Japan Car

Version complète : [Ej9] swap full ITR
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Bonjour,

Donc voilà, j'ai décidé de faire un swap de ma ITR dans une EJ9 car je n'ai pas trop les moyens de me payer une ek3/4. Gros gros projet mais avant d'attaquer j'aurai voulu avoir quelques informations concernant le swap.

J'aimerai savoir s'il faut changer tout les faisceaux de la petite ej9?
Les pièces itr sont ils bolt on sur la Ej9?
Y aura t'il quelque modification?
Quel seront les supports moteur?

Merci de me donner un petit coup de main pour pouvoir réfléchir un peu mieux comment préparer et attaquer mon swap.
Cad? Ta deja une itr? Et tu veut swapper dans une ej9??Huh
Oui j'ai une itr rhd dont la carrosserie est rouillé et percé de partout. Et comme j'ai envi d'avoir un b18 avec le volant à gauche pour deboiter plus facilement, je me suis dit que c'était le bon moment pour le faire.
Comme j'y avais pensé aussi avec la mienne je peux peut être t'aider un peu Smile quelqu'un qui à mis un B16A2 dans son EJ9 phase 2 m'a dis que comme c'était de l'OBD2 sur les phases 2 le faisceau moteur d'TR est bolt on sur le faisceau de l'EJ9, la seule modif c'est les 2/3 fils à rajouter pour le VTEC (du solénoïde jusqu'à l'ecu).

Donc voilà si tu prends une phase 2 c'est tout bon à priori.

Après les trains roulants tout doit être bolt on (le berceau à voir je sais pas si c'est les mêmes bases et fixations que sur EG/ITR, je pense), les supports moteurs j'ai envie de dire que sa iras mais je sais plus en fait LOL
supports moteur côté distrib à récupérer d'une EK4, c'est différent

triangle inf, à moins de récupérer berceau EG, ça monte pas

faisceau, je pense que ton pote, STAFFED7, à monter son faisceau EJ9 ph2 sur le B18 directement:
- le faisceau des EK se sépare au niveau d'un connecteur vert côté habitacle
- le faisceau des ITR se sépare en 4 connecteur, au niveau des 2 chapelles d'amortisseurs dans le compartiment moteur, comme EG. donc en soit, c'est pas montable directement, faut intervertir les faisceau et ajouter les fils.

pour l'arrière, c'est good
salut, j'ai a peu pres fait le meme projet
j'avais cree un topic si ca peut t'aider
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-169chevaux
(20-01-2015, 23:14:04)niavlysj a écrit : [ -> ]faisceau, je pense que ton pote, STAFFED7, à monter son faisceau EJ9 ph2 sur le B18 directement:
- le faisceau des EK se sépare au niveau d'un connecteur vert côté habitacle
- le faisceau des ITR se sépare en 4 connecteur, au niveau des 2 chapelles d'amortisseurs dans le compartiment moteur, comme EG. donc en soit, c'est pas montable directement, faut intervertir les faisceau et ajouter les fils.

C'est un B16 qu'il a mit Smile je sais pas si sa change grand chose mais il m'a bien dis que tout ce branchait nikel, à part les fils pour le Vtec à tirer.

Bah en fait suis con j'ai la réponse dans la question, il a du mettre un B16 d'EK4 phase 2 tout simplement.

Bah sinon pour mettre un B18 dans une EJ9 suffis de trouver un faisceau moteur de B16A2 d'EK4 avec les périphs nécessaire pour ceux de B18 qui sont pas compatible, non ?

Sinon un B18 dans une VEI côté faisceau c'est simple y parait LOL
Tu peux contacter aussi Rasta Ninja qui est en train de swap les train d'ITR sur sont EJ9 ->

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ-TR-Street-Racing

Il pourra surement te donner quelques renseignement Wink
Châssis:

A l'arrière tu peux passer les demi-trains mais il faut conserver les 3 bras: pince, carrossage et amortisseur. Tu peux monter la barre stab arrière avec des inserts alu à la place des caoutchoucs et des biellettes de EK4.

A l'avant gardes ton berceau comme le tiens est RHD. Tu peux monter que les demi trains et il faudra une barre stab' avant de EK4. Si tu as une phase 1 sans barre stab il te faudra aussi une paire de triangles inférieurs (MP moi j'en ai s'il t'en faut).

Moteur:

Il te faudra swapper la tringlerie de boite avec le shifter aussi. Si c'est une EJ9 phase 1 tu prends ton faisceau et rajoutes les cables du VTEC comme dit. Pour démarrer il faudra shunter l'immo du calculateur. Pour le radiateur soit tu en prends un pour EK4 soit tu fais souder une patte sur la traverse inférieur pour monter celui ITR.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Merci pour les informations les gars.

Sinon ya plus de taf pour une eg4 ou c'est cas y pareil qu'une ej9?
Quand pensez vous si je récupère tout les faisceaux de ma itr pour tout les réinstaller sur la petite Ej9?
je suis dans le flou lol , ici aussi je regarde pour se swap le bloc et en obd2a avec cablage moteur obd2a et ma caisse et en obd2b cablage habitacle obd2b ses bolt ? ou y a des modif a faire ? MERCI
(21-01-2015, 22:37:10)Tsukuba35 a écrit : [ -> ]Quand pensez vous si je récupère tout les faisceaux de ma itr pour tout les réinstaller sur la petite Ej9?

Que sa seras la merde pour adapte le faisceau habitacle itr sur l'ej9.

Pour avoir mis un faisceau complet de civic ee9 sur un crx ed9.. côté moteur c'est sur t'es tranquille par contre t'auras des modifs, moi j'avai pas eu grand chose à modifier faisceau habitacle de civic 4g à crx 4g il y a pas grand chose qui change (feux, toit ouvrant, commande chauffage, je crois que c'est tout).

Mais d'une itr à une ej9....

Moi je laisserai ton faisceau habitacle d'origine, tout changer c'est du taf et ensuite faut adapter. À moins de bien s'y connaitre en elec !