Japan Car

Version complète : [Corolla E12 1.6 VVTI] - Problème ralenti au démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tous le monde Smile

Je viens demander un peu conseils.
Nous venons d'acheter une Corolla de 2001 1.6vvti, elle a 90000km.
Elle roule bien, même si c'est pas un foudre de guerre... Big Grin

Par contre, on rencontre quelques soucis au démarrage à froid, le ralenti ne tient pas.
Obligé de garder un peu le pied sur la pédale.. Après 30 secondes plus ou moins, le ralenti se stabilise et elle tourne nickel. Si je la redémarre 1h après, plus de soucis même si elle est toujours"froide".

Une idee d'où ça pourrait venir?

Merci Wink
il tourne a combien tr/min a froid?
nous sur corolla ts a froid c'est entre 1000 et 2000 tr/min et a chaud il ce stabilise 800 a 900 tr/min ce qui est normale
tu pourra trouver plus d'info ici http://forum.corolla.free.fr/
Merci pour ta réponse.

Quand je la démarre, elle tourne entre 1500 et 2000 pour redescendre directement à 800tr/min.
Après une trentaine de secondes, le ralenti remonte vers les 1500.
Sinon elle tourne vraiment bien après. À chaud, le ralenti se situe dans les 800tr.

Huh
oui moi aussi ça me le fait, bizarre mais bon apparemment c'est normale
sonde de témpérature à froid qui déconne ou HS ou fiche de connectique humidité/crade etc...
vérification et nettoyage de la conectique si rien change, une lecture de code pour etre certain Wink
Merci pour les réponses.

Pour les fiches à vérifier, les concernées se trouvent où (plus ou moins) ? Sac
sinon une simple lecture de codes c'est 15€ feurouge Sac
Merci LOL

Sinon plus sérieusement, je vais vérifier tout ça.
Et passer un tour au garage par la même occasion. Wink
bah ch'ui sérieux Rolleyes, car la vérif' des cosses c'est plus un contrôle de routine où t'as une 1chancesurdeuxcent que ça soit ça Big Grin
pour te le faire en ancien Français: avec 100 balles, ils branchent un machin electronique sur l'auto et elle leur dit le problème LOL

sonde de LDR sur un conduit reliant durites/culasse coté boite, (fait gaffe car souvent le plastique/bakélite "cuit" et casse dès qu''on y touche) et sonde température d'air derriere la calandre.
Je ne vais pas chipoter et prendre le risque de faire pire, je ne suis pas assez doué ^^ Big Grin
Je vais prendre rendez-vous au garage Wink

Merci pour les pistes et conseils, je passerai donner des nouvelles Smile