Japan Car

Version complète : Supression 2eme sonde lambda sur b16a1 ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, j'aimerais savoir si il est possile d'en suprimer une sur les 2 ? Car j'aimerais bien changer de collecteur et 99% des collecteur n'on qu'un seul emplacement pour la sonde lambda ... Ou peut etre simplement la deplace ... Ou alors modifie le boitier pour qu'il fonctionne avec une seul ...
Merci de me faire partager vos experiences ....
je m' incruste la reponse m' interesse aussi 8)

Anonymous

sur le collecteur de b16a1 yen a pas???
Sur le collecteur de b16a1 y en a 2 ... Mais sur tout les autres b16-b18 il y en a qu'un ... Du coup 99% des collecteur n'on qu'un seul emplacement ...
c zarb... lol. moi sur mon EG6 il n'y a aucune sonde lambda!!!

=s

Anonymous

euh sur le b16a1 de ma copine, il n'y as qu'une seule sonde...
sur le 4/1 que j'avais sur mon ee8 il y avait 2 trous pour les 2 sondes
il y a deux sonde situé sur le haut collecteur des B16A1, on les voit direct en ouvrant le capot c les 2 fil electrique qui sont sur la boite au dessus du N° de type du moulin .
Sur les B16A2 il y en a une seule et elle est sur le cata, a noté que ce n' est pas le même type de sonde.

Je pense qu' en faisant une convertion ODB-0 --> ODB1 on doit pouvoir changer ça a voir quoi ...
OSAKA_91 a écrit :Sur les B16A2 il y en a une seule et elle est sur le cata

Confused: Confused: Confused:

moi je n'ai plus de cata (ligne directe à la place)... et pourtant jamais vu de sonde???!!! Shock ... ni même sur le collecteur...

Confused
j'ai acheté un collecteur obx racing pour ed9 et il y avait 2 trous...
krisallyde a écrit :il y avait 2 trous...

du cul??!! il faut préciser... nan? LOL




ok, tusors !!!
T-Sim a écrit :ok, tusors !!!

oui tout à fait ! Big Grin

ben les 2 trous que tout le monde parle pour les sondes lambda... c'était bien ca le sujet je crois ?
Bon ben ... On vas pas aller loin avec ca ...
lol
J'ai le meme soucis!

- alors sur certain décata, il existe 1 ou 2 emplacements dispo, donc on devrait pouvoir déplacer 1 des 2 sondes...

- on ne peut pas brancher tous les cables sur 1 seule sonde? car si les 2 sondes d'origines sont les memes, peut etre que l'on peut tout regrouper sur 1 seule...
et si les sondes lambas sont supprimées, l'écu ne peut pas prendre une valeur par défaut?
l'ecu va se mettre en defaut justement !

en plus il ne faut pas deplacer les sondes car celles de cette generation sont a cet endroit sur le collecteur justement car elles ne fonctionnent correctement qu'a des temperatures elevees donc le plus proche possible de la culasse ....
Et si on branche la deuxieme (supprimée) avec la première (en place sur un collecteur) es ce que ca peut se faire et marcher?
djguigui a écrit :l'ecu va se mettre en defaut justement !

en plus il ne faut pas deplacer les sondes car celles de cette generation sont a cet endroit sur le collecteur justement car elles ne fonctionnent correctement qu'a des temperatures elevees donc le plus proche possible de la culasse ....

j'ai une crx phase 2 donc normalement catalysée a la base et en fait elle a été décatalysée et je n'ai plus de sondes lambdas !!... Et pour autant, mon écu marche très bien Big Grin
Les sondes lambda n'on rien a voir avec la decata ... Elles sont sur le collecteur ... Sur b16a1 ...
gilou-bilou a écrit :Les sondes lambda n'on rien a voir avec la decata ... Elles sont sur le collecteur ... Sur b16a1 ...

ce sont elles qui "s'occupent" de la pollution générée avant le catalyseur. Sinon, comme ma ligne est une phase 1 sur une voiture de phase 2, il n'y a plus de place pour la sonde et je ne sais pas ce qu'ils ont fait d'elle mais ils ont du la virer : cool, voiture allégé de 50g ! Big Grin