Japan Car

Version complète : [prelude 3g] SP95 E10
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je mets du SP95 et SP98 dans ma prélude 3G 1989 et je voulais sa voir si le SP95E10 en peut le mettre aussi, merci de repondre si possible .
Oui aucun souci. Pour ma part (sur la même voiture) je note quand même une surconsommation avec l'E10 qui me pousse à éviter ce carburant. Mais aucun danger pour le moteur par exemple.
ok ben je reste alors avec mon SP95 et SP98 alors ^^ merci apres si a d'autre com je suis preneur .
La mienne n'aime pas l'E10 et se comporte nettement mieux avec du 98 ! Wink
ok merci [/align]
Pour roulé actuellement en prélude 3g b20a7. Je trouve que le 95e10 fait tourner trop pauvre ma prélude et je comsomme moins au 98.
SP98 total excellium ou bp ultimate pour ma part, sans jamais déroger a cette regle
Entièrement d'accord avec Manu200477. Surtout si tu possède une Honda Prélude 3Gen 16S le 98 est grandement recommander.
Les SP98 ultimate ou excellium contiennent des additifs qui rehausse l'indice d'octane, ce qui a pour effet de réduire voir supprimer le cliquetis (cause de la détérioration des moteurs)
Plus de puissance, de souplesse, d'autonomie.
En fin de compte tu économise 5e sur un plein avec le 95e10 mais tu consomme plus et tu ne respecte pas ton moteur.
honda autorise le SP95 dans les prelude 3G ph2...
Si ça tolère le 95, ça ne va pas cliqueter à l'e10.
Surtout que l'éthanol aide bien aussi à repousser l'apparition du cliquetis. Par contre peut être qu'ils mélangent un carburant moins bon pour faire de l'e10 avec le même indice d'octane que le sp95.
Bah dans toutes mes Honda c'est SP98 et rien d'autre. Sur ma Honda prélude III PHASE 1 16s SP 98 et dans ma Rover 618 motorisation Honda pareils. En plus je fait largement plus de kilomètres sur le plein. Pour avoir tester SP98 et SP95 E10 et SP 95 traditionnelle.
Mais de là à ne mettre que du ultimate ou excellium ?
Pour moi ça ne justifie pas le surcoût par rapport au 98 classique.

Enfin, je peux comprendre que des performances aussi exceptionnelles, nécessitent un carburant d'exception Big Grin
Il y'a pas forcément un gros écart de prix entre un supermarché et une station total. Puis je préfère mettre du 98 quand la personne précédente mettais la même chose. J'ai une prélude BA4 3gen B20A7 4WS phase 1 300 000 km toujours tourner au 98. Idem pour ma Rover 618 qui a toujours tourner au 98.
Les supermarchés ne s'occupent pas de leurs cuves de carburant, qui sont construites a bas prix de surcroît.
Étanchéité qui laisse a désirer, donc humidité dans le carburant.
Prix des carburants souvent a prix coûtant, ce qui oblige les supermarchés a acheter les fonds de cuve et les carburants au rabais car de moindre qualité.
Pour avoir testé sur des voitures capricieuses Wink le total excellium a vraiment fait la différence.
chacun ses choix... moi c'est total ou bp sinon rien (je suis peut être un vieux con qui sait).
moi j'y mets de l'E85 Big Grin
Ah toi aussi Sac
moi je mets de tout ^^ remap possible en Mp si besoin :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20A...pid2160481

perso le SP95 en mode sportif je déconseille fortement , avec 10.5:1 de rapport volumétrique , pas pour rien que le constructeur demande un indice RON de 97 mini Wink
+1 avec DAV4WS surtout faut arrêter le SP98 est à peine plus chère que le SP95. Pourquoi rogner sur la qualité de l'essence sur des voitures à vocation sportive. Après si la voiture est conçue pour telle carburant en étant d'origine.
test fait en roulant sous 4000rpm autoroute , SP95 moins cher mais on fait moins de KM qu'avec du SP98 l'un dans l'autre on s'y retrouve , avec le risque de cliquetis en plus au SP95 sur des moteur avec 27ans de calamine Wink
Sur ma Rover 618 qui est de 96 il préconise un minimum ron de 97. Au final je roule qu'avec du SP98 et pourtant c'est une base Honda accord gen 5. Pareils pour ma prélude 3gen 16 S qui doit rouler que le week-end. J'ai tester tous les carburant sauf l'e85. Je reviens toujours chez Total car chez eux la qualité est là et en plus . Je fait largement plus kilomètres avec leurs carburant. Après chacun met qu'il veux dans ça voiture. Même dans mes ancienne civic elle tournais au 98.
(05-06-2017, 18:54:35)manu200477 a écrit : [ -> ]Les supermarchés ne s'occupent pas de leurs cuves de carburant, qui sont construites a bas prix de surcroît.
Étanchéité qui laisse a désirer, donc humidité dans le carburant.
Prix des carburants souvent a prix coûtant, ce qui oblige les supermarchés a acheter les fonds de cuve et les carburants au rabais car de moindre qualité.
Pour avoir testé sur des voitures capricieuses Wink le total excellium a vraiment fait la différence.
chacun ses choix... moi c'est total ou bp sinon rien (je suis peut être un vieux con qui sait).

tu m'en dira tant....je suis tombé en panne après un plein chez Shell (8km après en etre parti pour etre précis), ça fait des années que je fais mes pleins chez Intermarché, ou il y a du passage, et mise a part le fait que j'évite quand ils remplissent les cuves, jamais eu de soucis.....

quand à la différence entre 98 et 95, je test sur les voitures...

La 540i ne supporte pas l'E10, le 95 passe, mais pas top, au 98 niquel, au VPower 100/110 (dispos vers les pays Germanophones) c'est royal Big Grin

J'ai eu une R21/GTS qui n'a jamais supporté le 95 (malgré l'allumage CDI), la voiture de Mâdâme (330i/E91) tourne au 95/E10 sans soucis, sa vieille Civic n'a jamais tourné à autre chose que le 98 (carbu/allumage delco) et merdait au 95...ma streize sortant 248cv a tourné au 95 lors du passage au banc, avec une carto 'experimentale' on va dire (zéro dégat pour les pessimistes LOL ) Big Grin

donc vous voyez, sorti des légendes urbaine, donnez ce que vous voulez à votre caisse, testé sur un 1/2plein au début, si deja ça merdoi, mettez du plus cher Big Grin