Japan Car

Version complète : MR2 en Seine et Marne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Alex et je suis de chalifert en Seine et Marne.
Je possède une MR2 de 1995 donc un REV3 de 175cv, que je modifie temps bien que mal car je ne suis pas "Mécano" et quand j'ai le temps.
Une fois fini, elle devrait développer environ 320cv mais le banc me le dira. Pour l'instant je galère à installer un régulateur de pression d'essence (je ne sais pas comment faire il n'y a pas de notice Big Grin)
Bienvenu parmi nous Alex.

Par contre pour sortir 320ch j'espère que tu as swapper un moteur de MR Turbo ?
Salut Niko,
Ouais j'ai swapper avec un moteur complet de Rev3 turbo Gen3 avec train, freins.
Le plus marrant ça été le faisceau qu'il a fallut modifié et la pompe à essence.
Sinon dessus y a:
-collecteur inox
-downpipe berk
-échappement japspeed
-pompe walbro 255
-admission bmc double carbone
-dump valve hks
-boost controller
-turbo timer
-régulateur de pression d'essence

et je croix que c'est tout mais ça c'est que pour la partie moteur sinon je suis entrain de refaire tout le tableau de bord, sièges...
Je suis passé à des jantes de 17 au lieux de 15...
Par contre il faut que je mette un régulateur de pression d'essence et là je coince un peu.
Après je verrais si j'ai besoin d'un fcd et ensuite je reverrais la carrosserie et la peinture.
Donc il y a eu du travail dessus mais il y en a encore pas malBig Grin
atmo/turbo rev3 meme train/frein!! et pas de bessoin de FCD si c'est un "vrai" rev3T Big Grin
upgrade déjà le chassis avant de vouloir +300 Wink

ah oui bienvenue quand même Sac
Salut toytoy77,
Je suis d'accord sur le faite que le train et les freins sont identiques d'un 3gse rev3 à un 3gte rev3 mais pas d'accord sur les barres stabilisatrices, qui ne sont pas identique (renforcé sur le 3gte) donc c'était plus facile d'enlever le moteur avec le train arrière et les suspensions que d'enlever simplement le moteur.
Autre point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, le fcd, car le 3gte Rev3 Gen3 n'a été produit qu'au japon donc un JDM qui n'était pas prévu pour la commercialisation européenne.
Comme tout le monde sais, au japon les véhicules sont bridés d'origine à 180km/h et donc soit la bride a été enlever soit il faut la contourner avec un FCD sinon tu pourras mettre autant de chevaux que tu veux, tu ne dépasseras pas les 180km/h.Wink
Maintenant si tu as besoin d'autre explication sur la MR2 et si je peux te répondre ce sera avec plaisir.Big Grin
Pense à faire un sujet sur ton auto dans la section "Ma voiture et moi" pour la présenter et poser tes questions. Wink
Bienvenu chouette auto les MR! Un FCD n'est pas un SLD Wink
(28-01-2015, 17:49:14)lexingram a écrit : [ -> ]Salut toytoy77,
Je suis d'accord sur le faite que le train et les freins sont identiques d'un 3gse rev3 à un 3gte rev3 mais pas d'accord sur les barres stabilisatrices, qui ne sont pas identique (renforcé sur le 3gte) donc c'était plus facile d'enlever le moteur avec le train arrière et les suspensions que d'enlever simplement le moteur.
j'ai parler pour les trains roulants tirants/bras pas de la barre stab qui est effectivement plus grosse sur le turbo Wink
sinon y a pas 36 méthodes pour sortir le moteur la dessus LOL

(28-01-2015, 17:49:14)lexingram a écrit : [ -> ]Autre point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, le fcd, car le 3gte Rev3 Gen3 n'a été produit qu'au japon donc un JDM qui n'était pas prévu pour la commercialisation européenne.
Comme tout le monde sais, au japon les véhicules sont bridés d'origine à 180km/h et donc soit la bride a été enlever soit il faut la contourner avec un FCD sinon tu pourras mettre autant de chevaux que tu veux, tu ne dépasseras pas les 180km/h.Wink
Maintenant si tu as besoin d'autre explication sur la MR2 et si je peux te répondre ce sera avec plaisir.Big Grin

là tu te mélange un peu les pinceaux Big Grin, Nico te donne l'info Wink
t'as dernière phrase ma fait bien rire, après avoir eu toutes les versions turbo (toutes révisions/tout les continents)entre les mains(roulage/démontage)on sait jamais LOL