Japan Car

Version complète : [ED7] Projet restauration daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,

Ancien proprio d'une R5 GTX et d'une 206 1.9d, permis depuis 5ans, je passe enfin à une voiture qui me fait rêver : une ED7 ! depuis novembre cumulant 194000km lors de l'achat, je me lance donc dans la restauration stock de ce bijou puis peut-être par la suite un peu de prépa pour qu'elle grogne un peu plus que les 130ch d'origine.
Je ne suis pas du tout dans le milieu méca/carrosserie, je travaille dans le milieu para-médical mais je veux me former et découvrir le monde de la mécanique auto.
La carrosserie est vraiment dans un sale état.
J'ai donc déjà commencé ma quête en achetant :

Extérieur :
► Aile avant passager (grise) avec juste un ptit nion.
► Pare choc arrière avec découpe sortie passager mais j'en ai pas trouvé en meilleur état dans le coin.
► Essuie glace arrière.
► Anti brouillard arrière.
► Changement des pneus avant qui était plus que lisse par des Falken (me souviens plus des dimensions exactes dsl), j'suis en 14".
► Changement des disques à l'avant ainsi que les plaquettes par des Brembo.

Moteur:
► Fils d'allumage bougies (120€ chez Honda outch) puisqu'à 3 reprises Oscaro m'envoyait les mauvaises réf : j'en pouvais plus !
► Changement filtre à essence, filtre à air, filtre à huile.
► Vidange huile qui avait pas du être faite depuis plus d'un an vu l'état du délire.
► Bougies NGK neuves.
► Tête et doigt d'allumage neuf.

Intérieur:
► Nettoyage rénovateur plastiques, lubrification de tous les silicones, installation sono pionners enceintes 14", lecteur, caisson parce que je ne peux vivre sans musique.
► Découpe d'une planche pour le coffre pour avoir un socle stable pour le caisson.
► Tapis sur mesure sur le site www.tapisautomobile.com.

Points négatifs: