un peu à l'arrache, c'était pour me détendre en fin de journée. Mais avec les sièges en noir ca contraste bien bien.
Le caisson mon ancien est encore plus gros, je l'ai laissé à mon frère pour sa Swift. J'peux pas mettre plus petit, j'suis fan de gros kick de musique electronique Hardstyle, Hardcore, Dubstep, Drum&Bass, Trap ect... Big Grin
Il tape si fort que le retro central se baisse tout seul, je le remonte toute les 5 min xD. j'avoue il est tout petit le ibus bien pratique, le meme prix que le mien à peu pres.

"La poser" : tu veux dire rabaisser ? j'aimerai bien -45mm mais j'me suis pas encore penché sur le sujet. ce qu'il me faut, comment on fait ...
Un peu de news ca fait longtemps, le taff prend du temps et la voiture avance doucement...

Protection de l'intérieur ...
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Pourquoi faire ? Hihihi. LE CIEL DE TOIT xD
Avant :
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Après :
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Puis repeinture des plastiques je les trouvais un peu fait à l'arrache donc j'ai remis du rouge et fait au noir mat.. Pas encore entièrement satisfait, j'prefererai un travail de pro ou des originaux déjà comme ca ou dans ces tons... j'sais pas si ca existe. Bref.

[Image: E9O4Dwf.jpg]
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[Image: qI4owm1.jpg]
[Image: j7BwQ2H.jpg]
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Sinon tentative de pose de suédine noir sur panneau de porte moquette à carreaux. J'adore cette matière.

[Image: Db5LPSE.jpg]

Résultat final d'ici peu avec des photos de partout.

Je finiole aussi la peinture de la carrosserie en ponçant au p1000 pour enlever l'effet peau d'orange par endroit et ca marche niquel !
Trop d’élément peint en rouge en l’intérieur a mon gout, va y molo hein Mr Green
Lol, meuuuuh naaa y'a que les panneaux de portes qui sont rouges Langue
Pour te dire, j'ai vite enlevé mon pommeau rouge pour le remplacer par celui ci :
US-Racing sur AKRperformance.
[Image: m8gsbHd.jpg]

Puis j'ai tenté de faire une ligne noire autour de la caisse pour inverser comme sur les EE9 mais ça fait dégueulasse de près Ouinn
Pourtant j'avais bien contourné avec le scotch bref' à refaire plus tard.
J'ai aussi acheté phare de position et clignotants black.
[Image: JpWOAod.jpg]

Puis tellement je suis impatient pour les jantes, j'ai peint les enjoliveurs en noir mat NA ! Sac
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