Japan Car

Version complète : [ED7] Projet restauration daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,

Ancien proprio d'une R5 GTX et d'une 206 1.9d, permis depuis 5ans, je passe enfin à une voiture qui me fait rêver : une ED7 ! depuis novembre cumulant 194000km lors de l'achat, je me lance donc dans la restauration stock de ce bijou puis peut-être par la suite un peu de prépa pour qu'elle grogne un peu plus que les 130ch d'origine.
Je ne suis pas du tout dans le milieu méca/carrosserie, je travaille dans le milieu para-médical mais je veux me former et découvrir le monde de la mécanique auto.
La carrosserie est vraiment dans un sale état.
J'ai donc déjà commencé ma quête en achetant :

Extérieur :
► Aile avant passager (grise) avec juste un ptit nion.
► Pare choc arrière avec découpe sortie passager mais j'en ai pas trouvé en meilleur état dans le coin.
► Essuie glace arrière.
► Anti brouillard arrière.
► Changement des pneus avant qui était plus que lisse par des Falken (me souviens plus des dimensions exactes dsl), j'suis en 14".
► Changement des disques à l'avant ainsi que les plaquettes par des Brembo.

Moteur:
► Fils d'allumage bougies (120€ chez Honda outch) puisqu'à 3 reprises Oscaro m'envoyait les mauvaises réf : j'en pouvais plus !
► Changement filtre à essence, filtre à air, filtre à huile.
► Vidange huile qui avait pas du être faite depuis plus d'un an vu l'état du délire.
► Bougies NGK neuves.
► Tête et doigt d'allumage neuf.

Intérieur:
► Nettoyage rénovateur plastiques, lubrification de tous les silicones, installation sono pionners enceintes 14", lecteur, caisson parce que je ne peux vivre sans musique.
► Découpe d'une planche pour le coffre pour avoir un socle stable pour le caisson.
► Tapis sur mesure sur le site www.tapisautomobile.com.

Points négatifs:

► L'ancien proprio l'avait laissée à l'abandon depuis plusieurs années, il a fait un accident dans un rond point coté passager aile enfoncée salement, bas de caisse passager troué rebouché avec de la mousse expansive... Les berceaux arrières sont troués et comblés de mousse expansive en attendant car elle prenait l'eau (ptite piscine quand il pleuvait coté passager cooool), pare choc arrière déboîté, antibrouillard arrière HS, feux arrière conducteur HS + ailes arrière conducteur enfoncée.
► Plus de dégivrage arrière, plus d’essuie glace arrière (problème électrique?) => Problème RÉSOLU : ressoudage des câbles électriques.
► Support batterie inexistant, batterie énorme pas d'origine à mon avis qui bouge.. :O
► Nombreux points de rouilles sur les ailes arrières et bas de caisse (maladie à ce que j'ai lu).

Voilà déjà le peu de travaux fait avec mon ptit frère mécano, on a une fosse donc c'est plutôt pas mal ! Il m'apprend au fur et à mesure qu'on change une pièce.

Vraiment satisfait de cette achat et du plaisir que je prends à la conduire, en espérant en apprendre d'avantage et rencontrer des gens passionnés d'ED7.

Je tiendrai ce post d'actu aussi souvent que possible lorsque je ferai des travaux sur ma Civic.

[Image: 7Pygci.jpg]
[Image: Dvip50.jpg]
[Image: PXmlbs.jpg]
[Image: 4tl1Vl.jpg]
[Image: sdZP6O.jpg]


Réagissez, conseils et idées bienvenus ! Big Grin
Tes photos ne s'affichent pas Wink
Dans l'optique d'acheter des jantes cette semaine sur 4jantes je voulais votre avis :

- http://www.4jantes.com/jante/jantes-inte...am=sizeall

- http://www.4jantes.com/jante/jantes-inte...42db73bice

Je suis en 14 pouces et mes pneus 185/65.

J'arrive pas à me décider. ^^'
Je trouve les 2eme sympa, mais fais gaffe a l’alésage centrale, pense au bague Wink
Oui, je pense qu'elles font plus racing. Mais les premières plus simples.
L'alésage c'est le diamètre du trou central c'est çà ? Pour les premières : 54.1 et les deuxièmes : 73.1
J'ai quoi comme alésage d'origine sur mes vieilles jantes ?
----------
AH oui j'ai reçu les tapis sur mesure aussi. Je poste les photos ce soir si j'galère pas avec les liens --'
Feux arrière conducteur enfin changé, les bleus n'auront plus l'occaz' de m’arrêter. J'ai essayé de redresser un peu l'aile arrière au passage sans grande réussite.
J'ai testé les câbles arrières du moteur d'essuie glace y'a pas de jus qui arrive...
Pare soleil avant conducteur changé aussi.

Photos à venir...
Je post pour suivre Smile
bon courage dans ta resto!!
Merci j'vais prendre mon temps, la carrosserie j'attends les beaux jours même si la rouille la ronge de plus en plus ca me fait peur ... Bref. Quelques photos de ses blessures et tapis aussi.

[Image: paHywH.jpg]
[Image: keUgQD.jpg]
[Image: XlTAIs.jpg]
[Image: cShpQI.jpg]
[Image: hGSAlD.jpg]
[Image: chHOlg.jpg]

Voilà, depuis les deux feux arrières ont été changés par une donneuse d'organe ec9 pour 30€.
Les jantes devraient arriver dans la semaine en étant optimiste.
tu vas avoir de quoi t'occuper pendant un moment , pour les morceaux attaquer par la rouille je pense que le mieux serat de découper et te ressouder de la tole .
Tu peux réduire tes photos lorsque tu les upload s'il te plait ? C'est ingérable avec ma connexion et ça pompe de la bande en mettant du temps à s'afficher.
Ca serait cool Big Grin
Moi j'ai aucun soucis Big Grin Sac
Mdr' pareil quand je suis au taff ca met une plombe à s'afficher. Désolé qualité d'un reflex pour les dernières, je veillerai à ce que les prochaines soient plus légères ! Wink

Pour la rouille, le père de mon ami est carrossier, il m'a dit que y'aurait du taff et pareil que ton avis découpe de tôle + soudure... Confused

J'vais chercher mes jantes tout à l'heure, elles sont arrivées. Montage mi février normalement.
si t'est à la recherche de pièces regarde sur les sites comme akr , 12 tune ou fullcartuning , tu trouveras des pièces adapté à ton ed7 , ça serat mieux que oscaro qui t'envoit pas la bonne piéce au bout de la troisiéme fois .
Cool ca ! Tes tapis ont l'air vraiment bien finit Wink

Pour ton degivrage et essuie glace arrière, regarde si il n'y a pas de fil coupé dans la gaine du passage coffre/toit et les fusibles
En effet, j'ai bien rodé Fullcartuning y'a pas mal de choix j'vais checker les autres thanks !

J'ai regardé hier soir y'a la borne plus qui n'est plus raccordé déjà, après avec le voltmètre y'a pas de jus qui arrive nulle part, j'pense m'occuper de ca en même temps que la carrosserie aux beaux jours quand j'aurai enlevé toutes les garnitures. Fusibles OK. Wink
Bonne restauration, je suis dans le même cas que toi, la carrosserie un peu moins attaqué.
Pub inside: J'ai des biellettes de barre stab avant et une barre anti rapprochement arrière pour ED7 si jamais Sac
Réduction de l'arrivé d'air fait hier, je retirerai le résonateur quand je referai la carrosserie, je sens une très légère vivacité, rien d’extraordinaire. ^^

Des photos dans la semaine, j'irai faire un shoot dans mes ptites routes de campagne.. Smile
Peu de changement en ce moment, j'attends la reprise du taff de mon pote pour le solliciter à me monter mes jantes! ^^

Lors d'un nettoyage intérieur, découverte (ENFIN!) de câbles sectionnés au niveau de la gaine en caoutchouc du haillon de coffre. Dans la semaine : je ressoude ça.

[Image: JXhwTFg.jpg?1]

J'aimerai refaire l'éclairage, j'ai démonté le compteur pour voir les types d'ampoules (T5 et T10) dont j'ai enlevé le capuchon bleu mais je ne vois pas de nette amélioration niveau éclairage. Donc j'vais commandé sur un site pour des leds. Ainsi que le plafonnier et coffre (navette).

Par contre c'est quoi comme types d'ampoules pour l'éclairage des commandes de chauffages ? Y'en a combien ? J'me suis pas lancé dans le démontage encore et sur le workshop j'ai pas vu !

Pour les photos, j'attends un temps plus clément pour la mettre en valeur Langue
la commande de chauffage,je crois bien que ce sont les mêmes que le compteur,
si mes souvenirs sont bons.
Mmmh les petites t5 ou les plus grosses t10 ? Et combien ? Je commande dès que j'ai toutes les infos Langue
j'ai une commande de chauffage qui traine j'essaye de regarder demain.
Post pour suivre Wink
bon j'ai demonté vite fait :
Si j'ai bien compris ce que tu voulais, c'est la ou il y a le bouton de temperature de chauffage et les 3 tirettes :
Les ampoules (2) se situe au bout du tournevis et stylo :
[Image: 10997110.jpg]
voila de derriere
[Image: 11006210.jpg]
[Image: 11015810.jpg]
et les ampoules
[Image: 11006010.jpg]
Tiens une petite sœur à la mienne dans le 91 ! C'est mon daily et elle est très attachante comme caisse. Bonne resto !
les ampoules sur la photo c est du t5
T'es génial ugo59 merci beaucoup ! =D

celica7gen tu es vers où ? à l'occaz ca me ferait plaisir de te croiser Smile
Commande pour les leds passée sur http://www.ledperf.com/ qui m'avait bien satisfait lorsque j'avais fait l'éclairage de ma 206 à l'époque. J'essayerai de faire un tuto en photo pour la première fois sur le montage plutôt simple.

De plus, fils ressoudés hier, dégivrage et essuie glace arrière opérationnels ! Ca fait plaisir !
Bon après avoir look le workshoop pour le compteur pas besoin de faire de tuto enfaite. ^^
Quelques vis à defaire et déclipser les anciennes ampoules T5 et T10. Remplacement par des leds rouges, j'voulais du full rouge mais j'pense passer en blanc au moins pour le plafonnier car à part faire jacky "téma ma lumiere rouge" on y voit rien. Par contre le compteur assez satisfait Smile

Résultats :

[Image: Z5PIzgP.jpg]

[Image: m7l2h9N.jpg]

[Image: HNia4Ep.jpg]

Voilà, prochain épisode les jantes. Miam.
Pages : 1 2 3