Japan Car

Version complète : [EE8 /EE9] Rotules de direction adaptables
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Bonjour,
Les rotules de direction n'étant plus disponibles chez Honda(il reste une rotule au Danemark et ce n'est plus produit), je cherche une alternative autre que recouper des rotules pour ED.
Quelqu'un aurait-il trouvé des rotules en adaptable?
Merci.
(29-01-2015, 18:58:15)Scream a écrit : [ -> ]Bonjour,
Les rotules de direction n'étant plus disponibles chez Honda(il reste une rotule au Danemark et ce n'est plus produit), je cherche une alternative autre que recouper des rotules pour ED.
Quelqu'un aurait-il trouvé des rotules en adaptable?
Merci.
Sur ce site voir lien il y a mais 100e la rotule! Sans les frais de port. Honda c'est cher
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=8845

Apres en adaptable il semble que ce soit difficile d'avoir le bon modele et pas ed...

J'espere qu'un membre va pouvoir nous trouver une solution sure et moins cher
Plus disponible chez Lings, ni Autodynamics malheureusement...
Je déterre le sujet même si je me doute que personne ne pourra m'aider LOL

Impossible de trouver ces foutes rotules donc ? Il n'y a vraiment plus personne qui les fabrique ?
personne n'a pris les différentes dimensions de ces rotules jusqu'à présent?
diametre et pas des filetage crémaillère et biellette?
longueur entre rotule et bout de filetage côté bielette et coté crémaillère?

etc..

histoire de voir si dans la production automobile global il n'y a pas quelque chose d'approchant?
Je viens de trouver ca :

https://www.akr-performance.fr/p/oem-par...OTRE-01-FL

Ca m'a l'air d'être bon.

niavlysj, le problème c'est qu'il faut que le cone ai les mêmes dimensions, et ca pour en être sur c'est beaucoup plus compliqué.
a voir si c'est les memes que les integra DA8-9. ça doit se trouver en pagaille sur ebay aux US .
pardon, j'étais sur la rotule intérieur.. mais la question reste valable malgré tout, et une dimension de cone se mesure aussi Wink
(03-01-2017, 12:34:35)tifosi a écrit : [ -> ]https://www.oscaro.com/rotule-de-directi...789-gt#789

Merci mais toutes les rotules présentes sur Oscaro et cie sont pour ED7/9...
Autant pour moi, 165mm c'est la bonne longueur?
Oui ca doit être 165/170 mm, les rotules pour ED font 1 cm de plus environ.
Les cônes sont identique entre les rotules de ee/ed?

parce que un cm ça doit pouvoir se rattrapper en vissant plus la rotule sur celle intérieur.

Sinon il faut recouper la rotule intérieur.
Il faut recouper les rotules intérieures et extérieures, ou alors mettre des contre-écrous bas pour ne pas avoir à recouper la rotule ext.

Pour les cônes je vérifierai mais oui ca doit être les mêmes.
Ça m’intéresse également
mets des rotules inversé hardrace si c est une pistarde. Wink
Pas de risque de toucher la jante si elles ont peu de déport avec les Hardrace ?
je peux pas te dire. Je suis en et38 avec des cales de 20mm... Mais la direction est transformé c est précis mais compliqué a gérer si elle roule encore sur route. J ai la crémaillère quaife aussi donc je pense que ca accentue encore plus la chose.
C'est bon à savoir car je vais bientôt attaqué le chassi de l'ee9 pas que je misère à trouver les bonnes rotules
Je déterre ce topic car je suis actuellement confronté à ce problème... J'ai commandé mes rotules de direction intérieur ou biellettes axiales mais elles ne sont pas bonnes, elles mesurent 180cm de long ( longueur totale comprenant les deux filetages ). Une fois montées, les roues rentrent vers l'intérieur. Les écrous arrivent en butée ainsi que les rotules ext. Je l'ai quand même emmenée pour faire un para mais le mécano m'a dit qu'il lui faudrait bien 2cm encore pour rentrer vers l'intérieur pour pouvoir faire le para. J'ai pensé à les couper aussi mais j'attends de voir si je trouve un truc.

J'ai donc pris par la suite celle sur le site AKR. Je pensais enfin avoir trouvé les bonnes car suite à mon mail, ils m'avaient répondu qu'elles mesurées 155cm. Mais elles sont toujours pas bonnes car longueur totale = 180cm. Ils m'ont donné la longueur après le cône.
AKR ils sont vraiment chi... sur leur site, pas de réf, pas de détails sur les pièces, bref la démerde...

J'ai réussi à trouver des rotules intérieur pour ee9 apparemment sur le site d'enchère connu. Le vendeur donne pour dimensions totale 155cm et la bonne réf Honda OEM. On verra semaine prochaine, wait and see...

Sinon pour les rotules de direction extérieur, la longueur est-elle de 180cm pour EE8/EE9 ?

Depuis tout ce temps, personne à trouver un truc à part couper??
salut,
si j'ai bien compris ta recherche, et bien compris le montage qu'il propose, car j'aurai surement a le faire sur ma ee9
http://www.asian-autoparts.com/index.php...cars=13312
lien puis châssis et choisir direction et tombe sur Rotule de direction
(24-04-2018, 14:48:05)razel a écrit : [ -> ]salut,
si j'ai bien compris ta recherche, et bien compris le montage qu'il propose, car j'aurai surement a le faire sur ma ee9
http://www.asian-autoparts.com/index.php...cars=13312
lien puis châssis et choisir direction et tombe sur Rotule de direction


Salut,

J’ai envoyé un mail aux personnes du lien que tu m’as donné mais on a à faire aux mêmes genres de gugusses qui comprennent rien. Les rotules sur leur site ne sont pas les bonnes. J’ai tenté un dernier fournisseur, on verra mais je pense que je vais devoir les couper aussi... il reste que les rotules axiales chez Honda. Les rotules extérieures ne sont plus fabriquées.

Ce qu’il faudrait, c’est d’avoir exactement les cotes des oem.
Nous on a trouver des références qui sont identique aux rotules de direction oem, pour les bielette de direction la reference hardrace va parfaitement également.
Je dois reverifier la marque des rotules de direction mais il me semble qu'on a pris sur akr.
Au montage il y a du jeu dans la rotule mais une fois le contre ecrou en place c'est bien fixe.
J'ai pensé aussi prendre une ref pour ed/ec et les couper mais le souci n'est pas de couper car ca change rien a par pouvoir mettre le contre ecrou.
Je devrais recevoir ma commande demain. J’ai pris sur le site fullcartuning les axiales en hardrace et les extérieurs en ashuki. J’ai comparé les réf avec celles de ed7 qui ne sont pas les mêmes. J’espère que ça ira car je suis en train de bouffer mes pneus ( des vieux bien sûr ) et tout ça avec une direction imprécise et aléatoire mais pas le choix en ce moment. Si ça va pas je couperais les rotules intérieur et extérieur d’environ 1,5cm chacune. Wait and see again and again...
Bon voilà commande reçu et le verdict tombe :

Les rotules axiales sont exactement les mêmes niveau longueur, seul le filetage de la Hard race est un peu plus long d’environ 3-4mm ( en haut la vieille, en bas HR ) :
[Image: 9b0ec09e245d76e471214b52c3837c16.jpg]
[Image: 0d2f45f677c1fba25fbe4d231fd94a8d.jpg]

Par contre bonne nouvelle pour les rotules de direction, les Ashuki sont plus courtes que les anciennes qui n’étaient pas de l’oem :
[Image: 16648bd0abde0a37d7f75a5496caa655.jpg]

Montage avec serrage en buté pour vérifier la différence et il se trouve que le montage ashuki + HR est plus long que l’ancien montage qui n’était pas bon également.
[Image: 0e498997bb9249e0f348a744c701971e.jpg]

Conclusion : il doit y avoir un soucis sur les rotules axiales HR, donc elles doivent être coupées. Je ferais quelques essais avec les vieilles ce week-end Wink
Les rotules ont bien l'air d'être celles pour EE en tt cas Smile
ce qui me surprend, c'est la longueur de filetage prise dans la rotule Ashuki.
As tu mesuré la longueur de prise de filet dans chacun des 2 cas?
Bon voilà, je finis tard mais j’ai enfin résolu le problème. Au final je n’ai coupé que 1cm sur les rotules axiales HardRace. J’ai fais un pré parallélisme fait maison réglé aux petits oignons Un petit test sur la route et roule ma poule. Nickel, elle tire droit, bien meilleur niveau conduite, ça change carrément de l’ancienne direction mais néanmoins elle doit passer chez nortauto pour un meilleur réglage.

Pour répondre aux collègues, j’ai fait un montage HR + ashuki à blanc sur la voiture avant de couper et ça n’allait pas. Pour moi les HR sont trop longues.
En ce qui concerne la profondeur du taraudage c’est exactement la même sauf que l’ashuki est coupée plus courte.

La rotule de direction à quand même une course de 10 à 12 tour dans l’axiale, ce qui équivaut à environ 2cm. Niveau prise je pense que c’est pas mal.

Place à quelques photos :

Géométrie high-tech dernier cri :
[Image: 9ec49b831c1d1ad446cb643f6e273e47.jpg]

Anglage du filetage après avoir disqué les 1cm :
[Image: ea46892c2094b9f1ca1737832dbee65d.jpg]

Petite technique pour l’anglage, retourner la disqueuse et venir poser la rotule en biais tout en la tournant :
[Image: 158e425aeecbf3940ff0d96cee11562c.jpg]

ENJOY