Japan Car

Version complète : 200 SX VS VR6 : Kif Kif ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite histoire : J'étais allé fumé une clope avec un collègue et on revenait tranquillou dans la 200...A un moment j'aperçois une Golf III dans mon rétro qui me colle au fion sévère...En regardant mieux je reconnais le copain de ma voisine...Je me dit : Attends mon coco , a la prochaine ligne droite ta GTI elle sera dans le vent...Quelle erreur ! Bon , je suis en 3 j'accélère...120 , 130...Il est toujours à mes trousses ! Je passe la 4 ...160 , 170 , 180...Toujours derrière moi ! Shock ... Putain il y a une couille !...Je ralenti plus loin , met mes warning et je fais signe au gars de s'arrêté... Il s'arrête ( sympa le gars )... Je lui demande ce qu'il y a comme moteur dans cette Golf pour avoir réussi à tenir la 200..." Ben un V6.."... Shock ...J'ai toujours cru que c'était une GTI...Faut dire que j'y connais que dalle en Allemande...On a discuté rapidos , il m'a demandé ce que j'avais comme moteur et blabla...

Pour en revenir au sujet , je voulais vous demandez si avec votre 200 vous avez déjà tirer contre un VR6 ? Là apparement c'était kif kif...J'étais même content de ma 200 Big Grin Malgré ses 150000 bornes et ses 13 ans elle a apparement toujours la patate Wink
Une S13 stock, c pas dit que tu sois devant la golf. Faut partir fort des le debut, car la VR6 a une boite bien longue et un moteur lineaire... si tu perd au debut, t'as peu de chance de remonter. (174cv inside, pour 1t3 il me semble)
j'ai déjà eu une 21 Turbo et une SUB, je les ai pas laché jusqu'à 170, j'ai ralentis, j'ai regardé le gars, petit signe de la tête et bonne route.

Ca marche bienc es 2 voitures mais ça fait plaisir de voir qu'en dehors d'une accélération sur 50m, on suit sans problème une Sub stock.

Pour la VR, faut pas oublier le 6 cylindres. Sur ma 325 je peux te dire que ça pousse fort aussi à tous les régimes (mais bon elle est trop lourde) et marche moins un poil moins bien que la 200 je pense.
C'est la boite qui est naze... Une VR6 se fait remonter par une 306 bv6 pourtant moins puissante ET moins coupleuse.
Certaines 205 gti 1.9(un peu preparé Wink ) tiennent des vr6...
Il y a pas si longtemps un 205 mi16 a mis a un vr6, l espace d une voiture sur 400m... Shock
Le vr6 dont tu parles n etait pas d origine?
cutzilla13 a écrit :Certaines 205 gti 1.9(un peu preparé Wink ) tiennent des vr6...
Il y a pas si longtemps un 205 mi16 a mis a un vr6, l espace d une voiture sur 400m... Shock
Le vr6 dont tu parles n etait pas d origine?

Je crois qu'elle est d'origine...

Sinon j'ai un pote qui a une 205 MI16...Il écrase un autre collègue en 309 GTI 16s...Pourtant c'est le même moteur Big Grin
yoshi79 a écrit :Sur ma 325 je peux te dire que ça pousse fort aussi à tous les régimes (mais bon elle est trop lourde) et marche moins un poil moins bien que la 200 je pense.
Rooo, t'as changé une S14 contre une 325is ?? La S14 mange la 325 (déja testé) et de bien malgré la puissance similaire (plus lourde le Panzer allemand), les 2 caisses étaient stock.
A propos des vr6, ça ne marche pas trop mal, j'ai déja tiré avec une Corrado, en étant stock (lui je sais pas), ne me tenait pas, il y avait rapidement un écart, pas un gouffre mais un écart, je pense ke les perf vr6-S14 sont un peu en faveur de la S14 (et non chui pas un taliban LOL)
Marche quand mème bien cette bestiole...LOL
Ben avec la mienne j’avais tiré contre un Corrado (Provera LOL ) VR6 à un feu qui part sur une voie rapide.

Au départ, première je pars plus fort (propulsion contre trac. a l’arrêt) ensuite en 2 il me remonte (trop courte sur le 200), puis en 3, stabilisé lui légèrement devant moi et après, je l’ai repris de presque une voiture jusqu’à 210 Oops! puis on a coupé.

Je pense que ça reflète pas mal le 200 avec une vélocité assez impressionnante passer 140km/h et la facilité au décollage en propulsion.
cutzilla13 a écrit :Certaines 205 gti 1.9(un peu preparé Wink ) tiennent des vr6...



Mouaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!! LOL Et le coup de la 306 S16 bte6,ptdr!!!!!!!!! :roll:

Dites,faut arrêter de tirer avec des VR cancéreux!! Confused J'ai eu un VR...prépa "boud'chandelles motorsport"...Ben en reprise en 2 ou en 3,j'étais devant:
- 205 Mi16
- Corolla TS
- Clio RS (ph1/ph2)
- 200 SX S13
- VTI
- selon le cas, ITR (stock bien sûr pour l'ITR)
- et côte à côte avec des CTR

Alors le coup de la 1.9L devant,même prépa,s'il n'y a ni 4 pap' ni turbo,faut arrêter deux minutes qd même... :roll:

Le pb,c'est qu'entre les VR rincés (très nombreux),ceux qui trainent des rouleaux de 17 pouces,ceux qui embraquent 100kg de sono,qui ont une prépa KAD kifaiperdredéchevo,etc,forcément ça donne une mauvais image...
Mais un VR normal,ça marche fort quand même...

(sauf en DA où là c'est pas la joieLangueerso, 0à100,en gros,comme une Clio RS ph2)
comme jobi si il est pas cancereux ce qui devient de plus en plus rare c'est une bonne bete surtotu en pointe
Ben j’avais discuter avec le gars, son Corrado avait 95.000km à l’époque est était complètement d’origine, en 2ème main. Donc je ne pense pas qu’il était rincé, mais comme tu dis c’était en DA, ce qui n’est pas le terrain de jeux de cette voiture. Wink

En reprise, en 5 sous le turbo un Corrado bouffe la Sub dans les chiffres qu’on peut lire, mais pas pu faire l’essai pour l’instant. Mais le 200 est plus vif et à des rapports pas trop mal étagés hormis les 2 premier trop court.

Donc moi (taliban peut être) je continue à dire qu’un VR6 ne fait pas le poids face au 200. 8)
heu qu on me reprenne si je me trompe mais le vreu du coco c est un 2.8l alors que le vreu du golf est un 2.7l je crois que c est pas les meme moteur, de toute facon al difference entre deu caisse saine en reprise doi pa se chiffre en autobus mais a une demi voiture je pense, parcontre l vreu en pointe doi quand meme etre devant un S13
les VR6



...hum comment dire, c'est le Vtec de VW :]


En gros on entend (et on voit) tout et n'importe quoi dans les deux extrémités :

ça rame / ça défonce tout


Gaffe aux GTi remontés VR6 aussi.
pour tibo

golf 2.8l de 174ch la synchro a le 2.9l de 190ch
corrado 2.9l de 190

avec ma primera de 100 a 220km/h un golf vr6 synchro ne met rien du tout
ct en revenant de magny cours cette annee et a plusieurs reprises on a fait des accelerations des qu'il y avait une double voie....ensuite g lache l'affaire car le mec etait un peu barge pour pas que je le double
Jetez un oeil à ça. enlever la Sub pour avoir les tests de reprises.

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=680...63&Id5=362&
je sais bien micka mon oncle a un vreu et j ai deja tester contre un, je suis devant mais bon je pense pas qu il etait au mieu de sa forme quand meme car cetait pas un synchro
le corrado fais 190ch lui. un ami a eu une itr et un corrado. pas en me temp helas... de ces dire les deux voiture se valle en acceleration. (enfin cote a cote ca doit pas etre pareil, mais lui n'as pas remarquer de difference significative)

enfin bon parei lsuis pas trop allemande, mais faut dire non plus que c'est du veau
Citation :Alors le coup de la 1.9L devant,même prépa,s'il n'y a ni 4 pap' ni turbo,faut arrêter deux minutes qd même...


Cancereux ou pas j'ai tiré contre une golf vr6.......

Ce qu'elle s'est PRISE Neutral
2,3 caisses jusqu'a 175 environ...

J'avais.. admi..interieur vidé.. lui silencieux decata... et je sais pas quoi.....

voila....
En fait , quand j'ai tirer contre le gars à la VR6 , j'ai pas mis pied au plancher ( ben ouais je me suis dit pour une GTI c'est pas la peine LOL )... En plus je suis partie bas dans les tours en 3ème... En bref on a fait un p'tit run de 70 à 190 km/h... Il m'a pas doublé , il me suivait...C'est tout... Après en DA je sais pas comment ça se passe mais là sur les rapport 3 et 4 , ça se valait...

Je lui demanderai de refaire un p'tit run...Surtout que je viens de recevoir mon intercooler héhé LOL ...Mais je ne lui dirais pas Big Grin
je pense que la 200 est un pe devant face a un vr6 mais bon elle lui mais pas une branlée aussi en tout cas la vr6 reste une tres bonne voiture
Kyosuke a écrit :Surtout que je viens de recevoir mon intercooler héhé LOL

C'est lequel ?

L'APEX ?

Le nouveau ou l'ancien ?
bah moi j'ai un pote qu'a un golf vr6 avec une puce chépakoi,
avec mon EE8, j'arrive a le tenir ...
SK_Flowne a écrit :
Kyosuke a écrit :Surtout que je viens de recevoir mon intercooler héhé LOL

C'est lequel ?

L'APEX ?

Le nouveau ou l'ancien ?

Le même que Dinds , le nouveau Wink