Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] changement d embrayage, quoi prendre?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Merde ... il va donc bien falloir que j'équilibre tout le bas moteur, avec la poulie bien sûr...
ouaip, exactement. A ne pas oublier...
normalement rien qu'en mettant simplement un volant moteur la logique voudrait qu'on le fasse egalement non ?
et ben voila on s en sort: moi je donne des points de vue apres tt depend de l utilisation souhaitée...

les utilisateurs st les seuls juges...
panta83 a écrit :normalement rien qu'en mettant simplement un volant moteur la logique voudrait qu'on le fasse egalement non ?
a priori non pas obligé, enfin sur les séries H (et sûrement les séries B très proches) l'équilibrage est sur la poulie du vilbrequin.
Juliusdesigns, Tes points de vue sont basés sur koi coco? tu as lu oui mais jamais essayé . y'a un moment ou il faut Confused
jesus, erf ... j'ai un ami en belgique qui avait cassé et pensait que ca venait de ca
panta83 a écrit :jesus, erf ... j'ai un ami en belgique qui avait cassé et pensait que ca venait de ca
Possible (si le volant moteur casse par ex.) mais ça vient pas d'un problème d'équilibrage dans ce cas. La poulie du vilo est dans l'axe et solidaire du vilo, alors que le volant moteur est déporté (enfin si mes souvenirs sont bons)
Bon évidemment faut pas prendre de la merde, le "chromemoly" (chrome-molybdène) semble un bon choix pour le matériau, plutôt que de l'alu qui va se voiler plus facilement. Les cas où ça casse viennent fréquemment de volants d'origine simplement réusinés (et donc fragilisés). Enfin bon tu me donnes le doute là, je vais devoir ressortir mes schémas ! (mais bon je suis quasi sûr de mon coup, d'ailleurs tu fais une recherche sur Honda-Tech tu auras les mêmes réponses)
jesus, oki thanks Wink ca me faisait un peu peur sur ce point la ... mais de toute maniére faut prendre le risque
hop je m'auto-corrige, le volant moteur n'est pas déporté mais simplement en face, et moulte fois plus léger que la poulie de vilo, sur laquelle se fait l'équilibrage. voili voilou Smile
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :

clutchcityonline a écrit :Vincent,

Thanks for your interest. We do ship to Europe. Shipping options are:

1. USPS Gobal Express (4-7 days): $95.00
2. USPS Air Parcel (5-12 days): $85.00
3. USPS Economy (4-6 weeks): $42.00

Feel free to email us. Thanks.

Charlie
MDR excellent pour vous !

jesus, faut il equilibrer les masses de chaque coté ? entre le VM et la poulie ?
icedfluid a écrit :Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :

clutchcityonline a écrit :Vincent,

Thanks for your interest. We do ship to Europe. Shipping options are:

1. USPS Gobal Express (4-7 days): $95.00
2. USPS Air Parcel (5-12 days): $85.00
3. USPS Economy (4-6 weeks): $42.00

Feel free to email us. Thanks.

Charlie

ça c super cool :top:
Si y a une commande groupite pensez a moi Big Grin Big Grin
panta83, non juste sur la poulie, enfin si sur les Bxx c'est comme sur les Hxx (et je suppose que c'est le cas, je vois pas pourquoi ils feraient autrement)

icedfluid, ouuuh c'est bon ça et les FDP même en Global Express sont pas énormes ! C'est pour le kit Exedy complet ?
jesus, oki thanks Smile
jesus a écrit :icedfluid, ouuuh c'est bon ça et les FDP même en Global Express sont pas énormes ! C'est pour le kit Exedy complet ?

Yes Clutch/Flywheel Combo
La, ca deviend tres interessant ...
Je me laisserais bien tente par du exedy stage 1 + volant XACT prolite ...
Citation :Je me laisserais bien tente par du exedy stage 1 + volant XACT prolite ...
chui a la bourre de 3 pages la!!!


combien ca coute le volant + embrayage???? avec les FDP
450$ + fdp pour la meme chose pour EK ...
panta je me base juste sur ce que j'ai appris a l'école.....
gilou-bilou, oki merci Wink
Bon je vais commander un combo "clutch/flywheel" (embrayo/volant moteur allégé).

Qui est partant pour une commande groupée sachant que, moi, j'habite dans le "grand Nord" (59) là ou on vit dans des Igloos comme dirai "Danny Boon en Chti" LOL

Voilà le lien :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW

Le tarif par Air Mail : $82 (environ 1 semaine)

Vu le cours du dollar actuellement, c'est plutôt interessant de commander car on peut estimer que le prix annoncé en Dollars + Taxes + frais de port est le prix en Euros !!

Exemple :
$450 + $82 = 400€
400€ + tva (19.6%) = 480€.

Pour 480€, un embrayage Exedy de très bonne facture, plaque de pression renforcé, volant moteur allégé de qualité, roulement, et l'outil de centrage d'embrayage (pour ceux qui le monterai eux-même) !

A vous de voir.
up
Un monsieur d'ACT poste en personne sur honda-tech, à propos du poids du volant moteur et de ses conséquences (indice: il dit exactement la même chose que nous)
http://honda-tech.com/zerothread?id=1071252&page=2
icedfluid, tu comptes commander quand?
je me suis arrété a la page 2

pkoi tu t"'emmerde avec un embrayage d'un coté et un volant de l'autre?
JUN ou totda font des kit avec les deux ensembles!
[Image: dollars.jpg]
bling bling baby...

bon t'as tjs pas fait ton choix avec tout ça ?!!
ca y est g tout lu!!!! ouf
zeneman, mdr ... en le voyant j'ai pensé a la meme chose que nag ...
Pages : 1 2 3 4 5 6